[Story] Test of the Topaz Champion

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

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Shibatsu NainB?cile
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Message par Shibatsu NainB?cile » 24 janv. 2005, 18:12

Bayushi Reï a écrit :
Okuma a écrit :Disons qu'ils veulent limiter le nombre d'exp.
En mettant de base des Xp 7,
Le coup de l'Xp 7 c'est pour 2 raisons je pense :
-AEG voulait un XP suffisamment élevé pour être sûr de n'avoir aucun perso Xp6 que le thunder pourrait alors overlayer gratuitement.

- ILs ont pris 7 et pas 8 ou 6 ou autre chose car il y avait 7 thunders (pure spéculation là :france: )
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Okuma
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Message par Okuma » 24 janv. 2005, 18:24

C'était sur un forum, ils disaient ne pas vouloir dépasser Xp2 (les tonnerres sont une exception).
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Message par Shibatsu NainB?cile » 24 janv. 2005, 18:58

t'as pas le lien au topic ou au moins le nom de ce forum parce que ça ne me dit rien du tout ?
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Message par Komori Gusai » 24 janv. 2005, 19:30

Okuma a écrit :C'était sur un forum, ils disaient ne pas vouloir dépasser Xp2 (les tonnerres sont une exception).
Ha, tu veut dire limiter le nombre de version exp d'un même perso. OK, moi j'avais comprits limiter le nombre de perso recevant un version exp. Nous n'étions pas sur la même longeur d'onde. Honétement, je ne sais pas ce qu'il en ait, mais visiblement ça fait bel lurette qu'il n'y a pas eu d'exp 3. Donc la piste semble être bonne.
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Message par Taka » 24 janv. 2005, 20:16

Y a encore beaucoup à faire avec Kumiko à mon avis. Ca m'étonnerai qu'il s'en débarasse en Lotus.

Sinon, j'ai remarqué que les Mantes ne sont pas capables de gagner un championnat tout seul. Il faut qu'il s'y mette à 2. :fesse:
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Message par Shibatsu NainB?cile » 24 janv. 2005, 20:35

Taka a écrit :Y a encore beaucoup à faire avec Kumiko à mon avis. Ca m'étonnerai qu'il s'en débarasse en Lotus.
100% agree with Taka :biere:

En plus, j'aimerais (oui on peut rêver) que Kumiko soit un vrai Champion avec une vraie synergie par rapport au Clan, et pas "juste" un gros steak (et encore, plus la Diamant avance, et plue elle rapetisse à vue d'oeil..)
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Message par Okuma » 24 janv. 2005, 20:35

Yoritomo denis a écrit : Ha, tu veut dire limiter le nombre de version exp d'un même perso. OK, moi j'avais comprits limiter le nombre de perso recevant un version exp. Nous n'étions pas sur la même longeur d'onde. Honétement, je ne sais pas ce qu'il en ait, mais visiblement ça fait bel lurette qu'il n'y a pas eu d'exp 3. Donc la piste semble être bonne.
Non, non ... Et le post suggérait qu'ils allaient multiplier les exp 1 de petits persos ...
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Message par Matsu Fotukass » 26 janv. 2005, 11:59

Ma foi c'est pas plus mal parce que un perso qui revient tout le temps c'est relou....
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Message par Bayushi Re » 27 janv. 2005, 08:49

Oui et non...
Moi je n'ai rien contre la présence d'un perso récurrent dans chaque clan... Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui se sont intéressés à un clan en particulier à cause (grâce à) de la présence dans ce clan d'un personnage phare très représentatif de l'esprit du clan... O'Ushi-sama pour les crabes ou Kachiko-sama pour les scorpions...

Le fait de limiter l'évolution d'un personnage (en limitant son nombre de cartes évoluées) fait perdre un intérêt indéniable à certains tournois storyline... Car (eh oui...), il existe encore des joueurs storyline qui désire faire avancer dans Rokugan leur petit perso chouchou (moi par exemple, je rêve de faire un jour un résultat rien que pour mettre en avant mon champion Bayushi Muhito-san).

Bien sûr avoir pleins de persos qui évoluent, ça peut aussi être sympa, il y a plus de choix dans les persos à évoluer, plus de possibilités mais par conséquent plus de moyens de s'égarer ou au contraire de se sur-spécialiser... Je m'explique... Imaginons un clan possédant X manières différentes de gagner compétitivement (on peut toujours rêver (tiens je sens déjà les raleurs)), qu'est-ce qui empêcherait le fait d'avoir X évolutions de persos de base totalement différents dans l'optique de jeu les uns des autres et qui au final font que faute d'améliorations poussées dans certains domaines et optiques de jeux font que ces X manières de gagner perdent définitivement leur compétitivité (voire ne l'atteignent jamais...).
A l'inverse, certains clans n'auront (n'ont (je dois être mauvaise langue :p)) clairement qu'une seule optique de victoire vraiment compétitive (ou disons juste plus forte que les autres et par conséquent, car le joueur de L5R possède souvent une connection internet, plus jouée), on peut facilement imaginer que ce même type de jeu va pousser en avant des persos proches de leur optique de victoire, améliorant (pas du premier coup mais petit à petit...) cette même optique de victoire et renforçant donc à outrance sa compétitivité, rendant le clan de plus en plus surspécialisé...
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Message par jubei » 27 janv. 2005, 09:26

je pense que tu a raison rei sempai ainsi il y aura quelque gris thon xp 3 avant la lotus au hasard kisada xp 2 rekai xp 3
et pour ce qui est de la multiplication des perso xp 1 sa représente un vrai danger sur des clan hyper spécialisé a la base comme la grue et euh... la grue ( désolé je ne voi pas de clan plus spécialisé a la rigueur les nez mais c limite) alors esceque tu préfére affronté une saori xp 1 avec son pote yariga xp 1 et masaru xp1 ou juste un gros thon ? ( genre yasuyo xp 3)
pour ma part je préfére affrontez un gros thon tant quil na pas le trait double chi ( et le fait quil disparaisse est une bonne chose ) plutot que 4 ou 5 petit xp avec des capa au minimum forte
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Message par Taka » 27 janv. 2005, 11:23

jubei a écrit :au hasard kisada xp 2 rekai xp 3
Kisada sera juste exp pour l'instant. Rekai, je crois que la pdt a déjà confirmé qu'elle n'apparaitrai pas en Diamond.
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Message par Hoshi Ijiasu » 27 janv. 2005, 11:25

en lotus tu veux dire ?

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Message par Hida Yoshun » 28 janv. 2005, 12:19

kisada :love: quelque soit son exp je l':love: deja a la folie
Yo'sh'un sensei

+0 +0 +0
reaction : taper votre adversaire apres qu'il est cibl? une de vos carte .
"t'es sur de faire ca .... bah oui .... dommage .... "

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Message par Bayushi Re » 28 janv. 2005, 15:03

jubei a écrit : saori xp 1 avec son pote yariga xp 1 et masaru xp1 ...
:lol: Tu oublies le sympathique Nizomi Xp, accompagné de Takihiro Xp, Gombei Xp (très fort si plus de double chi...), Chieyko Xp, Kaiten Xp (très fort aussi si les boost de chi se raréfient)... Ou pire encore Korohime Xp (sans double chi mais quand même avec 8 de chi :fou:), Matabei Xp (ou comment piocher son deck sur un seul tour)... J'en passe et des meilleurs...
Et bien sûr il sera nécessaire d'honnoré tout ce petit monde de 4 de Ph... :ok:

Sinon plus sérieusement ma remarque ne portait pas que sur le clan raffiné de la grue, mais d'un ordre plus général on voit dans chaque clan des stéréotypes (j'entends déjà des joueurs en train de hurlés qu'on voit plein de jeux différents) qui prennent le dessus sur les autres ... Raid (20% brain 80 % No brain) en mante, crabe zerker, scorpion yogo redirection, scorpion KB duel, Phoenix bloddspeaker ou phoenix élémentaire... Il suffirait que les premiers choix de persos Xp aillent tous dans le même sens d'une optique de victoire pour que le format d'un clan se stéréotype au maximum... car il sera toujours plus facile de mettre en jeu (et donc dans son deck) des persos Xp 1 sympas et plutôt peu chers, qu'un gros thon Xp4 coûtant 15-16 gold à rentrer...
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Komori Gusai
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Message par Komori Gusai » 28 janv. 2005, 15:49

Raid (20% brain 80 % No brain) en mante
Je me permets une petite réaction a cette phrase.

Le deck Aramasu's Pride et loin d'être 80 % de no brain, Ok certains persos sont évident et sans discution, mais cela vient du fait que l'on a pas le choix, ben ouais, pour rentabiliser la capa du strongh il faut des pirates or avant Web of Lies la Mantes totalisait un magnifique 0 Pirate Diamond légal, du coup effectivement les joueurs Mantes Aramsu's Pride jouent ce qu'ils ont à disposition, la différence se situant au niveau de Masotaru, certains considérent que son absence de trait naval est rédibitoire, d'autres le jouent. Et surtout, le deck raid est loin d'être évident à jouer, si tu le joues en no brainer, et que ton adversaire connait le deck, tu vas te faire ramasser. Heureusement pour nous autres Mantes, il semble que beucoup de joueur n'ont pas coompris comment jouer face à un deck pirate.

Effectivement les joueurs Mantes se sont jeté sur les decks raids comme des mort de fin, mais bon ça fait quand même un an et demi que les joueurs Mantes ne peuvent jouer qu'un archétype de deck viable en tournoi (le deck range) certes avec quelques variations mais bon, fondamentalement il n'y a pas eu de grosse évolution entre un deck CoW de début diamond et un deck CoW post Hidden city. Le concept restait le même avec quelque modifs certes fortes mais mineurs par rapport au concept de base (Utemaro, direct assault, etc...).


Par contre la ou je te rejoint complétement, c'est que les persos interressant à jouer en raid, sont injouables dans un autre type de deck, autrement dit les raiders exp n'iront jamais dans un deck CoW (ou Kyuden Gotei) et effectivement je m'inquiétes un peu de la surspécialisation des persos Mantes, mais c'est pareil aussi en scorpion par exemple, selon que tu joues un deck militaire ou un deck plus orienté controlles tu va jouer ou non les courtisans (Mikado dans un deck politique est monstrueusement fortes, par contre dans un deck Tangen sensei je doute beaucoup plus de son interret).
Komori Gusai

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