Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Tutafé. C'est un de mes plus gros défauts au niveau écriture : j'en mets des tartines sans forcément donner au lecteur le temps de faire une pause ou de changer un instant de perspectivePar contre, certaines répliques sont un peu longues, et tranchent avec la partie de ping-pong du reste.
Mais elles ne sont pas non plus vides de sens, et nécessitaient du temps et de l'espace pour être développées.
C'est l'exemple qui m'a le plus frappé, mais il y a d'autres passages du même genre où l'on a besoin de quelques minutes d'hyperventilation pour reprendre son souffle.Il fallait se servir des cibles et savoir ensuite les inciter à se détacher de vous ou les entrainer à leur perte tout en demeurant suffisamment dans l'ombre pour rester à l'abri sans jamais vraiment quitter la lumière afin de demeurer en mesure d'attrapper d'autres victimes.
Remplacer "rejoindre" ou "rejoindrait", peut-être, car cela rend la phrase plus lourde qu'elle ne le devrait (encore une fois, amha).Enai les assura qu'elle les rejoindrait bientôt et les pria de lui réserver une place. Il lui suffirait ensuite d'inventer une bousculade avec un serveur qui aurait taché son beau kimono avec le contenu d'une jarre ou d'une flasque pour expliquer qu'elle avait du se résoudre à ne pas les rejoindre.