Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
?kami
- Hyakusho
Je sais qu'il y en a eu 3, je les cherche partout ici a Shanghai mais les vendeurs nous regardent (ma femme qui traduit parce qu'elle fan elle aussi et moi) avec des yeux ronds, pour eux c'est comme si on leur demandait de ressortir une hache en silex
Pour ce qui est de le version erotique je sais pas mais il me semble qu'il y avait des plans avec des transparences et autres un peu chaud connaissant la censure chinoise
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
ôkami a écrit :Je sais qu'il y en a eu 3, je les cherche partout ici a Shanghai mais les vendeurs nous regardent (ma femme qui traduit parce qu'elle fan elle aussi et moi) avec des yeux ronds, pour eux c'est comme si on leur demandait de ressortir une hache en silex
Pour ce qui est de le version erotique je sais pas mais il me semble qu'il y avait des plans avec des transparences et autres un peu chaud connaissant la censure chinoise
Non je parlais d'une petite vidéo parodique qui circulait sur le net il y a quelque temps déjà. Mais très bien foutue (visuellement) narrant un combat entre un mec et une nana avec les coups spéciaux remplacé par des techniques de b...
Très très drôle en tout cas (et pas abusé du tout question cul).
Je vais regardé si j'ai toujours ça quelque part...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Yogo Kaneda
- Samurai
ils ont été produits par tsui hark je crois et y a un dessin animé qui a été fait... je crois aussi. je pense que ding on pourrait en dire plus sur le sujet avec exactitude...
le version "érotique"... je crois que j'en avais vu un court extrait une fois à la télé...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")
-
Ding On
- Magistrat de clan
Non mais t'as pas honte? C'est un film culte, un des premiers films chinois avec des sauts de 3 km des effets speciaux faits avec des petards bref le bon vieux film med fan de HK qui ait ete jamais importe en France.
N'exagérons rien, Chinese Ghost Story arrive bien après Zu par ex, ou même Buddah's Palm. Disons plutôt que c'est le premier film de ce genre à avoir eu du succès en occident.
Pour les versions érotiques, il faut savoir que des petites boîtes de prod' HK font systématiquement des parodies érotiques de tous les succès du box-office...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Yogo Kaneda
- Samurai
au fait, y a t il eu une suite de Zu (un film qui déchire sa race)???
et une suite à evil cult? (le film s'arrête en plein milieu de l'action)
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ding On a écrit :Non mais t'as pas honte? C'est un film culte, un des premiers films chinois avec des sauts de 3 km des effets speciaux faits avec des petards bref le bon vieux film med fan de HK qui ait ete jamais importe en France.
N'exagérons rien, Chinese Ghost Story arrive bien après Zu par ex, ou même Buddah's Palm. Disons plutôt que c'est le premier film de ce genre à avoir eu du succès en occident.
Pour les versions érotiques, il faut savoir que des petites boîtes de prod' HK font systématiquement des parodies érotiques de tous les succès du box-office...
Tiens c'est marrant ça. Pas très étonnant en même temps. Mais c'est clair que ça faisait trop "pro" pour être un truc d'amateurs passionés. Même les réal' de film x n'ont pas ce niveau tech...
SInon, evil cult j'ai trouvé ça vraiment très bof (mais ça fait longtemps, j'ai encore la vhs chez moi faudra que je regarde ça).

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Ding On
- Magistrat de clan
La "suite" de Zu existe, c'est Legend of Zu sorti en 2000. Ca reprend un peu le même contexte (la montagne Zu, le monstre-crâne, les forces du bien) mais c'est bien plus sérieux et surtt, les SFX sont magiques. Tsui Hark utilise à fond la synthèse, mais le résultat est un monde résolument hors du tps et de la réalité. Les armes sont au diapason, avec par ex une épée de pls km de long ! Super film. J'en ai le DVD HK, dédicacé par Tsui Hark himself (c'était le 1/4 d'heure je me vante), en AllZone avec sous-titres anglais.
En France, les droits de ce film appartiennent depuis des années à... Luc Besson... qui n'a pas l'air pressé de le sortir, ne serait-ce qu'en DVD... D'ici qu'il nous en refasse la BO avec du rap cela dit, je suis pas pressé en fait.
Qques images :
Qt à Evil Cult, ce fut un tel bide à HK que la suite ne fut jamais mise en chantier.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Ding On
- Magistrat de clan
Tiens c'est marrant ça. Pas très étonnant en même temps. Mais c'est clair que ça faisait trop "pro" pour être un truc d'amateurs passionés. Même les réal' de film x n'ont pas ce niveau tech...
En fait, ces parodies sont souvent réalisés par des réalisateurs connus, oeuvrant sous pseudonyme évidemment. On sait que Ching Siu Tung, réal' justement des Chinese Ghost Story, a commis pas mal de Cat III (le nom des films érotiques à HK).
Mon blog
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Elles sont superbes ces images ! Très "féériques" effectivement
Whoaaa... Ca donne envie ! Besson hein...

"
-
Ding On
- Magistrat de clan
Kõjiro a écrit :Elles sont superbes ces images ! Très "féériques" effectivement
Whoaaa... Ca donne envie ! Besson hein...

Ben pour vous les Parisiens, c'est pas trop dur de trouver le DVD.
Il doit être dispo dans les boutiques d'import, il doit suffire de se renseigner un peu.
Comme le DVD est en AllZone et qu'il comporte des SST en anglais, c'est simple d'accès.
Mon blog
-
Outs?kik?ma MOTO
- Ronin
par Outs?kik?ma MOTO » 27 janv. 2005, 18:51
la légende de Zu est une vraie tuerie. Ce que l'on nome groblisiste eux ils appelent ca le bac a sable. ex "l'epee fouroyante " qui mesure de 20 a 500 mètres au choix . des ailes métaliques animées ou chaque plume est une lame (ca fait trés tronçoneuses en action)
pour eux voler c'est normal il font mème le bruit d'avions a réaction.
et en plus c'est beau et bien tourné, du Bonheur.
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.
-
Ding On
- Magistrat de clan
Ah ben faut dire que dans Zu, c'est pas des humains, c'est des Immortels qu'on voit en action, des dieux quoi ! Normal que pour eux ce genre d'exploits soient simples.
Mon blog
-
Togashi Deishi
- Chasseur de prime
par Togashi Deishi » 31 janv. 2005, 12:26
Pour info j'ai écrit ces fameuses petites phrase pour tous les sorts de terre déjà.Donc ça avance, mais doucement, parce que je veux pas de répétition, donc ilfaut innover àchaque sort, même siles effets sont un peu similaires parfois.
Togashi Deishi
-
Mugen
- Gokenin
-
Asahina Zoha-Chee a écrit :Pour info j'ai écrit ces fameuses petites phrase pour tous les sorts de terre déjà.Donc ça avance, mais doucement, parce que je veux pas de répétition, donc ilfaut innover àchaque sort, même siles effets sont un peu similaires parfois.
Togashi Deishi
Moi par contre j'attends toujours tes demandes de traduction...
-
Togashi Deishi
- Chasseur de prime
par Togashi Deishi » 01 févr. 2005, 12:53
préfères tu que je t'envoies ce que j'ai déjà fait comme ça ça te laisse le temps de pouvoir bien paufiner voir faire quelques changement? ou alors tu préfères que je fasse la totalité des sorts d'un coup?
Deishi