Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Yoroiden Samurai Troopers a en effet un côté très L5R je trouve. Cette série est en tous cas à la base de ma première campagne orientée "samuraï" (au moins 4 ans avant la sortie de L5R).Mirumoto Hijiko a écrit :Les samurai de l'Eternel pour le côté samurai vs un gros méchant trop classe(l'ennui c'est qu'ils risquent de se retrouver du côté de Fu Leng après ça)
l'ensemble est quand meme assez etrange au final... surtout les episodes styles delirium (le retour ou la resurrection d'Hamaji par ex). et au final ca fait un peu complique pour des nouveaux dans le monde des samurai et a Rokugan (flash back a repetitions, hitsoire qui peut paraitre decousue si on ne se concentre pas)... je le conseillerais plutot apres un certain temps de jeu, personnellement.Mugen a écrit :Moi je conseillerais la série animée "The Hakkenden", injustement méconnue. Même s'il est vrai que l'aspect expérimental du design de 3 épisodes laisse un drôle d'arrière goût...
Premier avantage : c'est presque du L5R. Y'a une histoire de guerre entre clans, y'a des monstres, et on trouve parmi les personnages des archétypes de L5R : des bushi de diverses formes, un acteur et un Shugenja. Bon, les moines par contre sont plus que discrets...
Deuxième avantage : chaque épisode ne dure que 30 minutes environ. Facile donc d'organiser une projection d'un d'entre eux. Libre à ceux qui veulent voir la suite de la mater chez eux (y'a quand même 13 épisodes).
La série en compte 9, de vertus en fait : une pour chaque armure. La liste de L5R n'est pas la seule qui existe...Bayushi Ryumi a écrit :Pour la petite histoire dans Yoroiden Samurai Trooper (moi aussi je connais) les personnages ont sur le front les 7 vertus du bushido.