[Question] Lettre d'Hida Kisada à l'Empereur

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 09 déc. 2004, 10:09

La demande d'une légion impériale pour renforcer le mur ?
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 09 déc. 2004, 10:14

je ne vois pas Kisada demandé de l'aide à l'empereur

vision perso

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 09 déc. 2004, 10:27

Je ne me vois pas non plus, mais honnêtement, je ne vois pas Kisada envoyé une lettre a l'empereur ....
L'ours fils du tonnerre

Image

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 09 déc. 2004, 10:30

Okuma a écrit :Je ne me vois pas non plus, mais honnêtement, je ne vois pas Kisada envoyé une lettre a l'empereur ....
Il le fait, pourtant… C'est justement pour ça que le Palais d'Hiver est censé être en ébullition… Mais le supplément ne dit pas ce qu'il y a dans la lettre…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 09 déc. 2004, 10:31

C'est pas la lettre où il dit qu'il ne se déplacera pas lui-même au Palais d'Hiver ?
L'ours fils du tonnerre

Image

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 09 déc. 2004, 10:49

Okuma a écrit :C'est pas la lettre où il dit qu'il ne se déplacera pas lui-même au Palais d'Hiver ?
Ben non, puisqu'elle est censée être ouverte à la FIN du palais d'Hiver…
D'accord Kisada il aime insulter l'Empereur, mais bon, là ce serait vraiment mesquin…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 09 déc. 2004, 18:14

Désolé d'insister, mais j'avoue que là, ça me pose un gros problème... Voici à peu près ou se trouve la situation entre le Clan du Crabe et l'Empereur dans ma campagne :
[SPOILER]

Un de mes joueur joue Hiruma Motaro, fils du yojimbo de Kisada mort en protégeant celui-ci et quasiment adopté par ce dernier. Cousin de Kage (et pour l'instant, héritier de son titre de daimyo) il est néanmoins détesté et méprisé par les membre de la famille Hiruma qui trouvent qu'il a failli à son devoir en refusant de tenter de libérer la forteresse Hiruma.
Kisada l'a envoyé séduire la princesse Otomo Yoroshiku (du scénario Code du Bushido), et en jouant sur son charme "viril" et une certaine honnêteté, Motaro a accompli cette mission.
Que Otomo Yoroshiku ne soit en réalité pas de la descendance impériale, Kisada n'en a cure : elle le semble pour tout le monde, et elle permet à un Crabe d'entrer dans la famille impériale et de possiblement monter un jour sur le trône (dans ma version Otomo Yoroshiku est suivante pour le trone après Sotorii… si on ne considère pas l'épisode de son ascendance douteuse bien sûr, ce que les quelques personnes au courant – Shoju, Doji Satsume, Hantei lui-même et les PJ décident de faire semblant d'ignorer pour l'instant, elle-même refusant d'y croire. En fait la situation est un poil plus compliquée que ça, car Hantei à décider de ne pas faire savoir la vérité sur Otomo Yoroshiku, il ne veut pas d'un scandale sur la famille impériale, et sachant qu'il n'a pour l'instant qu'un successeur possible a finit par décider que Motaro serait une alternative envisageable qui permettrait d'éviter une guerre entre les Clans).
Bien qu'aimant une autre femme, Motaro a accompli son devoir jusqu'au bout. C'est un homme ambitieux, et plus diplomate que la plupart des Crabes. Mais il est aussi dévoré par une colère inextinguible dont il ne connaît peut-être pas lui-même l'origine (le joueur qui l'interprète est un des plus subtils et des plus puissants que je connaisse).
Donc, la cour d'Hiver en question s'est couronnée avec le mariage de Motaro. Cette perspective ne rend pas forcément Kisada plus aimable envers l'Empereur, mais il est évident que de son point de vue elle arrange ses affaires… Un Crabe près du trône d'Emeraude, c'est assez inhabituel…
Donc que pourrait-il y avoir dans cette lettre qui, je le rappelle ne devait pas être remise à l'Empereur avant la fin de la cour d'Hiver (je ne pense pas que ce soit un télégramme de félicitation, pas plus qu'une déclaration de guerre…)

Mon blog se trouve ici :

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 09 déc. 2004, 23:41

Eh bien peut etre une lettre qui signifie a l'Empereur que Kisada compte lui rendre visite sous peu afin de rendre hommage au fils des cieux...
Et en effet, quelle visite !

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 10 déc. 2004, 00:05

C'est une excellente idée, mais Hida Kisada n'arrète pas de baver sur l'Empereur (dans ma campagne, il ne répond même plus aux invitations du Palais d'Hiver, ce qui semble logique, voire implicite quand on lit les suppléments.)
Donc l'annonce d'une visite, pourquoi pas ?
Mais ce ne sera certainement pas une visite de courtoisie. Ce ne peut être qu'une visite ayant une motivation politique profonde, les concernant tous les deux. Maintenant reste un problème à résoudre : pourquoi attendre la fin de l'Hiver pour que la lettre soit remise à l'Empereur ,
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des idées par rapport à la storyline (sachant que je joue les scénarios officiels à peu près dans l'ordre où ils sont présentés dans la Chrono 2ème édition ?

Mon blog se trouve ici :

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 10 déc. 2004, 00:24

J'entendais par visite un jeu sur les mots; on peut le prendre comme un gage de respect, mais Kisada sait bien qu'il va venir accompagné de son armée....

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 10 déc. 2004, 01:09

Kocho a écrit :(sachant que je joue les scénarios officiels à peu près dans l'ordre où ils sont présentés dans la Chrono 2ème édition ?
tu pourrais me donner l'ordre et les dates de ses scénarii officiels ? :) :x
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 10 déc. 2004, 05:22

Si l'on suit la Chrono publiée dans "Rokugan" pour la version hybride… Et que l'on comble les trous avec du bon sens… (En fait je n'ai pas la 2ème édition je parlait de la version hybride, la 2ème édition contient sûrement des éléments supplémentaires, donc n'hésitez pas à me corriger.)
• 1120 : La Voie de l'Ombre
• 1121 (Automne-Hiver) : Le Code du Bushido
• 1122 (Non précisé) Le Crépuscule de l'Honneur
• 1122 (Été) : La Cité des Mensonges (La campagne qui se trouve dedans, quoi)
• 1122 (Hiver) : Kyuden Seppun (Pas à proprement parler un scénario mais une bonne inspi)
• 1123 (Printemps) : Plague Upon your Land (1er scénario de Midnight Blood)
• 1123 (Printemps) : Void in the Heavens
• 1123 (Mois du Lièvre) : Le Clan du Lièvre
• 1123 (printemps) : Otosan Uchi : Oui, CE scénar-là.
• 1124 (Non précisé) : L'Héritage des Guerriers.
• 1125 : (Mois du Cheval) : Bells of the Dead
• 1125 : Le scénar "Clan de la Mante" de Midnight Blood.
• 1125 : (Hiver) : Kyuden Kakita.
• 1126 : (Hiver) Kyuden Asako
• 1126-1128 : Ére du Vide

Bon, on voit que le Printemps 1123 a été particulièrement riche en évènements…

Voilà La Chrono que j'ai suivi pour l'instant dans ma campagne. Notez qu'un scénario dure chez moi une trentaine d'heure en moyenne (je ne coupe quasiment jamais mes scénarios en plusieurs sessions, sauf pour dormir, quand on joue un scénar de trente heures, on joue tout le week-end + RTT) cependant le plus court scénario a duré une quinzaine d'heures (c'était le 1er scénar du Voile de l'Honneur) le plus long en a duré un peu plus de soixante (c'était la conclusion de la Cité des Mensonges, on a joué cinq jours pendant les vacances d'été) :
AN 1121
• Mois du cheval : Le Silence au Cœur du Son (combiné avec Plague Upon your Land)
• Mois du cheval : Fondation de l’Alliance Tripartite (Pas joué mais mentionné en toile de fond)
• Mois de la chèvre : Premier scénario du Voile de l'Honneur.
• Mois du singe : Le Crépuscule de l'Honneur
• Mois du coq/Mois du chien: Le Code du Bushido

AN 1122

Mois du Lièvre : Le 1er scénario de la Voie de l'Ombre combiné avec le deuxième scénario du Voile de l'Honneur.
Mois du Dragon : 2ème scénario de la Voie de l'Ombre combiné avec le scénario du Clan du Crabe
Mois du Serpent : Scénario maison, inspiré des Porteurs de Jade et se déroulant à Otosan Uchi
Mois du Cheval /Mois de la Chèvre : La Cité des Mensonges (Six scénarios, dont La Nuit résonna…)
Mois du singe: le Clan du Lièvre
Hiver : Scénar Maison inspiré de Kyuden Seppun.

Prévu pour la suite (au bout d'un moment, l'ordre est approximatif, forcément) :
1123
• Le Miroir des Vanités (Le scénar que j'aurais dû terminer de traduire depuis un moment, sauf que j'ai profité du fait que la Voix était en rade pour buller).
• Void in the Heavens.
• Probablement le Troisième scénario de La Voie de l'Ombre.
• Un scénar à Otosan Uchi
• Fortunes Perdues
• Otosan Uchi (Oui ce scénario LÀ) - Mes joueurs ne connaissent pas la storyline…
[1124]
• Mimura (une inspi plus qu'un scénar, mais je compte bien m'en servir. Les PJ y resteront bloqués pendant l'Hiver, alors que l'Empire est encore sous le coup de ce qui vient d'arriver…)
• La Malédiction de Shiro Usagi (Très très adapté, combiné à la partie centrale du Clan du Lièvre - la quête de l'épée que je n'avais pas fait jouer alors)
• L'Héritage des Guerriers
• La Tombe de Iuchiban
• Scénar inspi Kyuden Kakita.
[1125]
• Bells of the Dead (Faut que je m'active pour la maquette de celui-là, cf. Miroir des Vanités).
• Midnight Blood 2
• Un scénar a priori inspiré de Kyuden Ikoma par Pénombre (qui ne se passe pas du tout à cette époque, mais comme je n'ai pas l'intention de poursuivre la storyline après le JdT et qu'il y a pleins de PNJ excellent dans cette version…)
[1126]
• Pas de scénars officiels se déroulant à cette époque, peut-être des traductions du dojo des Mille plumes me permettront-ils de combler ce trou… En tout cas je compte jouer l'histoire du Clan du Blaireau décrite dans La voie de L'outremonde (maintenant que mes joueurs se sont lassés des plaisanteries habituelles sur ce nom – hors jeu bien sûr, en partie, ils ne feraient jamais ça)…
• Inspi Kyuden Asako.
• L'ère du Vide (Une dizaine de scénarios pour terminer la campagne dans un déchaînement épique)

Bon, ça fait du boulot tout ça. J'en ai encore pour quatre ans de jeu à ce rythme…

Mon blog se trouve ici :

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 14 déc. 2004, 20:51

Mon problème de départ n'étant toujours pas résolu, je me permets de faire remonter ce post. Qu'est-ce que Kisada a bien pu dire à l'Empereur qui a nécessité d'attendre la fin de la cour d'hiver ?
Pour l'instant, la seule chose qui me vient, c'est que c'est une sorte de leurre. Un moyen d'intriguer les scorpions et peut-être de détourner leur attention d'autre chose (le mariage de Motaro), mais en même temps... il y a bien assez de scorps' à la cour pour suivre deux intrigues à la fois... alors ?

Mon blog se trouve ici :

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 14 déc. 2004, 21:41

j'aurai plutot pensé a quelque chsoe en rapport avec les faucons moi, les incidents Crabe-Faucon-Licorne :chepa:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Ben
Diplomate

Message par Ben » 14 déc. 2004, 21:47

- Il lui intime de remettre de l'ordre dans l'empire,

- Il lui annonce quelque chose qui ne fera qu'intensifier la guerre grue/lion portant alors le regard impérial loin de ces terres

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Répondre