[Conseil] Le Voile de l'honneur (pour MJ seulement)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 02 mai 2004, 18:38

Pour moi, le fait de choisir selon un principe est honorable, par contre celui qui choisit en se laissant guider par ses sentiments est déshonnoré (que ça soit pitié ou désir de profiter de la situation).

Magatsou
Servant

Message par Magatsou » 03 mai 2004, 05:17

Alors,

D’abord, plusieurs points :

1/ Le pj yoriki Kakita était absent de cette scène. Il n’y avait pas de représentants du Clan de la Grue au moment de la décision. Mais celui-ci a participé au reste de l’enquête. Il a eu droit aux mêmes explications que le « reste du monde ».

2/ J’ai omis de préciser que si les joueurs avaient réussis à tromper leur petit monde, il n’avait sûrement pas trompé Bayushi Yojiro, dont les joueurs étaient les yoriki, et qui se trouvait aussi au château kyotei au moment des faits.

La scène finale donc, comme décrit dans le scénar, l’histoire de la famille Damasu est dévoilée au pjs (et j’envie la clairvoyance de Satori d’avoir joué ce passage via Itto, plutôt que par Reika : c’est une bien meilleure idée, bien plus adaptée)

L’autorité légitime est détenue par 3 yoriki, un pj scorpion (shosuro/bushi bayushi), un pj phoenix (isawa/shujenga) ainsi que par un pnj scorpion. Sont présents également un ronin pj engagé pour l’occasion, ainsi que par un vieux sohei pj en pèlerinage (un alcolo notoire, dans ma partie, c’est lui qui a fini le sake somnifère :lol: )

Les réactions furent variés, mais le consensus étaient de ne pas faire couler le sang inutilement (sauf le moine, qui n’a rien dit, ne souhaitant pas prendre partie dans cette affaire qui ne le concernait pas, par contre il a tout entendu, je vous ai dit qu’il avait le désavantage ‘incapable de mentir’ ? ) et ils demandèrent à Itto si celui-ci et sa protégée avaient encore l’intention de nuire à la famille Tsume. Devant la négation de ces derniers, et avec la promesse d’Itto de commettre seppuku une fois que Reika aurait été placé dans une autre maison (conservant à jamais son statut d’hinin), les pjs les autorisèrent à…fuir. Ils étaient au courant de l’amour que vouait Takashi à Reika. Ces pjs firent leur rapport au maître des lieux en privée, et dirent la vérité. A leur magistrat et compagnons, ils déclarèrent que les coupables s’étaient déjà enfuis, et des recherches furent entreprises…Pas trop dur d’accuser un ronin et une geisha de toutes façons…

Bon, les 4 pjs et les 2 pnjs impliqués (le scorp yoriki et Takashi) ont gagné « sombre secret : affaire kyotei », douillé en terme d’honneur (surtout les 3 yoriki) et se sont bien foutu dedans pour pas grand chose, ce qui est bien et beau :mal:

Au dernière nouvelle, aucune nouvelle de Itto, par contre Reika a trouvé demeure dans une des nombreuses maison de thé de Ryoko Owari, sous un autre nom. C’est marrant, ils en seront un jour magistrat, de cette ville. Si tout se passe bien, évidemment… :mal:
I won't let you touch Nami-san...
And I'll kick the shit outta your riddling ass.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 23 juin 2004, 01:42

Bon je l'ai fait jouer.

Grace à la Magie ils otn vite trouvé le ronin et la geisha, j'ai usée de la même option que Doji en laissant le ronin raconter l'histoire et demander le sepukku, puis ensuite la jeune descendante est venue et elle aussi a demandé le seppuku. :(

Ils se sont retrouvés avec les sabres de la Maison Damasu que l'un d'eux allié au Clan du Lion a rapporté au Hall des Ancêtres Ikoma.

je ne sais pas encore l'impact que cela aura sur leurs persos à long terme, mais je crois qu'ils ont aimé la séance, on a ensuite enchainé sur le second opus (le lendemain, on a joué samedi et dimanche) "meutre au chateau Kotei" et ils ont pas mal pataugé au début pour s'en sortir en fin de compte, mais j'ai du faire intervenir Yojiro qui retrouve le corps de la Shugenja, ils n'ont pas pensé a longer la riviere pour voir s'il y a quelque chose, au lieu de le laisser dans le role du final. Cela a donnée une scéne trés interessante je trouve. :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Répondre