[Règles] Les singes...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 23 févr. 2005, 15:12

Ding On a écrit :
Je crois que tu confonds le Pélerinage en Occident avec Naruto. ^^
Fais exprès
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 23 févr. 2005, 23:21

Ding On a écrit :Y a t'il dans Fortunes & Winds une adaptation à L5A du Roi des Singes Sun Wu Kong ? Avec son bâton et son insolence envers les dieux ?
Non, rien sur le Roi des Singes dans Fortunes & Winds.

Juste dans le chapitre sur les change-formes, il y a le saru, esprit-singe dont voici une traduction approximative (des fois que ce soit la question originelle de saru kami ;)) :

"- Les saru étaient jadis des esprits-animaux, mais finirent par s'ennuyer au milieu de ceux de leur peuple (à Chikushudo, le royaume des Animaux) et se retirèrent dans le Royaume de la Malice (Sakkaku).
Ce sont d'incorrigibles farceurs, bien que leurs blagues, qui n'amusent qu'eux, puissent blesser les autres. Quelques-uns ont appris à se tempérer (souvent après avoir été pris au piège de leurs propres tours) et deviennent les compagnons de grands héros. Les saru les plus héroïques utilisent leur remarquable intelligence pour aider autrui ou déjouers les pièges mortels des autres esprits.
Les singes changeformes sont enchantés par le fait qu'un Clan Mineur ait adopté leur esprit comme symbole. Une poignée d'entre eux a secrètement infiltré le clan par curiosité amicale (j'aurais dû m'y attendre à celle-là :)).
Au niveau des facultés, outre le bonus aux Réflexes, ils ont une augmentation gratuite à tous leurs jets de Sincérité et Athlétisme, et peuvent acheter des facultés de changeformes à moindre coût à cause de leur ruse... Leur forme naturelle est un petit singe à l'allure innocente et aux pouces opposables (des fois que...)"

Répondre