[Roleplay 5.7] Un nouvel arrivant...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Izaku Kaiteru
Hyakusho

Message par Izaku Kaiteru » 06 janv. 2005, 18:24

Un peu surpris, Kaiteru se mordit les lèvres. Il avait laissé libre cours à ses divagations et le regrettait. Décidément, la Cour était bien compliquée... Quant au retrait de l'Ikoma, il ne savait pas vraiment à quoi l'attribuer.

"- Si chaque cicatrice a son Histoire, dit-il comme pour lui-même, bien malin qui pourra connaître chacune de ces histoires..."

Reprenant à dessein la devise de la famille Ikoma, il se dit que certaines réactions ne pouvaient pas toujours être expliquées sans connaître profondément leurs auteurs.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 10 janv. 2005, 16:58

Durant les quelques instants avant que la jeune Hiruma les rejoigne, alors qu'Ikoma Sanzo s'était légèrement reculé, Kurohito s'approcha du jeune Dragon avec un air bienveillant. Il s'adressa à lui d'une voix plus basse, mais sans murmurer.

"- Je ne puis que vous féliciter pour tant d'enthousiasme, Izaku-san. Et bien que Sanzo-san n'ait pas tort sur certains points, je me ferai un plaisir que de parler en votre faveur à sa Majesté le Fils du Ciel. La sagesse de vos enseignements vous permettra certainement de parler pour le Clan du Dragon durant notre voyage, s'il sied à Koan-dono. Ce sera déjà bien assez, je vous assure...
Si cela vous intéresse toujours, bien sûr..."

Izaku Kaiteru
Hyakusho

Message par Izaku Kaiteru » 10 janv. 2005, 21:24

"- Si cela vous intéresse toujours, bien sûr..."

"- Certes, certes..." murmura Kaiteru, déjà interloqué par la mise de la nouvelle arrivante. Puis, retrouvant sa concentration, il réalisa l'immense privilège que lui proposait le Seppun. "Je ne saurais vous en être assez reconnaissant !"

Il salua Lya à la façon qu'il avait souvent vue d'usage chez les Kaiu, se disant qu'en l'absence de connaissance plus approfondie sur les Kuni et les Hiruma, ce salut Crabe ferait relativement bonne impression. Ce qui l'intrigait n'était pas tant les peintures de guerre - il avait déjà eu le loisir d'observer des Tsukai Sagasu bien plus hirsutes et bigarrés - que le soin qui avait été manifestement consacré à leur application. Un vrai travail de maquillage...

A ce moment ci, un gong retentit dans le lointain. Il était temps de regagner l'entourage de l'Empereur.

Pendant le trajet, la première parole qui vint à la bouche du Shugenja Dragon fut :

"- Votre maquillage est très soigné... mais il lui manque quelque chose. Si vous me le permettez, je me ferais un plaisir de concocter une laque dans ces tons qui pourrait tenir beaucoup plus longtemps et aurait un brillant jamais égalé ! L'idéal pour les longues chasses qui s'étendent sur plusieurs journées et mettent votre cosmétique d'intimidation à rude épreuve."

Lya Hiruma
Budoka

Message par Lya Hiruma » 11 janv. 2005, 01:41

En arrivant preceder par Kempo lya se demande quelles etaient les formes d'etiquettes a respecter.
Elle constata aisément la mine agacée de Sanzo Sama, l'air amusé de Hiryu - sama et les efforts de Kurohito- Sama.

elle fut surprise par le salut que lui adressa l'inconnue, et rendis un salut polie et ciconstancier, consciente qu'un salut crabe est fort peu indiquer a son auditoire.

Le gong la tira d'un mauvais pas, effectivement elle n'avait absolument aucune idée de qui etait cet personne vetue de rouge un phénix ? Sans doute un assistant de Yoshimitsu? mais pas de conclusion hative Et encore moins qui devait commencer a prendre la parole.

Elle suivit donc naturellement le petit groupe vers la salle de l'audience, en ce demandant comment elle pourrait prendre quelque distance avec eux pour que sa presence ne rejaillisse pas sur leur aura, fichu protocole...
Elle fut interrompu par cet etranger.
elle ecouta avec soins ses paroles et repondit d'un ton froid.

"je suis surprise que votre maitrise des maquillages depasse mes competences, mais c'est sans commune meusure a celle provoquer par le fait que votre maitrise du massacre des regles elementaires de l'etiquette et de la courtoise puisse depasser mes propres talent en ce dommaine, que je croyai pourtant fort evellopées. "

elle marqua un temps d'arret, esperant qu'il realiserai qu'il ne s'etait meme pas presenté .......
Et en profita pour jete un oeil au reations des autres personnes presentent....

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 12 janv. 2005, 00:39

Yumi jeta un coup d'oeil au Seppun, esperant qu'il présente les deux parties. Etre remarqué par un crabe sur une faute d'étiquette, voila qui aurait fait sourire si l'on était ailleurs qu'à la Cour d'Hiver...

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 12 janv. 2005, 09:53

Bayushi Hiryu avait aussi rapidement que silencieusement salué l'assemblée avant de les quitter. Kurohito le regarda s'éloigner à pas rapide vers le palais.

Puis, son regard se reporta sur ces jeunes samurai, Yumi, Lya, Kaiteru.

Ils étaient le futur de Rokugan.
Le vieux conseiller réprima un sourire. L'Empire n'avait plus le même visage depuis l'époque de sa jeunesse, mais certaines choses ne changeaient pas.

Le son du gong les avait décidé à rejoindre à leur tour le Palais, ce qui n'était pas le plus pratique pour faire des présentations dans les formes.

Qu'à cela ne tienne. Le Seppun décida de prendre un ton plus familier. Il était après tout au milieu de personnes qu'il connaissait mieux désormais, à l'exception de l'Izaku.

Ikoma Sanzo marchait un peu plus en retrait, bien que toujours sous l'oeil attentif de sa yojimbo.

En ouvrant son éventail, un sourire affiché, le conseiller de l'Empereur se tourna vers le nouveau venu et parla d'une voix claire, ralentissant l'allure.
"- Izaku Kaiteru-san, vous venez de rencontrer Matsu Yumi-san, mais il me semble que vous ne connaissez pas Hiruma Lya, qui fait partie du convoi impérial en compagnie de l'honoré Kuni Kuemon."

Sans attendre, et connaissant les lacunes de la jeune Crabe en matière d'étiquette, il se tourna vers cette dernière et continua :

"- Lya-san, Kaiteru-san, en tant que shugenja du sage Clan du Dragon, nous faisait part il y a quelques instants de sa motivation, et proposait de vous apporter son concours dans vos recherches, si vous en exprimiez le souhait..."

Terminant son geste de la main, il s'éventa machinalement.

Sortant des Jardins Merveilleux, une file de palanquins et d'ombrelles indiquait le retour de l'Impératrice.
Devant eux, au loin, les courtisans entraient par groupe dans la grande salle du Palais, ou l'Empereur avait commencé à dispenser sa bénédiction au peuple.

Izaku Kaiteru
Hyakusho

Message par Izaku Kaiteru » 12 janv. 2005, 11:06

Kaiteru n'avait pas jugé opportun de répondre à la Crabe. Elle avait manifestement décidé de le prendre en grippe... grand bien lui fasse. Il était devenu évident qu'ils n'avaient rien à se dire. Et qu'elle garde son maquillage bas de gamme si ça lui chantait ! Après tout, en tant qu'arrivante tardive dans la conversation, elle aurait elle aussi dû se présenter ! Il était à deux doigts de faire une remarque au vitriol sur la facture moyenne du wakizashi de l'agresseuse quand Seppun Kurohito se lança dans sa tirade détendue.

"- ...
Kaiteru-san, en tant que shugenja du sage Clan du Dragon, nous faisait part il y a quelques instants de sa motivation, et proposait de vous apporter son concours dans vos recherches, si vous en exprimiez le souhait..."

Peut-être finalement y aurait-il un moyen de trouver un terrain d'entente... Kaiteru tenta une nouvelle approche :

"- Sans doute nous sommes-nous mal compris... voyez-vous, j'entends souvent mieux les Kami de la Terre que les humains. Tout shugenja de l'école Kuni doit avoir une idée de ce genre de lien... Enfin, concernant les récents troubles, je crois pouvoir être d'une assistance non négligeable."

Puis, le petit groupe s'intégra dans la queue qui entrait dans le Palais.

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 12 janv. 2005, 13:34

"- Sans doute nous sommes-nous mal compris... voyez-vous, j'entends souvent mieux les Kami de la Terre que les humains. Tout shugenja de l'école Kuni doit avoir une idée de ce genre de lien... Enfin, concernant les récents troubles, je crois pouvoir être d'une assistance non négligeable."

Yumi jeta un rapide coup d'oeil à l'émissaire du clan du dragon. son arraogance lui rappella une jeune shugenja du clan du phénix, avec qui elle avait partagé le quotidien pendant de long mois... Mais ou était Shinobu-san maintenant ?
Et tous les shugenjas étaient ils si imbus d'eux-même ? Ils étaiant pourtant les servants des kamis, pas leurs supérieurs...

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 14 janv. 2005, 08:41

Le daimyo de l'Ours soupira, passant dans les alentours a la recherche 'une occupation, plongé dans ses pensées a propos de sa discussion avec l'Empereur.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Lya Hiruma
Budoka

Message par Lya Hiruma » 14 janv. 2005, 09:51

Merci Kaiteru-San, votre proposition vous honore. Je ne peux pour l'instant vous recevoir pour que nous dicscution de cette sinistre affaire.
Je pense que demain serai un bon jour pour que nous en parlions pres d'un d'une tasse de the.
Je dois en effet rencontrer deja bien des personnes, sans pour au temps boulverser le protocole et les festivite que je ne le fait deja.

Appercevant le daimyo de l'ours elle parla un peu plus fort pour lui permettre d'entendre la suite .

Je pense qu'il est de mon devoir de rassembler toutes les bonne volontée et toutes les bonne competences pour mener a bien cette tache. car meme si elle m'est devolue, je pense qu'elle toucher tous l'empire .

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 14 janv. 2005, 11:35

Le vieux shugenja se rapprocha de la conversation, curieux de savoir ce qui se passait. Il resta discrètement dans un coin de la pièce.
L'ours fils du tonnerre

Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 14 janv. 2005, 17:47

Kurohito ressentit de la satisfaction à voir le jeune dragon et la Crabe prendre rendez-vous. L'union et l'harmonie étaient primordiaux pour les recherches à faire. Il fallait présenter un front uni face au monde, et la moindre dissension serait une opportunité que leurs ennemis ne se priveraient pas d'exploiter. Le vieux conseiller n'avait que trop vu combien l'ambition ou la corruption par la souillure rendaient les hommes veuls et sournois.

Le petit groupe entra dans la grande pièce. Non loin, l'imposant daimyo de l'Ours occupait une place discrète en dépit de l'étiquette, qui dictait que des hommes de son statut occupe des places de premier rang.

Plus loin, l'imposant Fils du Ciel, encadré par le Champion d'Emeraude et le daimyo de la famille Kakita, recevait les représentants du peuple de la province pour donner sa bénédiction.

Kurohito se tourna vers Hiruma Lya et Ikazu Kaiteru.

"- Je suis heureux de savoir que vous allez être amené à vous revoir.
Ma charge demande à ce que je vous quitte pour l'instant, mais n'oubliez pas que vous pouvez compter sur moi pour les affaires qui nous préoccupent."

Ses propos s'adressaient autant à Kaiteru qu'à Lya et Yumi.

"- Yumi-san, peut-être pourriez vous présenter Izaku-san au seigneur du Clan de l'Ours ? Vos échanges matinaux ont déjà fait le tourdu palais...", termina-t-il avec un sourire amical et entendu, avec un bref regard vers le daimyo Okuma.

Avec un salut grâcieux, il laissa ensuite les jeunes samurai à leur discussion, et longea les murs décorés de la salle, pour se rapprocher de l'estrade impérial.

Izaku Kaiteru
Hyakusho

Message par Izaku Kaiteru » 14 janv. 2005, 17:50

Heureux de voir que la conversation prenait un ton plus raisonnable et responsable, Kaiteru plissa les yeux un instant avant de répondre :

"- Cette tâche doit être bien lourde à porter. Je ne voudrais pas vous entraver dans sa mise en oeuvre. D'accord pour demain ! Je me tiens à votre disposition. Faites-moi mander quand bon vous semblera."

Il n'avait rien remarqué de la présence d'Okuma et ses paroles avaient donc pu être entendues par quconque prêtait attention.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 14 janv. 2005, 18:22

Le daimyo de l'Ours gromela de colère et d'embarassement, espérant que personne n'est remarqué sa présence. Tandis que les gens se rapprochait de lui, ils se sentaient mal a cause de l'aura de bestialité du vieux shugenja.
L'ours fils du tonnerre

Image

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 16 janv. 2005, 20:43

Yumi toussota pour attirer l'attention du jeune shugenja du dragon. Elle comprenait la gene du Seigneur du clan de l'Ours, mais la parole de Seppun Kurohito primait sur la "timidité sociale" du seigneur Okuma.

Elle eut un doute... elle ne se rappelait plus du prénom de l'émissaire du dragon...

Verrouillé