pas sur de ça.Tetsuo a écrit :Sauf pour les duelistes qui eux aurront surement des armes pures et sobre.
les kakita, meme dueliste, sont sensé etre des artistes aussi
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je vois ça comme ça aussi. Mais, il est sans doute possible de cumuler deux "présentations" pour un même sabre. La saya peut facilement changer (un d'apparat et un plus fonctionnel) ainsi que d'autres "pièces". Après c'est aussi une question de rapport au sabre.Tetsuo a écrit :En fait l'on pourrait dire que dans le Clan de la Grue c'est encore là où l'on trouve le plus de différence entre les styles des sabres.
Certaines écoles de dueliste étant des adeptes du dépouillement pour le geste pur, d'autres pour l'ostentatoire et enfin les divers m'as tu vue courtisants et autre qui surchargent leurs sabres de décorations...
En fait kozuka ne signifie pas seulement "petite poignée" (comme son nom l'indique), mais désigne aussi toute l'arme... tout comme kogatana.ôkami a écrit : Accesoires : chaque joue du saya d’un katana peut comporter un orifice qui sert de fourreau à un accessoire soit un petit couteau (kozuka sa poignée, go (ou ko) katana sa lame), le kogai (pointe servant de peigne ou d’épingle à cheveux), wari kogai (wari bashi, des baguettes pour manger mais pointues) et le umabari (pointe à section triangulaire dont j’ignore la fonction) ; outre une utilisation pratique, ce sont aussi des armes d’appoint