Organisation du recueil de nouvelles

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 21 juin 2005, 16:09

merci de ce travail de compil

une petite remarque cependant
Shiroi Hane "Plume Blanche" / Seppun Kurohito
Kurohito-kun n'est pas l'auteur de ces textes. C'est moi ;)

Etant donné que le cycle Shiroi Hane n'est pas terminé, loin s'en faut, et a peu de chances de l'être d'ici septembre, autant le zapper du recueil. Sinon il faudra le mettre en partie et attendre la suite dans un second recueil... à ta convenance :jap:

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 21 juin 2005, 16:13

Pour l'instant l'inventaire et les sauvegardes des nouvelles sont faits. Il me reste à estimer le nombre de page.s.

Sur base d'un dessin de Shosuro Akae, je travaille à la maquette de la page type en attendant que les nouvelles se clôturent et que je puisse commencer le travail de mise en page.
Je comptais découper effectivement le recueil en carnets avec plus ou moins les thèmes que tu évoques sans en avoir déjà arrêté les intitulés exacts
Réalisé en In design, son format final sera un pdf pour la facilité de tout le monde.

Je rappèle qu'en relation avec vos nouvelles, nous avions évoqué la possibilité pour les background d'accompagner celui-ci d'un dessin de votre personnage ainsi que de ses caractéristiques techniques (en spécifiant l'édition) et que pour les autres nouvelles (autres que les résumés de parties qui peuvent également être illustrés ) vous avez la possibilité de proposer au lecteur en clôture un défi/focus/frappe

Bien qu'évoqués il y a longtemps, ces options sont toujours d'actualité.
On a encore pas mal de travail devant nous en sommes :p:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 21 juin 2005, 16:17

Pénombre a écrit :merci de ce travail de compil

une petite remarque cependant
Shiroi Hane "Plume Blanche" / Seppun Kurohito
Kurohito-kun n'est pas l'auteur de ces textes. C'est moi ;)

Etant donné que le cycle Shiroi Hane n'est pas terminé, loin s'en faut, et a peu de chances de l'être d'ici septembre, autant le zapper du recueil. Sinon il faudra le mettre en partie et attendre la suite dans un second recueil... à ta convenance :jap:
Veuillez pardonner ma maladresse :amen: , l'erreur a été corrigée Pénombre sama. Je note que la nouvelle sera pour un second recueil.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 21 juin 2005, 16:23

Mushu-hime, admirable travail de compilation... :jap:

Pour le délai, c'est bon pour moi. Mes nouvelles seront toutes clôturées d'ici la fin du mois de septembre.
Au sujet de la longueur des carnets de Kotaishi, je te contacterai par mp une fois une relecture globale effectuée pour déterminer un éventuel découpage.

Merci de tout coeur pour le mal que tu te donnes, et si tu as besoin d'une aide quelconque, n'hésite pas à faire signe, ce serait un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 21 juin 2005, 17:14

quant à moi, j'essaierai de faire la suite chez le maître Tadatsuke et la naissance du Daïsho de Kurenaï ainsi qu'un retour dans le "présent" de ce perso pendant la guerre des clans... et puis pourquoi pas en donner des carac'
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 21 juin 2005, 18:02

Bravo Mushu. Et merci encore :)

Kõjiro qui attend avec impatience de pouvoir lire ce recueil tranquilement dans son lit, ou en voyage ou... :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 01 août 2005, 12:41

Bonjour Mushu-hime,

je m'excuse de ce mail tardif, n'ayant pas lu ce topic avant, mais je ne souhaite pas que le blog soit inclus dans le recueil de nouvelles. Pour une raison évidente, ce n'est pas une nouvelle...et même si je le souhaite, je n'en connais pas le scénario, ni la fin :)
Je serai ravie par contre que tu y inclues 'coming of age', que j'ai posté récemment, mais qui pourrait aussi être inclus dans un recueil futur.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 10 sept. 2005, 09:09

Un petit post intermédiaire dans la gestion de ce joli travail qu'est le recueil pour signifier que j'ai enlevé "Blog en direct de Ryoko Owari" comme demandé.
Quant à Shiroi Hane et les carnets d'Akodo Kotaishi, nous verrons selon l'état d'avancement du recueil s'il y a lieu à la publication de les oter ou d'en mettre une partie seulement.

Mais ce post est avant tout destiné à vous annoncer que Kitsuki Katsume san rejoint l'équipe du recueil à l'envers du décor, il devient officiellement le correcteur des textes que vous produisez tout comme Shosuro Akae en est l'illustrateur.
Certains ont déjà pu bénéficier de ses corrections et bientôt tous auront cet avantage. Autant vous dire que la réalisation de ce travail de titan nous ôtera une fameuse épine du pied et que là encore la célérité et la sagacité de la famille Kitsuki forcent l'admiration.

Le principe de fonctionnement est donc le suivant, Kitsuki Katsume san vous propose les corrections de vos textes, vous les réalisez et pour celles ou vous n'êtes pas tout à fait d'accord ou synchrone, vous communiquez par mp avec Katsume san. Si l'orthographe et la grammaire ne font aucun doute, parfois l'interprétation peut être sujet à divergence.

Pour les textes déjà produits à l'heure actuelle, je fournis à Katsume san vos textes en word mais à l'avenir il serait bien de lui envoyer chaque nouveau texte sous format word ou texte selon les logiciels que vous possédez.

Nous avions annoncé la clôture des textes pour la fin septembre donc à partir de ce moment là, les nouveaux textes publiés feront partie d'un second recueil. Pour les textes présents dans la Bibliothèque céleste, une fois les corrections réalisées et avec l'aval de l'auteur stipulant que le texte est terminé, nous retirerons chaque texte du forum car comme vous avez pu le constater, nous avons besoin de place. La nouvelle sera intégrée au recueil et publiée sur le site sous format de page HTML simple et propre. Le topic des commentaires s'il ne concerne plus que des textes qui sont finalisés pourra sur la demande de l'auteur être remis à 0 pour accueillir les nouveaux commentaires de futurs textes.

A terme et ça ce sera un travail de découpage, la page de chaque nouvelle publiée en format HTML proposera un lien vers un téléchargement pdf comportant la nouvelle extraite du recueil mais bon ça sera la cerise sur la gâteau, un peu de patience donc.

Si vous avez des commentaires, des remarques, des suggestions par rapport à tout ce qui vient d'être dit, à vos claviers :)

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 10 sept. 2005, 13:38

Merci Mushu-hime.

Bravo Katsume-san pour cette nomination tout à fait méritée !

En ce qui concerne "les Noces", je ne sais pas si je les aurais achevées pour la fin septembre, mais en tout état de cause il me faudra un autre correcteur :akuro:

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 11 sept. 2005, 12:00

matsu aiko a écrit :En ce qui concerne "les Noces", je ne sais pas si je les aurais achevées pour la fin septembre, mais en tout état de cause il me faudra un autre correcteur :akuro:
Ce point a déjà été signalé à Mushu-hime. :langue:
(Katsume, magistrat pas toujours honorable et qui se demande quand il va craquer et jeter un oeil)

Sinon, mon adresse email est ouverte à ceux qui publient de nouveaux textes ou allongent leurs récits.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 sept. 2005, 10:50

En ce qui concerne "les Noces", je ne sais pas si je les aurais achevées pour la fin septembre, mais en tout état de cause il me faudra un autre correcteur
Pardon pardon pardon ...
Inigin qui revient et va s'y mettre.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 13 sept. 2005, 16:25

bin salut à toi Katsume san

Pour ce qui est des illustrations, j'attend que les textes soient choisit et j'en illustrerais certains (selon l'inspi mais surtout le temps). Pour des raison de praticité si il me serait possible d'avoir par fichier sur mon mail (que je donnerais à ceux qui ne l'on pas) les nouvelles retenues pour ce premier opus ça serait vraiment sympa. Merci d'avance.

Akae (illustrateur officiel en fait je viens de voir... ça c'est de la promo :france: merci mushu-chan :x )
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 13 sept. 2005, 16:57

Mushu-hime, je viens de remarquer que tu avais mis le Katsume no seishin no nikki dans la liste des textes pour le recueil. Il fait pour le moment plus de 250 pages, et notre partie n'est pas terminée (de fait nous jouons samedi) ! Comme une grande partie est un résumé de partie un peu romancé par Aiko et moi-même, il y a plein de spoilers en prime.

Je suggérerais de ne retenir que le chapitre 1, qui est le texte que j'ai mis séparément sur la Voix sous le titre Les chemins de l'enfance. Cette partie est de la fiction totale puisqu'il s'agit de l'enfance que j'ai imaginée pour le personnage de Katsume.

Sinon, il pourrait être bien de mettre le Coming of age de Matsu Aiko, qui est le pendant du texte précédent pour le personnage d'Aiko, et qui ne figure pas dans ta liste.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 13 sept. 2005, 17:10

Merci Katsume-san , pour les illustrations en tous cas on pourra passer celles des PJ ... (j'avoue, je ne suis jamais allée plus loin)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 14 sept. 2005, 10:41

Kitsuki Katsume a écrit :Sinon, il pourrait être bien de mettre le Coming of age de Matsu Aiko, qui est le pendant du texte précédent pour le personnage d'Aiko, et qui ne figure pas dans ta liste.
Et bien s'il n'y figure pas c'est une erreur de ma part, cela avait été demandé par Matsu Aiko il y a peu.

Il me semble que je commence à emmêler les parchemins, moi :fou:

Désolée de tous ces petits dysfonctionnements dans le suivi de votre prose :jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Répondre