Construction d'un Module NWN/L5A

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 16 juin 2004, 13:55

Les samurai de l'époque étant, pour énormément d'entre eux, devenus des personnages légendaires (par exemple Ikoma, l'homme le plus fort de l'Empire) depuis, il est à craindre que soit leur légende soit véritablement justifiée (auquel cas il sauront un fort degré de puissance), soit le scénar ne respecte pas cet aspect légendaire.

Et dans le premier cas, si beaucoup de ces PNJ mythiques interviennent, ce qui donnerait un ton d'autant plus épique (perso, je préférerais me battre aux côtés d'Ikoma ou de Matsu que d'Ikoma lambda ou Matsu trucmuche...), il est possible que ce soit plus difficile d'intégrer les PJ à ce genre de rapports de force...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 16 juin 2004, 13:59

Pour ma part, je dirais

- soit le Gozoku, pour l'intérêt relationnel qu'il apporte, les nouveaux groupuscules, shinsen Gumi, Jinkon Kishi... et puis les relations inter-clan totalement changées.

- soit la Guerre des clans, à noter que ce deuxième choix m'attire moins... les mondes en guerre sous entendent des combats, et des grandes batailles... qui sous-entendent elles... du power gaming, du macrotage... etc. Néanmoins, je n'ai jamais joué pendant cette période pourtant j'aurais bien aimé.

Je préfèrerais éviter un monde pré-"coup d'état", parce que je le connais beaucoup en fait, il n'apporte plus rien par lui même, le seul intérêt qu'il reste est apporté par les MJ. Je précise que celà ne veut pas dire que je ne jouerais pas si c'est cette période qui est choisie... j'aime trop L5R pour rejetter une opportunité d'y jouer.

concernant les extensions, il me semble qu'il est possible de gruger, le jeu original reste necessaire, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse se passer des CD des extensions après installation bien entendu... je crois pas que les serial fassent chier à ce niveau là...c'est à confirmer, là je suis au taff, je pourrais pas tester.
Buy less, play more !

Karasu Tengu
Servant

Message par Karasu Tengu » 16 juin 2004, 14:41

j'ai lu quelquepart que quelqu'un avait tenté un module sur RYOKO OWARI
j'aime bien l'idée
sinon il me semble qu'un module pré coup d'état soit le meilleur compromis
en ce qui concerne un MD a l'aube de l'empire , on peut prevoir a longs termes un module "épique"
Karasu :toturi: Tengu

" Ils sont venus dans l'Empire pour le proteger de l'Outremonde, mais c'est cette croyance qui provequera leur perte."

Ben
Diplomate

Message par Ben » 16 juin 2004, 14:44

gozoku power !!!!!!!!!!!!!!!!

je reste définitivemenf fan des oav de kenshin

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 16 juin 2004, 16:19

Personnellement moi même je trouve que situer un modules dans une zone géographique restrinte c'est plus facile en temps que créateur.

Je me vois mal mapper tous rokugan !

Pour cela, RYOKO OWARI me semble parfaites vu que super bien décit dans le big supplement qui va avec. Donc une grosse cité avec ses environs, ça peut le faire. :biere:
Ou alors on peut s'ataquer a une autre grosse ville se qui laisserait plus de liberté aux builders et aux MJs.

Le problème : c'est que le jeu se siturerait principalament dans un clan.
Ou alors il faut faire des morceaux des déifférents clan et les PJ irraient d'un territoire a l'autre. Monsatère sur la montagne dragon, chateau sur la muraille des crabe, Palais de la famille Doji chez les grue etc...

(Moi je suis pour la période pré-coup d'état mais je suis bien le seul apparement :chepa: )

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 16 juin 2004, 16:49

3 postes de suite.. non non je ne flood pas :langue:

Bon, je vous livre la réflexion que l'on a eu sur un autre forum :

Je suis d'avis de situer le modules sur une région bien précise. (parceque je ne veux pas mapper tout rokugan :fesse: )

Donc je penssais à une zone ou il y a beaucoup de combat... plein de monstre et tout les jour. Comme ça les joueurs qui veullent venir juste un soir pour jouer et se défouleé y trouverons leur compte.

Vous pensez à la même chose que moi ? hihi.

Si non beaucoup de joueur veulent du role play et de la diplomatie/conspiration entre clan. Et il faut une bonne escuse pour rassembler des samurais de tous les clans... une bonne escuse comme... une cours d'hivers !

Qui c'est qui va avoir la chance d'être muté à la cours d'hivers de kyuden hida ?!!! :france: :biere:

Donc question : A quelle époque à eu lieu la dernière cours d'hivers sur les terres du clan du crabe ? ?

Autre réflexion : Le module serait plus un monde semi percistant annimé par des MJs.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 16 juin 2004, 16:53

ben les cours d'hivers , y'en a tous les ans donc c'est quand tu veux :langue:

sinon niveau sortie officielle , je crois que c'est Kyuden Asako le dernier , 1 an apres le coup d'etat je crois

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 16 juin 2004, 16:55

Kitsuki Titi a écrit :Personnellement moi même je trouve que situer un modules dans une zone géographique restrinte c'est plus facile en temps que créateur.

Je me vois mal mapper tous rokugan !
Ah parce que tu y a pensé quand même ?
Kitsuki Titi a écrit :Pour cela, RYOKO OWARI me semble parfaites vu que super bien décit dans le big supplement qui va avec. Donc une grosse cité avec ses environs, ça peut le faire. :biere:
Ou alors on peut s'ataquer a une autre grosse ville se qui laisserait plus de liberté aux builders et aux MJs.

Le problème : c'est que le jeu se siturerait principalament dans un clan.
Ou alors il faut faire des morceaux des déifférents clan et les PJ irraient d'un territoire a l'autre. Monsatère sur la montagne dragon, chateau sur la muraille des crabe, Palais de la famille Doji chez les grue etc...
Le jeu ne se situera pas forcément dans un clan, exemple la cité du Bakufu pendant le Gozoku, même si elle est située sur les terres du clan de la grue(plus trop sûr), c'est avant tout la capitale de l'art pendant cette période, et des samuraïs de tout clans y vivent...
Idem pour Ryoko Owari, c'est pas parce que la ville est située en terre scorpion qu'il n'y a pas de samuraïs d'autres clans.

Pourquoi ne pas créer ta propre Cité plutôt que de faire une pale copie d'Otosan Uchi, ou d'une autre, la liberté d'action serait plus grande je crois en tant que scripteur... et puis comme ça tu choisis ou elle se trouve, ça te donne l'opportunité de mettre plein de samuraïs de ton clan favori.

J'ajouterais que la cité n'a pas besoin d'être grande au départ, il peut être intéressant que ça soit les actions des joueurs qui l'agrandissent... un PJ qui réussi de grosses négociations commerciales, pourrait avoir envie de se faire construire une maison... voir un quartier (très grosses négoces, très bon commercial). Ca sera cool de voir comment les gens font prospérer la cité, les conflits internes qui y règnent... etc...

Je déconseille fortement par exemple de multiplier le nombre de tavernes au début, une ou 2 suffiront, ce sont des endroits ou les joueurs se retrouvent, s'ils doivent faire le tour de la map pour trouver du monde... ils vont se lasser. de même attendre que quelqu'un se pointe quand on est pas sûr d'être au bon endroit. c'est très frustrant.
Kitsuki Titi a écrit :(Moi je suis pour la période pré-coup d'état mais je suis bien le seul apparement :chepa: )
C'est toi le scripteur, après tout ! nous vivrons dans la période que tu aura choisie... Ô grand Kami de NWN :x
Buy less, play more !

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 16 juin 2004, 16:57

non mais moi je voulais savoir à quelle époque a eu lieu la dernière cours d'hivers chez les crabes avant le coups détat. C'est un fait assez rare connaissant leur hospitalité.

Si non comme tu dis, " y en a tous les ans" alors ça colle. :biere:

Moi je sents déjà la maho et les Oni no Titi venir traumatisé les pauvres PJ sans défenses.

Karasu Tengu
Servant

Message par Karasu Tengu » 16 juin 2004, 16:59

Et pourquoi pas dans Otosan Uchi ????
Cela permet d'integrer tous les clans majeurs voire quelques clans mineurs

" Ils sont venus dans l'Empire pour le proteger de l'Outremonde, mais c'est cette croyance qui provequera leur perte."

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 16 juin 2004, 17:00

la derniere cour d'hiver crabe ? cherche ... cherche encore ... s'est endormi :zzz:

honnetement j'en sais rien mais elles sont rares ( enfin celles ou se deplace l'empereur ; ) )

mais bon tu la poses a telle date et puis point barre ( c'est ton monde quand meme ;) )

Ben
Diplomate

Message par Ben » 16 juin 2004, 17:17

euh personne n'est reçu à Kyuden Hida mis à part les grues,

en effet toutes les relations sont regroupés vers kyuden yazuki, mise à part des grue qui refusent de voir leurs anciens alliés.

et comme les sources officielles le disaient, il y a eu des problèmes entre crabes et grues durant ces réunions.

sinon au lieu d'une cour d'hiver ca peut trés bien être une sorte de tournoi, de campagne militaire entre des clans crabe Vs Grue VS Scropion Vs Lion pour le controle des terres du clan du liévre, ...

Ben
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 16 juin 2004, 17:26

Je pense pas qu'une cour d'hiver soit une super idée pour réunir plein de monde... parce que lorsqu'elle se termine, les samuraïs de clans sont censés rentrer chez eux...
Il vaudrait mieux une cité... avec des samuraïs résidents.

Lorsque tu as parlé de monde persistant, je ne l'imaginais pas possible sans MJ de toutes façons... il en faudrait au minimum 2 (un pour la technique, et un pour le rôle play)...

L'idée de mettre la ville pas loin de l'outremonde peut se tenir, ça permet d'entasser les power gamer sur la muraille...

De mon point de vue, les combats doivent être peu nombreux, et le rôleplay important. tout simplement parce que sinon (et c'est en connaissance de cause que je parle) le jour ou les power gamers vont vouloir faire du roleplay (brutal) (en fait du PvP) ils vont tout déchirer sans que les joueurs roleplay ne puissent rien faire, parce qu'ils auront passé leur temps à bavarder, à monter des intrigues qui ne font pas monter l'Xp, mais qui respectent l'univers.

Je suis d'accord qu'un petit oni qui traverse la ville de temps en temps c'est bien drôle, mais si 20 mecs galèrent à buter la bête, et qu'un Power Gamer arrive pour la meuler en 2 coups de tetsubo... :( ça ne respecte plus trop et c'est dommage.
Buy less, play more !

Karasu Tengu
Servant

Message par Karasu Tengu » 16 juin 2004, 17:28

Je propose Sunda Mizu Mura , kyuden Hida n'est pas tres loin
l'outre monde non plus

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 16 juin 2004, 17:43

un tetsubo est fait pour meler un oni en deux coup ou est le probleme???

Et puis les crabes ils recoivent TRES bien non mais :)

Répondre