[SPOILER] La préparation du coup d'état...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 31 août 2004, 15:23

Mika a écrit :sogronue (oulà c'est comment l'orthographe là ? :fou: )
Saugrenue, tout simplement :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 31 août 2004, 15:43

Tetsuo a écrit :Oui, en même temps si je peux rester cohérent avec les événements. Quelqu'un sait-il où ce déroule la cour d'hiver précédent le coup d'état ?
Les différentes Cours d'Hiver à partir de Kyuden Seppun avaient été débattues dans un autre topic, et je me posais justement la question des précédentes récemment, alors, si ça peut servir :
-Dans le scénario "Le Code du Bushido", une partie de l'action se situe pour les joueurs à une Cour d'Hiver sur les terres Asako. Et il est clairement dit en 2 occasions que le Champion du Phénix ne fait qu'y passer, car il se rend à la Cour d'Hiver de l'Empereur, qui se tient cette année-là à Toshi Ranbo.... Vu que le scénario n'est pas daté, mais que certains des événements s'y déroulant sont cité dans le supplément Kyuden Seppun comme élément de background (histoire de la nièce de l'Empereur), on peut raisonnablement penser que c'est la cour précédente... Après, c'est juste des données officielles. Parce qu'une Cour Impériale dans une ville presque toujours en guerre (Lion-Grue), c'est risqué. A moins que ce ne soit un message clair de l'Empereur à l'intention des 2 Clans...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 31 août 2004, 15:47

La cour d'hiver se déroulant aprés le coup d'état à lieu a Kyuden Seppun c'est cela?

D'aprés ce que tu dis, la cour d'hiver avant le coup d'état à lieu à Toshi Ranbo (Lion ou Grue ?).

Je répette pour etre sur d'avoir compris :)
Eppur si muove

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 31 août 2004, 15:50

Non, la cour d'hiver de Kyuden Seppun est "présidé" par Hantei XXXVIII, donc, AVANT le SCC (la dernière du souverain en question...).
Donc, Toshi Ranbo serait encore l'année précédente... Je vais chercher le topic des lieux des Cour d'Hiver et faire une petit up...
Si ça peut être utile...

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 31 août 2004, 16:10

Sinon, pour en revenir au sujet premier sur la préparation du Coup, il me semble avoir lu dans le Roman Clan War Scorpion (ou boîte Otosan Uchi, sais plus...) que de nombreux agents du Scorpion déguisé (marchands-négociants, bateleurs, artistes, etc...) sont infiltrés tout au long de l'année du Coup, afin d'être en place dans les positions clés au moment du "coup d'envoi" des festivités...

VADE RETRO MES JOUEURS (oui, Akae, c'est à toi que je parles)
Perso, je fais une partie qui doit mener au SCC (peut-être modifié) et un de mes joueurs (Shosuro Akae, en l'occurence :)) a été nommé comme yoriki d'Emeraude par échange de faveur, en prévision des événements (et à son insu, bien sûr). Même si le Clan a prévu des "voies de sortie" en cas d'échec, je pense qu'il mise sur la réussite, et même si les Scorpions ne sont pas moins nombreux que les autres Clans dans la Magistrature d'Emeraude, il pourrait y avoir dans les mois ou l'année précédent le coup un plus grand nombre de "candidatures" - pistons - échanges de faveur (après tout, c'est le moment de jouer le tout pour le tout, au vu des risques en cas d'échec) afin de faire entrer des membres dévoués du Clan au sein du système juridique impérial. Après tout, si Shoju est sur le trône, certaines problèmes seraient amoindris si de nombreux magistrats déjà en place (donc tirant une légitimité de "l'ère Hantei") sont de loyaux Scorpions... :mal:

Répondre