Quelques informations sur l'activité de la Voix

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 mars 2005, 23:22

Dans ce cas (malhonnête :langue: ) il faudrait le préciser dans l'annonce.

Bon, il est où mon chéquier???

Et sinon, les modalités "Haïku", c'est pour quand?

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 08 mars 2005, 23:37

Ce ne sera pas mal honnête, vu que j'annoncerai la couleur clairement.
Mais il n'en sera rien ;) Juste que ça m'amusait avec la fatigue.

Au fait : les modalités mises ici sont des avant-goûts; des previews. C'est-à-dire qu'ils sont susceptibles de changer d'ici l'annonce. Cette dernière aura lieu, de manière officielle le 15 mars. Mais je vous l'ai mis avant, pour avantager les membres de la Voix, vous autres qui me lisez!

Allé, pour le plaisir des yeux, le texte du concours de haiku!

* * * * *

Concours de Haiku

Le site La Voix de Rokugan se développe et se forme en association afin de fédérer les joueurs des Légendes des Cinq Anneaux et de promouvoir cet univers magique et exotique.
C'est l'occasion de nous prouver votre maîtrise de cet univers de jeu, grâce à un concours de haikus organisé par la jeune association. Pour participer, il vous suffit d'envoyer, avant le 30 juin 2005, votre poème à l'adresse haikus@voixrokugan.org accompagné de vos coordonnées personnelles. Un jury départagera les gagnants parmi les meilleurs haikus fournis. Ces derniers pourront être publiés par l'association de la Voix de Rokugan avec le nom de leurs auteurs respectifs.
Votre haiku honorera la maturité de l’association. Aussi le thème soumis à votre sagacité est :
Le passage à l’âge adulte.
Dans l'intervalle, vous pouvez rejoindre la communauté des fans de L5A à l'adresse suivante : http://www.voixrokugan.org
Vous êtes prêt ? Demandez conseil à vos ancêtres et prenez garde ! L'art de la plume est aussi difficile que celui du sabre.
Les résultats seront donnés le 31 août 2005.

Les modalites du concours :
* Un haiku comporte 17 syllabes décomposées en 5-7-5, que l'on peut répéter plusieurs fois
* Le thème imposé est : Le passage à lâge adulte
* En règle générale, un haiku n'utilise pas la métaphore, il évoque. L'expression est souvent sobre.
* Un haiku contient la plupart du temps une référence à une saison
* Le haiku doit être écrit en français
* Il n'y a pas d’autres règles dans un haiku.
* Les facteurs pris en compte seront :
-> L'originalité de l’angle pour traité le thème
-> Le style de l’auteur
-> La pertinence des mots employés
-> La poétique inhérente à la forme
-> L'esprit asiatique du poème
* Veuillez joindre avec le texte vos coordonnées personnelles comprenant votre nom, prénom, adresse postale et rappelant votre adresse Internet et votre pseudonyme sur les forums de la Voix de Rokugan si vous y êtes inscrit.
* Envoyez vos oeuvres à l'adresse suivante : haiku@voixrokugan.org.
* Le concours commence le 01/03/2005 et prend fin le 30/06/2005 à minuit. Passé ce délai, aucun haiku ne sera recevable.
* Les participants autorisent que leur oeuvre soit publiée dans une publication papier et / ou sur le site de la Voix de Rokugan.

* * * * *

Tout cela sera partiellement modifié pour marquer la bienveillante participation d'AEG et d'Asmodée.

JBeuh, qui a déjà le tout mis en page juste à complêter des nouveaux lots...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 mars 2005, 23:41

Juste pour embêter un peu le Jbeuh:

Peut-on envoyer plusieurs Haïku, où doit-on se limiter à un seul, quintessence même de la perfection en 3 vers?

Image

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 08 mars 2005, 23:47

Ah oui, merci de m'avancer ce point particulièrement pertinent.
Le règlement (juridique) l'explique très clairement. Je ne l'ai pas résumé dans les modalités (version du règlement grand public et mot simple).

1 participation par personne.
Prête-nom et toute tentative de fraude (quelle qu'elle soit) est passible de sanction allant jusqu'à la radiation de la participation au concours.
En gros : c'est carré/béton. Toute personne voulant participer plusieurs fois risque de perdre à tous les coups si on le découvre.
Et en cas de doute, le JBeuh a toujours raison...

Au passage, je précise que tout plagiat est censuré de la même façon.
Ne prenez pas votre recueil de haiku (comme pour le concours de Sengoku de l'année dernière) pour gagner. Nous avons un base de donnée de vérification fort bien lotie!

JBeuh, presque plus tatillon qu'un huissier de mauvaise humeur ou qu'un agent des impôts...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 mars 2005, 11:40

Il manque à votre base de données tous les miens (quelques centaines non publiés sur la Voix ...)

Est-ce que le caractère oriental signifie que l'utilisation de termes japonais sera récompensée (shoji, daisho, autres termes plus baroques ...) ? Parce que si oui ça craint ! (y'a des experts en langue ici) Il faudrait préciser que tous les termes doivent être venir du français courant et ne pas être trop "marqués" japon (même katana est dans le dico).
ImageImageImageImageImageImage

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 15 mars 2005, 15:58

A priori, maintenant, on les a ;)

l'esprit asiatique ne signifie d'écrire un haiku en japonais! :fou: Je ne saurais pas le comprendre! :D Mais c'est l'esprit, la philosophie. Comme la mentalité d'un samourai n'est pas celle d'un chevalier, l'esprit asiatique n'est pas celui occidental.
Note : le règlement précise bien que tout doit être en français. Des mots japonais courant seront tolérés (daimyo, par exemple), mais faut pas en abuser (d'autant plus qu'n 17 syllabes...)

JBeuh, qui informe...

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 15 mars 2005, 16:03

Oyez oyez!

Les concours de la Voix de Rokugan sont ouverts!

Vous pouvez trouver les documents sur la page suivante : http://www.voixrokugan.org/Concours.php

Elle sera mise à jour régulièrement pour répondre aux questions et à vos attentes. Shikizu, avec l'aide de l'asso, finira la présentation prochainement.

Note : attention, une erreur s'est caché dans le concours de haiku. L'adresse valide est bien haiku@voixrokugan.org et non celle avec un "s". Cela est corrigé mais n'apparaîtra en ligne que demain ou après-demain.

Merci et bonne participation!

JBeuh, qui l'annoncera bientôt partout sur le net...

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 15 mars 2005, 16:04

P.S. : ce sont des fichiers PDF, donc plutôt que de cliquer bêtement dessus, je vous conseille de faire un clic droit et de choisir "enregistrer sous".

JBeuh, conseil juridico-pratique...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 23 juin 2005, 07:04

JBeuh, stp, ne serait il pas judicieux de mettre un rappel sur la date de fin des concours (c'est dans une semaine), si oui je modifie sur la homepage.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 23 juin 2005, 08:29

Ca me semblerait pas mal, en effet.

Hiryu, qui a réussi son jet d'Init pour le coup ;)
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 23 juin 2005, 08:42

ok, je m'en occupes. si vous avez une idee de formulation et que celle que j'emploie doit etre corrigee dites le moi :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 23 juin 2005, 14:54

Pourrais-tu faire passer l'annonce du concours de la Voix au dessus de celle des croisades d'Unnord?
Ce ne sera le cas que pendant une petite semaine.

Merci.

P.S. : rien à rajouter à ce que tu as mis.

JBeuh, fatigué...

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 05 sept. 2005, 02:37

Bon, on va essayer de ressortir tout cela de la poussière.
Les infos du moment sont que l'étude d'une carte de membre est encore à l'ordre du jour. Elle devrait voir le jour avant décembre prochain (croisons les doigts...).
La "mauvaise" nouvelle, c'est que la cotisation est passée de 5€ et plus à 6€ et plus. La raison est le coût additionnel de l'assurance. Toutes nos excuses.

Nous préparons le GAME in Paris en même temps. Après, ce sera le Monde du Jeu. Et pendant, le recueil de scénario et de haiku, si tout se passe bien!

JBeuh, qui communique...

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 29 sept. 2005, 22:39

Nouvelle d'importance!
Est dorénavant en place une discussion (en attendant la page Internet dédiée) qui détaille toutes les activités de l'asso. Vous pouvez en proposer d'autres ou participer à celle actuelle.
Comme ça vient d'être mis en place, si vous remarquez qu'il en manque (fait ou à faire) ou que vous souhaitez corriger des informations, n'hésitez pas à me le signaler. Merci.

Cette discussion est disponible dans le forum "organisation de manifestations", le titre est : Liste des activités de la Voix de Rokugan - màj régulière

Note : ces activités ne sont pas réservés aux seuls membres ou à des personnes ayants des qualités particulières (membre du conseil d'administration, membre du bureau, modérateur, rôliste, cartiste, parisien, lillois, etc.) sauf mention expresse contraire.

Profitez-en donc pour vous investir et faire vivre l'asso et le site!
Je ne vous rappelle pas la phrase de Ketzol que j'utilise un peu partout :langue:

JBeuh, secrétaire zélé...

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 13 oct. 2005, 18:56

Ca n'intéresse personne? :chepa:

JBeuh, pas très présent...

Répondre