Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
attention a ne pas confondre les agents des magistrats d'Emeraude ou de clan, et de la justice imperiale [ Doshin, Yoriki, Magistrats (les guepes ont un statut de ce genre)], et l'activite de chasseur de prime qui elle est ouverte a tous ceux qui s'abaisseraient a l'avoir...Pénombre a écrit : ma foi... l'existence de chasseurs de primes d'autres clans est une autre affaire (me semble aussi avoir entendu parler des mantes à ce propos)
ils n'ont pas la caution de l'empereur/du champion d'émeraude et à priori, traquer et tuer des criminels pour de l'argent n'est pas spécialement un acte digne d'un samurai
je n'ais pas dit le contraire, j'ai dit il y en a ...Pénombre a écrit :évidemment, les Daidoji ont une réputation des plus rocambolesques, ce sont des roublards qui s'ils étaient affiliés à un autre clan que le respectable clan de la Grue souffriraient certainement d'un ostracisme bien plus marqué
et je pense qu'il n'existe pas en leur sein de groupe de chasseurs de primes et que c'est une activité relativement marginale (vous imaginez un samurai faisant partie d'un des clans les plus riches de l'empire qui traquerait des hommes pour de l'argent vous ? bonjour l'image de marque...)
ca n'a quand meme pas le meme degre ces deux activites... l'une est excercees pour retrouver des criminels pour l'empereur ou le clan, souvent contre monnaie sonnante et trebuchante, mais a mon avis certains la joue plus fine "non je ne veux pas de la recompense, j'ai fait cela pour la justice..." en esperant une autre forme de recompense.Pénombre a écrit :J'aurai même tendance à considérer (mais c'est perso) qu'il n'existe aucun samurai Daidoji qui soit officiellement chasseur de primes, pas plus qu'il n'existe de contrebandiers Daidoji officiels (contrairement aux Yasuki qui affichent ouvertement certaines de leurs activités)
Pénombre a écrit :Ce qu'il y a, ce sont des Daidoji qui se font passer pour des chasseurs de primes ronins ce qui permet à la fois à la Grue de régler certains problèmes avec des criminels en cavale de manière relativement discrète tout en ayant des agents (je parle en fait de Daidoji style Chiens de Meute et autres, pas de leurs bushi) qui leurs servent d'yeux et d'oreilles un peu partout. Idem pour la contrebande.
Tout a fait. personen ne dit le contraire. Chez nous les Daidoji sont ce qu'ils sont, des samourais honorables, proches des crabes, mais pret dans certaines circonstances a faire des trucs qu'un Doji ne ferais pas. Mais ce ne sont pas pour autant des chiens sans honneurs...Pénombre a écrit :Ce que je veux dire c'est ça : in la voie de la Grue, on nous apprend que tous les samurai Daidoji portent des tatouages sur les avants-bras… ce qui rend bien plus délicates toutes leurs activités illégales (vous imaginez le très respectable clan de la grue avec des contrebandiers marqués de la sorte vous ?) qui en fait ne sont pas exercées par "les Daidoji" mais uniquement par certains d'entres eux qui passent par d'autres circuits que le circuit standard mais dont la réputation OFFICIEUSE contribue à celle de l'ensemble des samurai Daidoji (qui commencent leur carrière avec 2.5 en Honneur et une technique rang 1 qui varie avec cet Honneur… ce qui en dit long sur le fil du rasoir sur lequel ils évoluent tout de même…)
Pardonnez cette petite disgression