[Conseils] Cour d'hiver et enfants

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 12 janv. 2005, 17:41

Hida Benkei a écrit :je lui fais un bisous par ce que les mechants ont peut etre tué sa maman.... :)
hooo c'est chou ! :x
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 12 janv. 2005, 22:53

Excellente idée, Cricri-kun ! J'allais justement la mettre en pratique pour un one-chot un peu spécial...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 13 janv. 2005, 08:30

Bayushi Hiryu a écrit :Excellente idée, Cricri-kun ! J'allais justement la mettre en pratique pour un one-chot un peu spécial...
Si ça peut aider, j'ai déjà mis en scène un PJ pour un flashback où il n'avait que 8 ans, quand sa famille a été dessoudée par un ogre et des gobelins (ce qui expliquait sa cicatrice suppurante...).
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 janv. 2005, 11:18

je lui fais un bisous par ce que les mechants ont peut etre tué sa maman....
Nouvelle Voie (mort-née) : L'Innocence est ma seule arme
Conditions d'accès : n'importe quel personnage n'ayant aucune école
Progression : aucune, cette voie se suffit à elle-même.
Rang : zéro

Cette technique oubliée de tous permet au personnage en dépensant un point de Vide de neutraliser toute intention hostile à son égard tant qu'il peut demeurer à moins d'un mètre de ses ennemis et les regarder avec ses grands yeux naifs. On raconte qu'elle fut énoncée en termes simples pour la première fois par Shiba lui-même lorsqu'il s'assit pour écouter Shinsei et se demanda ce qui faisait que même Akodo et Hida dont les caractères bien trempés ont donné naissance à de nombreuses légendes ne levaient pas la main sur le petit homme si impertinent. On peut supposer que Shinsei pratiquait très bien cette technique et que Shiba se mit aussi à la mettre en pratique puisque la plus grande réussite du kami du Phénix réside dans le fait qu'il ait réussi à persuader toute une famille de magiciens mégalomanes et égocentriques, les Isawa, d'accepter deux minutes de sortir de leurs bibliothèques poussiéreuses sans le réduire en cendres pour enfin faire quelque chose d'utile avec leur fatras de bidules ésotériques. La disparition de Shiba et le sort que connut la famille Isawa durant les siècles suivants semblent d'ailleurs montrer qu'un usage plus soutenu de cette technique aurait certainement empéché un tas de catastrophes impliquant les plus puissant shugenja de l'Empire …

Nota 1 : Shinsei partant du principe que l'illumination est un état naturel dont l'homme s'éloigne en s'attachant trop aux illusions du monde, tous les humains naissent avec cette technique potentielle mais la grande majorité l'ignore et à partir de six-sept ans, les gens oublient tous simplement qu'ils avaient cette capacité car la vie les rattrape et les emporte et qu'ils se mettent à écouter un peu trop leurs ainés.

Nota 2 : Cette technique ne peut être redécouverte par tous les gens qui se sont mis à croire certaines fadaises sur l'honneur du guerrier, la primauté de l'apparence sur la vérité etc… ou qui ont développé des compétences comme Kenjutsu, Sincérité et autres trucs qui n'ont jamais rien eu de bien innocent... certains henshin Asako pensent à l'encontre de la majorité de leurs parents que l'humanité a peut-être perdu définitivement son potentiel en voulant grandir trop vite et donner un tour trop sérieux à un tas de machins sans réelle importance ...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 janv. 2005, 11:24

:lol: :clap: excellente cette voie !!! :bow:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 janv. 2005, 11:28

l'occasion était trop belle ;)

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 janv. 2005, 11:39

histoire de chipoter: Akodo a bien essayer de trancher Shinsei en 2... avant de se retrouver par terre

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 janv. 2005, 12:07

c'est vrai :)

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 13 janv. 2005, 12:30

Tiens, je connais un certain Sieur C. Potté (qui tient à garder l'anonymat) qui utilise cette Voie à la perfection... :)

Matsuura, bushi qui s'entraine encore :wapi_triste:

?kami
Hyakusho

Message par ?kami » 13 janv. 2005, 12:33

Shrek 2 qd tu nous tiens
A qd le rang deux "ronronnement de la satisfaction feline"...
meme si je vois mal Shinsei s'etouffer avec une boule de poils...
Dernière modification par ?kami le 13 janv. 2005, 12:34, modifié 1 fois.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 13 janv. 2005, 12:33

Bayushi Hiryu a écrit :Excellente idée, Cricri-kun ! J'allais justement la mettre en pratique pour un one-chot un peu spécial...
En fait, je crois juste que j'ai formulé l'idée en ces termes avant lui, mais qu'à la base, le concept est bel et bien de Yoshimitsu-kun... :sarcastic:

Matsuura, bushi qui, s'il abandonne volontiers à son homologue Phénix la gloire rayonnante d'une telle primeur, n'en récupère pas moins un post supplémentaire au passage... :p:

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 13 janv. 2005, 12:59

he ben pour une anecdote, elle est a l'origine d'une nouvelle technique :)

Enfin on a quand meme bien derivé et je m'excuse aupres de l'initiateur du tread... (qui accessoirement est mon MJ sinon j'aurais jamais rien dit :) )

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 13 janv. 2005, 18:22

* Mode continuité de la digression ON * (Gaffe, si ça se trouve, il y a un membre de la Brigade Anti Détournement dans le coin...)

Ca fait plaisir de te lire, Benkei-san ! Ca faisait un sacré moment, dis voir... Et en plus, tu as fait des progrès en orthographe... ;)

Ah tiens, j'ai peut-être rencontré ton frangin récemment... J'ai croisé la route d'un groupe de rôlistes sur Gap. Rappelle-moi son prénom, pour voir ?..

* Mode continuité de la digression OFF *

Matsuura, bushi pas du genre à balancer auprès de la BAD... :p:

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 13 janv. 2005, 18:29

hehe ben oui j'ai plus rien a faire, alors je profite des sujet naissant pour revenir... les autre y a peu de chance que j'intervienne :)

Sinon pour mon frere tu risque d'avoir eu un peu de mal, il a divorcé et est revenue dans son beau limousin natal :) lol :)

mais bon on passe encore de temps en temps a gap, aller retour dans la journée cependant lol :)

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 13 janv. 2005, 18:34

Moi mes deux bébés sont présents à Kyuden Asako en ce moment, pendant la Cour d'hiver. D'ailleurs, heureusement que mon MJ y pense pas, y serait capable de les faire enlever... Akio et Inigin, pas de caftage hein???? :evil:

Répondre