Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Kõjiro a écrit :Moto Shikizu a écrit :est ce que cela veut dire que tu confirmes que c'est dans l'autre sens que ca s'est produit comme je le disais...
La Chine a bcp influencé le Japon (ne serait ce que d'un point de vue religieux).
??? tu disais "c'est le contraire tout a l'heure " ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Kõjiro a écrit :Moto Shikizu a écrit :est ce que cela veut dire que tu confirmes que c'est dans l'autre sens que ca s'est produit comme je le disais...
La Chine a bcp influencé le Japon (ne serait ce que d'un point de vue religieux).
ok je m'emmele les pinceaux mais c'etait ca que je voulais dire...

faut que j'aille me coucher...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Mugen
- Gokenin
-
Tetsuo a écrit :a mon sens oui, aprés tout c'est une étude des astres avec une certaine prédiction.
l'astronomie permet de savoir trés longtemps à l'avance les mouvements celeste.
l'astrologie elle réagirait à quelques jours/mois avant et surtout l'engloberait dans une mystique épaisse.
Tiens, une question me vient à l'esprit.
Est-il fait mention d'autres corps celestes dans le ciel de Rokugan que le soleil et la lune ?
N'y aurait-il pas d'étoiles dans le ciel rokugani ?
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
ils parlent de certaines constellations, notamment pour Kamoko je crois, donc il y a des etoiles, par contre pourquoi elles ne sont pas un tout petit peu presentee, je ne sais pas. Il y a bien certaines croyances liees a certaines etoiles au Japon, non ? celle de la Chance, de tel hero, ...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Si les étoiles et les constellations sont abordées. Notamment avec les Henshins (je crois à vérifier) qui deviennent des fortunes mineurs

...
EDIT : Et dans Kyuden Seppun (le dernier de la lignée des Winter Courts) tu as toute la vision de la "devination" version Rokugan. Avec les maisons, les signes etc ...

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Okuma
- Artisan de clan
-
L'astrolonomie est pratiquée a Rokugan, mais les Nagas sont juste plus forts dans le domaine. Sinon, une éclipse est une événement majeur, que les shugenjas et les moines ressentent de manière très fortes. Toutes les personnes pieuses prieront pour le retour du soleil et les kamis perdront de leur capacités a répondre aux shugenjas, voir même les shugenjas n'auront plus aucun pouvoir durant celle-ci ...
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Okuma a écrit :L'astrolonomie
C'est un mix de l'astroLOgie et de l'astroNOmie ?

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
les kami peuvent ne pas perdre leur possibilite de repondre aux shug, mais devenir lunatiques ? ca peut etre interressant aussi, non ? Pendant l'eclipse, les prieres n'amenent pas les resultats attendus, mais ce que veulent en faire les kami qui sont fortement influences par Onnotangu...

Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Moto Shikizu a écrit :les kami peuvent ne pas perdre leur possibilite de repondre aux shug, mais devenir lunatiques ? ca peut etre interressant aussi, non ? Pendant l'eclipse, les prieres n'amenent pas les resultats attendus, mais ce que veulent en faire les kami qui sont fortement influences par Onnotangu...

Ce qui serait curieux non ? Les kamis qui répondent aux shugenjas sont les kamis élémentaires (d'où le nom de magie élémentaire), soit Feu, Eau, Terre et Air (voire le Vide mais bon).

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Bayushi Ryumi a écrit :Moto Shikizu a écrit :les kami peuvent ne pas perdre leur possibilite de repondre aux shug, mais devenir lunatiques ? ca peut etre interressant aussi, non ? Pendant l'eclipse, les prieres n'amenent pas les resultats attendus, mais ce que veulent en faire les kami qui sont fortement influences par Onnotangu...

Ce qui serait curieux non ? Les kamis qui répondent aux shugenjas sont les kamis élémentaires (d'où le nom de magie élémentaire), soit Feu, Eau, Terre et Air (voire le Vide mais bon).
Onnotangu et Amateratsu ne pourraient avoir d'influence sur les kami elementaires ? pourquoi ? ce ne sont pas eux qui les ont nommes ? ils devraient donc avoir un ascendant ?

Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Et dame Amaterasu et le Kami du Feu, ça peut coller.
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Je sais pas, mais bon, avec la carte "solar eclipse"
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Kendashi
- Shinri Historien
Okuma a écrit :Je sais pas, mais bon, avec la carte "solar eclipse"
C'est quoi cette carte ?
Kendashi, qui (et ça presque rien à voir) esssaye de réfléchir au meilleur moyen pour incorporer les loups-garous (ou équivalent) à Rokugan

Un lion ne meurt pas, il dort...
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
extrait de l5rsearch.com :
Evenement
Solar Eclipse
Text Negate any current effects of Spells and innate abilities. Shugenja cannot cast Spells or use innate abilities until yor next turn.
Flavor Shugenja are the priests of the kami. When the kami withdraw their favor, the priests can only pray for the Fortunes to turn.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Doji Kakaro n’avait cure de ses astronomes, ils voulaient qu’il annule son tournoi, le jour de sa gloire, son jour. Gouverneur depuis peu de la bourgade de Toshi Uzi, le jeune homme tenait à organiser un événement qui marquerait les esprits pour les années à venir.
Les préparatifs avaient été longs, de nombreux artistes seraient présents, ainsi que des représentants de la cours Impériale. Le Tournoi de la Grue Vive brillera de mille feux pour les mille ans à venir. Qui plus ait les vassaux de Doji Kakaro avaient envoyé des jeunes pour leur genpukku. Nul doute qu’il égalerait le Tournoi de Topaze.
Au puits les astrologues ! Depuis maintenant un mois s’agitaient et arguaient d’un terrible événement le jour du tournoi. Bien que respectueux des kami Doji Kakaro n’est pas un heimin superstitieux, d’ailleurs son ami Asahina Tokoro lui avait certifié que rien ne viendrait troubler la fête. Tout était prêt.
« Le Seigneur Lune est puissant, les temps sont venus mes frères, voilà vingts nuits que notre Seigneur à disparut, se cachant parmi la voûte céleste pour surprendre sa dame, qu’il dévorera demain !» L’homme encapuchonné fît une pause « Oui ! Mes frères » Reprit il avec ferveur « Demain sera notre jour de gloire ! Enfin nous instaurerons le règne de notre Seigneur sur ce monde. » Les membres de l’assemblé reprirent d’un ton morne « Gloire au Seigneur Lune.» Asahina Tokoro sourit sous sa capuche. Tout était prêt.
Le jour du tournois, rayonnant, Doji Kakaro accueillait ses invités. Quelques heures plus tard, alors que les festivités bâtaient leurs plein un homme ressemblant à un moine s’avança au centre de l’aréne des duels et tous se turent. « L’heure est venu misérables ! » hurla le dément « Voici la fin des temps et le début du règne de notre Seigneur ! Reconnaissez le ou périssez ! » La foule interloquée regardait vers la loge d’honneur, muette. Doji Kakaro au bord de l’apoplexie cria « Enfermé cet homme ! », le fou parti d’un rire dément alors que des gardes approchez « Vois stupide mortel le pouvoir de mon Seigneur ! »
Le soleil disparut peu à peu sous un disque noir. Panique.
Eppur si muove