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Tetsuo
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Message par Tetsuo » 16 mars 2005, 11:11

Quite à faire une aide de jeu : l'astrologie.
qui donnera une indication sur sa destiné, ou du moins certains petits atous ou travers.
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Pénombre
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Message par Pénombre » 16 mars 2005, 11:13

ben vas-y, fonce !!

ganbatte kudasai et ce genre de choses :langue:

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Bayushi Ryumi
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Message par Bayushi Ryumi » 16 mars 2005, 11:27

Tetsuo a écrit :Quite à faire une aide de jeu : l'astrologie.
qui donnera une indication sur sa destiné, ou du moins certains petits atous ou travers.
Dans Winter Court : Kyuden Asako tu as tout un article sur l'astrologie et la façon dont elle influence le Rokugani moyen. Très complet et exhaustif au point que je n'ai rien compris (je ne m'intéresse pas à l'astrologie donc la plupart des thèmes m'ont laissé perplexe) :chepa:

Mais, ceci dit, ce doit être une bonne source d'informations.
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Tetsuo
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Message par Tetsuo » 16 mars 2005, 13:42

Je ne m'y connais pas trés bien en astrologie.

déjà une liste des signes avec des points forts/faibles.
Vous avez ça ?
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Message par Shosuro Akae » 16 mars 2005, 13:52

Bin si quelqu'un peut te faire un résumé de ce qui' il y a dans K. Asako ce serait pas mal (j'l'ai pas sur moi là).
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Message par Yogo Kaneda » 16 mars 2005, 13:53

je suis arapède ascendant éponge (autrement dit une araponge): mes grandes forces: au cours d'une soirée, je suis capable de rester accroché au bar et d'absorber des quantités farmineuses d'alcool... :sorti:

j'y connais rien non plus en astrologie.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

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Yogo ayame
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Message par Yogo ayame » 16 mars 2005, 13:58

Voici quelques sites sur l'astrologies chinoise :

http://www.asiaflash.com/astrochina/

http://public.ntic.qc.ca/rloiselle//pages/planf.html

http://www.chinastral.com/

j'espère que ça t'aidera :chepa:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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Message par Yogo ayame » 16 mars 2005, 14:02

Je crois biens que dans le clanbook de la Grue, on explique la compétence "astrologie", pour savoir quand est le moment le plus propice pour la fabrication d'objet magiques, ou tout autre evenement important.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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Message par Tetsuo » 16 mars 2005, 14:05

c'est juste indiqué : permet de savoir quand faire les rituels pour fabriquer un tsangurugi.
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Message par Yogo ayame » 16 mars 2005, 15:23

il me semblait qu'il y avait plus d'explications.
Désolée ....
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Hida Kekkai
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Message par Hida Kekkai » 16 mars 2005, 15:34

Tetsuo a écrit :déjà une liste des signes avec des points forts/faibles.
Vous avez ça ?
ça figure dans Kyuden Asako
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"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

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Message par Tetsuo » 16 mars 2005, 15:39

Attention les yeux :)
C'est un premier jet :chepa: Je précise que je joue en 2nd ed ce qui peut influencer. Les personnages à la création rang 1 sont nettement moins forts.

Donc chaque personnage fait un jet sous les trois tables Passé Futur Présent.
Passé. Présent hérité des ancêtres. a écrit : 1d10.
1. Ancêtre Illuminé, un ancêtre du personnage a atteint l’Illumination, qu’il était simple heimin ou noble samouraï maintenant il guide sa descendance sur les pas de l’illumination, a chaque méditation ou recueillement sincère (cérémonie du thé, religieuse), le personnage à droit à une augmentation gratuite. Les actes infâmants pour le karma commit lors d’une aventure lui ôte 1 point d’expérience (1 pour tout les actes).
2. Ancêtre Honorable, un ancêtre du personnage était un parangon de l’honneur, tant que, ou dés que, le personnage possède, ou regagne, 2 ou plus en rang d’honneur son ancêtre le guide, sous sa direction ses gains et pertes d’honneur en fin d’aventure sont majorés de 1 puce.
3. Ancêtre Glorieux, un ancêtre du personnage était une personnalité connue de son temps, un artisan émérite, un bushi courageux, un heimin reconnus. Tant que la Gloire du personnage est inférieure à celle de son ancêtre (4 rangs), une foi par aventure la Gloire du passé peut rejaillir sur le personnage, il est alors reconnus comme ayant le rang de Gloire de son Ancêtre.
4. Ancêtre Senseï, un ancêtre était un maître dans un domaine (compétence au choix du MJ), dans ce domaine le personnage bénéficie d’une augmentation gratuite tant que le personnage est respectueux de ses aînés, sinon l’ancêtre le punira durant 1d10 jours.
5. Ancêtre Riche, l’un des ancêtres était riche, l’un des équipements du personnage est de qualité supérieure. Si l’équipement est perdu le personnage perd 1 rang d’honneur tant qu’il ne l’a pas retrouvé, s’il l’équipement est détruit la perte est définitive.
6. Ancêtre Anonyme, aucun des ancêtres du personnage n’a fait d’action notable, c’est donc au personnage d’enrichir la lignée. Une fois dans sa vie le personnage pourra tenter un acte exceptionnel qui sera inscrit dans la Roue Céleste, le joueur choisira l’événement et bénéficiera alors de son Rang de Vide augmentations gratuites.
7. Ancêtre Désespéré, le personnage est le dernier héritier de cette ligné d’ancêtre, en lui repose tout les espoirs de ses aînés. Le personnage se doit de perpétuer la lignée, ses ancêtres s’arrangeront pour mettre des personnes du sexe opposées en sa présence, au moins une fois par partie une personne tentera de le séduire. Si le personnage à des descendants ses ancêtres seront apaisés.
8. Ancêtre Honni, un ancêtre du personnage était un triste sire, tant que le rang de Gloire du personnage est inférieur ou égal à 4 ses gains et pertes de Gloire sont minorés de 1.
9. Ancêtre Déshonoré , un ancêtre du personnage était un être dénué d’honneur, une fois par partie le MJ peut demander au joueur de refaire un jet d’honneur.
0. Ancêtre Maudit, un ancêtre du personnage c’est perdu sur les chemins de la Roue Céleste, son âme pervertie à sûrement rejoins Jigoku. A la fin de l’aventure si le personnage à gagner au moins une puce de souillure il en obtient une de plus (qu’une seule).
Futur. Présent décidé par les astres. a écrit : 1d12.
01.Rat / Togashi. En Général le Rat est d'apparence élégante et soignée et il attire l'attention de son entourage grâce à son charme et à sa nature sympathique. Il est distant et réservé au premier abord, mais une fois la glace rompue, il fait preuve de bonne humeur et se montre, aimable, enjoué, vif et enthousiaste. Il adore être adulé, et apprécié, Les secrets et le mystérieux, Participer aux réunions mondaines, Collectionner et chiner, Diriger la vie des autres, S'occuper des plantes, Son intérieur et les bonnes victuailles. Il déteste se sentir provoqué, dirigé, dominé, critiqué, Le gaspillage, L'oisiveté, le laisser - aller, Les travaux manuels même s'il peut exceller dans ce domaine.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence Courtisant au rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).

02.Dragon / Lune.
Le Dragon c'est la fougue et la puissance réunies ! Signe du principe masculin absolu, il représente l'Empereur. C'est un personnage aristocratique, fastueux qui éblouit. Il est magnifique, grandiose et son allure est noble et royale. Rien ne l'arrête et en plus sa chance est à sa mesure et il cumule les victoires. Il adore prendre les autres en charge, la conversation, le théâtre, les tableaux de peinture. Il déteste qu'on lui résiste.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence Fauconnerie au rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).

03.Singe / Shiba.
En général le Singe est espiègle, agile, très curieux et c'est un créatif. Il a beaucoup de génie et se montre très bon improvisateur. Il possède aussi beaucoup de charme et sait être convaincant mais il a des difficultés à être apprécié à sa juste valeur et souffre d'un complexe de supériorité. Il adore surtout être écouté. Il déteste être ignoré, contredit ou surpassé ainsi que le manque de confort.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence Sincérité au rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).

04.Boeuf / Fun Leng.
En général le Boeuf est calme, méthodique et il possède une grande force d'âme. Il semble lent à première vue mais il travaille sans relâche à la tâche qu'il s'est fixé et il termine ainsi bien souvent avant les autres. Il est carré, bourru et il inspire confiance. Il adore sa famille, la sécurité, l'organisation et la nature. Il déteste la malhonnêteté, les combines, les rapports ambigus. Perdre du temps, jouer les rôles secondaires. Ne pas réussir et surtout l'échec irrémédiable.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence au Théologie rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).

05.Serpent / Hanteï.
En général le Serpent est cultivé, raffiné, sophistiqué avec un charme irrésistible, c'est un philosophe, un penseur. Très méfiant et sceptique, il est doué pour évaluer les situations et il a son propre rythme de vie. Il est peu bavard mais est souvent sujet soit à une difficulté, soit à un don lié au langage ou à la façon de s'exprimer et il a pratiquement toujours un très beau grain de peau. Il adore être admiré, idolâtré et intriguer les autres, les confidences, ou mieux qu'on le prenne comme conseiller, l'art, l'architecture, la décoration, la mode, le jardinage. Il déteste les bavards, les fâcheux, les bureaucrates, être trompé et se voir opposer une résistance.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence Etiquette au rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).

06.Coq / Bayushi.
Le Coq se montre fier et digne, c'est un personnage franc, ambitieux, organisé, téméraire qui agit avec énergie. Pour être remarqué il s'habille avec goût mais de façon voyante, il passe pour un excentrique en adoptant les dernières modes ou des gadgets sophistiqués. Pourtant, en réalité, il est très conservateur et c'est un excellent administrateur qui se montre aussi puritain et pudique. Il adore les médailles et les honneurs. Il déteste les imperfections, les approximations, les retards.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence Héraldique au rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).

07.Tigre / Shinseï.
En général le Tigre est doté d'une personnalité magnétique et il possède un grand charme. Très sympathique, avec une vitalité hors du commun, il aime bien être en avant et il ne passe pas inaperçu... Il adore la passion, l'aventure, la conquête, la découverte. Il déteste la routine et la banalité.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence au Barde rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).

08.Cheval / Akodo.
En Général le Cheval est intelligent et rapide dans ses réactions. C'est un être élégant et plein de charme mais il est incapable d'être persévérant. Toujours en mouvement, très instable, imprévisible et très indépendant, il parle beaucoup avec un grand pouvoir de persuasion. Il ne sait pas écouter et saute souvent aux conclusions hâtives. Il voudrait être le centre du monde et est doté d'un fort esprit de compétition. Il est toujours loyal mais peu tolérant et incapable de s'avouer vaincu. Son idéal c'est une vie facile, brillante, aventureuse, mouvementée et pleine de voyages. Il adore l'Aventure, les contacts humains, les plaisanteries et les divertissements bruyants. Il déteste être dirigé, surveillé, manipulé ou pire, se trouver mené par le bout du nez.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence Manipulation au rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).

09.Chien / Shinjo.
En Général le Chien est sympathique, fidèle, affectueux et très conservateur sans être routinier, il est capable d'accepter des difficultés pour que son monde ne change pas. Honnête et loyal, il ne supporte pas l'injustice. Très peu matérialiste et encore moins cérémonieux, il préfère le langage direct. Pessimiste, il se montre cynique à l'égard de tout y compris de lui même mais il fait ressortir les bons côtés de son entourage. Il adore la campagne, les livres, le théâtre, critiquer, ironiser, ridiculiser. Il déteste l'injustice.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence au Droit rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).

10.Chat / Soleil.
En général le Chat est astucieux, intelligent, prudent, subtil, impénétrable. Il cherche à faire ce qui lui plait en évitant fatigue et affrontement. Il fuit la réalité car il tient à être heureux avant toute chose. Il déteste être dérangé ou que l'on déplace ses affaires. Il est intègre, loyal et il a une âme de collectionneur. Il adore la sécurité, la stabilité, le calme, le confort, les beaux objets, l'art, le luxe, les mondanités, les livres, les études. Il déteste la vulgarité, la grossièreté, le bruit, les conflits, les rapports de force, les jeux violents.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence au Shintao rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).

11.Chevre / Doji.
En général la Chèvre est tourmentée, indécise, elle doute de tout et a besoin d'être guidée et aidée. C'est le plus féminin des signes du zodiaque chinois. Elle a le don de se faire des alliés puissants. Elle aime l'aventure pour dépenser son énergie qui la fait vivre en tension permanente. Sentimentale et rêveuse, prévenante et altruiste, elle se met à se plaindre dès que quelque chose ne lui convient pas pour attirer l'attention. Elle adore les enfants, l'amitié, la convivialité, les soirées amicales, le théâtre, le confort, le luxe. Elle déteste la pauvreté, les horaires, ne pas être prise au sérieux ou que l'on ne suive pas son rythme.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence Danse au rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).

12.Cochon / Hida.
En Général le Cochon est extérieurement jovial et il semble mal dégrossi, mais, si l'on ne s'en tient pas seulement au superficiel, on trouve de l'or sous cette apparence. Doté d'une grande énergie vitale, spontané et bruyant, il a découvert le secret du bonheur dans les petites choses. Gourmand de tous les plaisirs de la vie, il ne sait pas dire non. Très crédule, ingénu, il a la pureté morale d'un enfant. Il est habile et doué pour les travaux manuels, sa gentillesse est proverbiale et il est très chanceux. Il adore la gaieté, la bonne chère, la famille, le travail, le confort. Il déteste la mauvaise foi, l'injustice et le froid.
Le personnage est considéré comme ayant la compétence Bushido au rang 1. S’il la possède déjà ou l’acquière par la suite ce bonus est perdu, il gagne Rang de Maîtrise du personnage en Réputation (modifié à chaque Rang).
Présent. a écrit : 1d10.
1. Vide Faible. Le personnage est sous l’influence du Vide, tant que son Anneau de Vide est le plus bas des cinq il regagne 1 point de vide de plus lors des méditations, cérémonie du thé et autres forme de gain de point de Vide.
2. Feu Faible. Le personnage est sous l’influence du Feu, tant que son Anneau de Feu est le plus bas des cinq il ajoute son Anneau de Feu aux résultats des jets impliquant l’un des traits de l’anneau.
3. Air Faible. Le personnage est sous l’influence du Air, tant que son Anneau de Air est le plus bas des cinq il ajoute son Anneau de Air aux résultats des jets impliquant l’un des traits de l’anneau.
4. Terre Faible. Le personnage est sous l’influence du Terre, tant que son Anneau de Terre est le plus bas des cinq il ajoute son Anneau de Terre aux résultats des jets impliquant l’un des traits de l’anneau.
5. Eau Faible. Le personnage est sous l’influence du Eau, tant que son Anneau de Eau est le plus bas des cinq il ajoute son Anneau de Eau aux résultats des jets impliquant l’un des traits de l’anneau.
6. Eau Dominant. Le personnage est sous l’influence du Feu, tant que son Anneau de Eau est le plus haut des cinq il peut relancer Anneau de Eau fois un jet impliquant un trait de l’anneau par aventure.
7. Terre Dominant. Le personnage est sous l’influence du Terre, tant que son Anneau de Terre est le plus haut des cinq il peut relancer Anneau de Terre fois un jet impliquant un trait de l’anneau par aventure.
8. Air Dominant. Le personnage est sous l’influence du Air, tant que son Anneau de Air est le plus haut des cinq il peut relancer Anneau de Air fois un jet impliquant un trait de l’anneau par aventure.
9. Feu Dominant. Le personnage est sous l’influence du Feu, tant que son Anneau de Feu est le plus haut des cinq il peut relancer Anneau de Feu fois un jet impliquant un trait de l’anneau par aventure.
0.Vide Dominant. Le personnage est sous l’influence du Vide, tant que son Anneau de Vide est le plus haut des cinq il à en début d’aventure 1 point de Vide de plus.
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Okuma
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Message par Okuma » 16 mars 2005, 16:04

Intéressant. J'ai pas tout lut, mais ca prend bonne forme.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
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Moto Shikizu
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Message par Moto Shikizu » 17 mars 2005, 08:57

une petite note en passant... Kojiro tu reverseras 50% de ce que tu as percu pour faire de la pub sur le Forum a l'Assoce... :arme: :langue: ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
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Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

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Matsu Yumi
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Message par Matsu Yumi » 17 mars 2005, 18:40

Juste pour dire que les tables d'héritage sont pas si mal que ca, si elles spnt correctement pensées et entremelées pour donner un background.

Voila, faut arreter de tout critiquer aussi... :chepa:

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