Si l'on suit la Chrono publiée dans "Rokugan" pour la version hybride… Et que l'on comble les trous avec du bon sens… (En fait je n'ai pas la 2ème édition je parlait de la version hybride, la 2ème édition contient sûrement des éléments supplémentaires, donc n'hésitez pas à me corriger.)
• 1120 : La Voie de l'Ombre
• 1121 (Automne-Hiver) : Le Code du Bushido
• 1122 (Non précisé) Le Crépuscule de l'Honneur
• 1122 (Été) : La Cité des Mensonges (La campagne qui se trouve dedans, quoi)
• 1122 (Hiver) : Kyuden Seppun (Pas à proprement parler un scénario mais une bonne inspi)
• 1123 (Printemps) : Plague Upon your Land (1er scénario de Midnight Blood)
• 1123 (Printemps) : Void in the Heavens
• 1123 (Mois du Lièvre) : Le Clan du Lièvre
• 1123 (printemps) : Otosan Uchi : Oui, CE scénar-là.
• 1124 (Non précisé) : L'Héritage des Guerriers.
• 1125 : (Mois du Cheval) : Bells of the Dead
• 1125 : Le scénar "Clan de la Mante" de Midnight Blood.
• 1125 : (Hiver) : Kyuden Kakita.
• 1126 : (Hiver) Kyuden Asako
• 1126-1128 : Ére du Vide
Bon, on voit que le Printemps 1123 a été particulièrement riche en évènements…
Voilà La Chrono que j'ai suivi pour l'instant dans ma campagne. Notez qu'un scénario dure chez moi une trentaine d'heure en moyenne (je ne coupe quasiment jamais mes scénarios en plusieurs sessions, sauf pour dormir, quand on joue un scénar de trente heures, on joue tout le week-end + RTT) cependant le plus court scénario a duré une quinzaine d'heures (c'était le 1er scénar du Voile de l'Honneur) le plus long en a duré un peu plus de soixante (c'était la conclusion de la Cité des Mensonges, on a joué cinq jours pendant les vacances d'été) :
AN 1121
• Mois du cheval : Le Silence au Cœur du Son (combiné avec Plague Upon your Land)
• Mois du cheval : Fondation de l’Alliance Tripartite (Pas joué mais mentionné en toile de fond)
• Mois de la chèvre : Premier scénario du Voile de l'Honneur.
• Mois du singe : Le Crépuscule de l'Honneur
• Mois du coq/Mois du chien: Le Code du Bushido
AN 1122
Mois du Lièvre : Le 1er scénario de la Voie de l'Ombre combiné avec le deuxième scénario du Voile de l'Honneur.
Mois du Dragon : 2ème scénario de la Voie de l'Ombre combiné avec le scénario du Clan du Crabe
Mois du Serpent : Scénario maison, inspiré des Porteurs de Jade et se déroulant à Otosan Uchi
Mois du Cheval /Mois de la Chèvre : La Cité des Mensonges (Six scénarios, dont La Nuit résonna…)
Mois du singe: le Clan du Lièvre
Hiver : Scénar Maison inspiré de Kyuden Seppun.
Prévu pour la suite (au bout d'un moment, l'ordre est approximatif, forcément) :
1123
• Le Miroir des Vanités (Le scénar que j'aurais dû terminer de traduire depuis un moment, sauf que j'ai profité du fait que la Voix était en rade pour buller).
• Void in the Heavens.
• Probablement le Troisième scénario de La Voie de l'Ombre.
• Un scénar à Otosan Uchi
• Fortunes Perdues
• Otosan Uchi (Oui ce scénario LÀ) - Mes joueurs ne connaissent pas la storyline…
[1124]
• Mimura (une inspi plus qu'un scénar, mais je compte bien m'en servir. Les PJ y resteront bloqués pendant l'Hiver, alors que l'Empire est encore sous le coup de ce qui vient d'arriver…)
• La Malédiction de Shiro Usagi (Très très adapté, combiné à la partie centrale du Clan du Lièvre - la quête de l'épée que je n'avais pas fait jouer alors)
• L'Héritage des Guerriers
• La Tombe de Iuchiban
• Scénar inspi Kyuden Kakita.
[1125]
• Bells of the Dead (Faut que je m'active pour la maquette de celui-là, cf. Miroir des Vanités).
• Midnight Blood 2
• Un scénar a priori inspiré de Kyuden Ikoma par Pénombre (qui ne se passe pas du tout à cette époque, mais comme je n'ai pas l'intention de poursuivre la storyline après le JdT et qu'il y a pleins de PNJ excellent dans cette version…)
[1126]
• Pas de scénars officiels se déroulant à cette époque, peut-être des traductions du dojo des Mille plumes me permettront-ils de combler ce trou… En tout cas je compte jouer l'histoire du Clan du Blaireau décrite dans La voie de L'outremonde (maintenant que mes joueurs se sont lassés des plaisanteries habituelles sur ce nom – hors jeu bien sûr, en partie, ils ne feraient jamais ça)…
• Inspi Kyuden Asako.
• L'ère du Vide (Une dizaine de scénarios pour terminer la campagne dans un déchaînement épique)
Bon, ça fait du boulot tout ça. J'en ai encore pour quatre ans de jeu à ce rythme…