[Univers] Mante - Idée DFF, Annecdocte, Ecoles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 janv. 2005, 17:26

Tetsuo a écrit :Je ne sais, je ne suis pas entre vos deux oreilles Bayushi Ryumi-Sama
La Voie de la Tempête
Technique de l'école Bushi Yoritomo rang 6

A ce rang, le bushi de la Mante a eu plus que son content d'occasions de voir son clan dénigré en raison de sa réputation. Il a aussi appris que le courroux légitime de la tempête n'est pas toujours la meilleure solution et que les bateaux qui vont le plus loin sont ceux qui ne se jettent pas contre le vent mais jouent sur sa force

le Bushi peut désormais garder un dé supplémentaire lorsqu'il réalise une maneuvre d'esquive et utilise sa compétence Défense pour se protéger aibnsi que lorsqu'il utilise sa compétence Sincérité pour écarter les insinuations ou protester de son innocence de manière convaincante.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 04 janv. 2005, 17:36

Tetsuo a écrit :Arrangement ? comme par exemple donnation de carnet d'adresse de jeunes femmes ?
Tu as eu vent de l'étonnante épaisseur, sans cesse croissante, de mon outil de travail ? :)

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 04 janv. 2005, 19:25

Ecole de Courtisan du clan de la Mante

Bonus : Volonté +1
Compétences : Courtisa, defense, intimidation, Kuenai, poesie, poison et une comp. de bugei au choix.

Honneur : 1.5

Equipement de depart (qualité moyenne): Wakizashi, Kimono; 10 Koku, armure légère, poupée gonflable.

Rang 1 : Le devoir avant l'honneur

(rang d'ecole) augmentation gratuite dans les jets de Kuenai.Le courtisan est considéré comme ayant deux rangs de plus en gloire, volonté et intuition lorsqu'ils lancent les dés ou sont confrontés a des ronins, brigands ou mercenaires.

Rang 2: Le Coeur de la tempête

Si le courtisan utilise un pt de Vide sur un jet d'intimidation, le bonus est doublé. Si un personnage avec une volonté infèrieure a celle du courtisan essaie un jet d'intimidation ou d'obiesaseru contre lui, il échoue automatiquement.

Rang 3 :Diriger les vents

Le courtisan peut utiliser intimidation a la place de sincérité pour faire convaincre qq un de croire a qq chose auquel ce dernier n'est a priori pas disposé a croire. En interaction sociale, le courtisan peut depenser 2 pts de vide pour sur ses jets d'intuition pour lancer un nombre de dés supplémentaire égal a la moitié de son intimidation

Rang 4 :Au gré de la tempete Le courtisan peut depenser un point de vide pour reussir tout jet d'intimidation contre un personnage de volonté plus faible. Face a des ennemis le courtisan fait un jet d'intimidation ND 15 ajusté par la difference entre le nombre d'allié et d'ennemi present. S'il le reussi les ennemis perdent leur dé le plus elevé dans tous les jets de combat pendant (rang de vide) du courtisan tours. ses alliés gagnent quant a eux chacun un nombre d'augmentation gratuite egal a son anneau de vide a répartir entre autant de jets qu'ils le souhaitent jusqu a la fin du combat. Cette technique peut etre utilisée une fois unique par rencontre.

Rang 5 :Resolu en toute chose :

Ajoute son rang d'intimidation a tous ses jets en combat ou interraction sociale. Il peut aussi depenser un point de vide sur un jet de volonté pour considérer que tous les dés ont fait 10 (non explosif) (ex sur 7g6, il aura fait 60) [/quote]

:injuste:
Dernière modification par Shosuro Bumbi le 07 janv. 2005, 00:11, modifié 1 fois.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 04 janv. 2005, 19:32

Pénombre :jap:

D'aucun prétende que depuis peu le Village de l'Eau Pure est trouble, la Sinueuse ne serait plus la seule a couler en son sein.
Eppur si muove

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 04 janv. 2005, 19:34

Shosuro Bumbi :jap:

On joue quand ensemble ?
Eppur si muove

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 05 janv. 2005, 23:07

@Tetsuo

Dès que j'arrive a t'appeller un jour ou tu es enfin pas loin de ton telephone :p

Dernière modification par Shosuro Bumbi le 07 janv. 2005, 00:10, modifié 1 fois.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 janv. 2005, 09:11

Question sur Le rang 3 de l'école de courtisan Mante :
La personne a conscience que c'est Intimidation qui est utilisé ? Je veux dire d'un point de vue scénique ?

@ Shosuro Bumbi , t as mon nouveau num ?
Eppur si muove

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 07 janv. 2005, 00:10

C'est pas dit explicitement le texte exact etant

"Il n'est pas toujours bon de connaitre la vérité3 arrivé a ce rang, le courtisan du clan de la mante est capable d'insuffler une force de conviction qui donne plus de crédit à ses paroles(...)" Le reste etant le blabla technique.

PS : j'ai le numero que tu m'avais donné sur le pm avant que la voix tombe down et ne revienne

Répondre