Sinon, pour en revenir au sujet premier sur la préparation du Coup, il me semble avoir lu dans le Roman Clan War Scorpion (ou boîte Otosan Uchi, sais plus...) que de nombreux agents du Scorpion déguisé (marchands-négociants, bateleurs, artistes, etc...) sont infiltrés tout au long de l'année du Coup, afin d'être en place dans les positions clés au moment du "coup d'envoi" des festivités...
VADE RETRO MES JOUEURS (oui, Akae, c'est à toi que je parles)
Perso, je fais une partie qui doit mener au SCC (peut-être modifié) et un de mes joueurs (Shosuro Akae, en l'occurence

) a été nommé comme yoriki d'Emeraude par échange de faveur, en prévision des événements (et à son insu, bien sûr). Même si le Clan a prévu des "voies de sortie" en cas d'échec, je pense qu'il mise sur la réussite, et même si les Scorpions ne sont pas moins nombreux que les autres Clans dans la Magistrature d'Emeraude, il pourrait y avoir dans les mois ou l'année précédent le coup un plus grand nombre de "candidatures" - pistons - échanges de faveur (après tout, c'est le moment de jouer le tout pour le tout, au vu des risques en cas d'échec) afin de faire entrer des membres dévoués du Clan au sein du système juridique impérial. Après tout, si Shoju est sur le trône, certaines problèmes seraient amoindris si de nombreux magistrats déjà en place (donc tirant une légitimité de "l'ère Hantei") sont de loyaux Scorpions...