Ecole de courtisan grue...

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 16 janv. 2004, 08:48

La notion l'honneur est trés, voire trop, ambigue et subjectif.
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 16 janv. 2004, 09:33

c'est bien vrai, et ne nous lancons pas dans un nouveau debat a ce sujet, ca fait couler trop d'encre, et ca n'apporte pas grand chose... 5je dis ca apres avoir participer a plusieurs soit sur la Voix soit dans la vie reelle, et le resultat est tjs le meme, les gens campent sur leurs positions...)

Donc fait comme tu veux, ceux qui considerent ca impossible corrigeront pour leur utilisation. :eien:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 16 janv. 2004, 09:47

moto shikizu a écrit :Donc fait comme tu veux, ceux qui considerent ca impossible corrigeront pour leur utilisation. :eien:
Merci pour ces paroles pleines de bon sens, ce qui est écrit ici devient la propriété de celui qui désire l'utiliser et en fait ce qu'il désire.

:jap:

"Quand le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt"
Eppur si muove

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 25 févr. 2004, 18:39

séduire n'est pas déshonorant, ça ne fait pas perdre obligatoirement des points d'honneur. (cf le perso licorne décrit dans la voie de la licorne qui couche avec tout le monde et qui a un honneur de 3.5). c'est une compétence dévalorisante (qui fait donc perdre des points de gloire si elle est utilisée en public). Mais bon qui fait du gringue en public? en général ça se fait plutot en privé ça...

Kakita sasuke
Servant

Message par Kakita sasuke » 08 août 2004, 23:44

séduire n'est pas déshonorant, ça ne fait pas perdre obligatoirement des points d'honneur. (cf le perso licorne décrit dans la voie de la licorne qui couche avec tout le monde et qui a un honneur de 3.5). c'est une compétence dévalorisante (qui fait donc perdre des points de gloire si elle est utilisée en public). Mais bon qui fait du gringue en public? en général ça se fait plutot en privé ça...

et bah je dirais un crabe melangé avec une grue :D lol

sans rire effectivement je joue la seduction ( enfin le jet de des paceke si c moi qui dois faire les arguments de la seduction je vais faire un bel echec lol) comme celà, faut pas etre non plus abusé... c con de perdre des point pour presk rien en plus les 3/4 du temps
Commettre une faute et ne pas s'en corriger, c'est l? la vraie faute!.

Joueur d?butant L5R cherche une team sur Paris
envoyer moi un Mp pour toute offres

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 févr. 2005, 13:13

Idem Doji Sataru ... Comment ? La contrefaçon c'est honorable ? Ah pardon je savais pas. :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 25 févr. 2005, 13:38

la preview 3ème édition sur les compétences parle de Discrétion et précise que ça n'est pas le fait d'avoir la compétence ou de s'en servir qui est déshonorant mais l'intention derrière cela

un éclaireur ne perd pas d'honneur en utilisant Discrétion
un samurai qui veut attaquer un ennemi dans le dos ou un ninja, oui

par extension, on peut supposer que ça ne va pas simplifier l'interprétation de l'honneur quand on sera autour d'une table avec certains joueurs coutumiers du pinaillage à la con ou lorsque certains actes seront motivés de manière ambigue mais ça rendra les choses moins rigides et plus vraisemblables par rapport au fait que l'honneur rokugani n'est pas celui des paladins d&d et que certaines vertus du samurai (être sincère par exemple) ne sont pas forcément à suivre à la lettre mais dans l'esprit (= mentir pour protéger son clan ou sa famille est honorable...)

peut-être que l'honneur fluctuera moins à certaines tables si ce principe devient officiel et général

par contre, les débats en seront sans doute exacerbés car à partir du moment ou une règle rigide fait débat, son assouplissement ne peux que multiplier les nuances de points de vue ;)

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 25 févr. 2005, 19:59

Pénombre a écrit :la preview 3ème édition sur les compétences parle de Discrétion et précise que ça n'est pas le fait d'avoir la compétence ou de s'en servir qui est déshonorant mais l'intention derrière cela

un éclaireur ne perd pas d'honneur en utilisant Discrétion
un samurai qui veut attaquer un ennemi dans le dos ou un ninja, oui

par extension, on peut supposer que ça ne va pas simplifier l'interprétation de l'honneur quand on sera autour d'une table avec certains joueurs coutumiers du pinaillage à la con ou lorsque certains actes seront motivés de manière ambigue mais ça rendra les choses moins rigides et plus vraisemblables par rapport au fait que l'honneur rokugani n'est pas celui des paladins d&d et que certaines vertus du samurai (être sincère par exemple) ne sont pas forcément à suivre à la lettre mais dans l'esprit (= mentir pour protéger son clan ou sa famille est honorable...)

peut-être que l'honneur fluctuera moins à certaines tables si ce principe devient officiel et général

par contre, les débats en seront sans doute exacerbés car à partir du moment ou une règle rigide fait débat, son assouplissement ne peux que multiplier les nuances de points de vue ;)
+1.
Tout est une question de bon sens ... qui ne vaut que s'il est partagé par tous ! :)
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 25 févr. 2005, 22:27

c'est là qu'on va rire

bien que je sois perso très satisfait de mes joueurs actuels, je suis parfois déçu quand un système de jeu encourage l'anti-jeu des narcissiques/paranoiaques de service ;)

pas que je décrie cette 3ème éd mais quand on sait que les échanges ici sont rarement aussi tumultueux qu'autour des tables et que les causettes sur l'honorabilité se passent par rapport à un référent assez rigide à la base, je sens qu'on a pas fini de s'amuser dans les temps à venir ;)

les meilleures intentions du monde ne pourront jamais donner un système de règles qui évite les finasseurs, les pinailleurs et les connards purs et durs

Etre en désaccord sur un forum est une chose, durant une partie c'en est une autre, surtout quand (et nous sommes nombreux à l'avoir déjà constaté je suppose...) ce sont toujours les mêmes débiles qui voient l'interprétation de leur personnage et les défauts des règles comme autant de cheat-codes...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 01 mars 2005, 08:44

Mais même avec le meilleur système de règle, une très bonne description du monde des moeurs et des coutumes, il y aura toujours un con pur et dur pour les cheat-code :chepa: :biere: (pas que dans le jeu de rôle, dans la vie de tout les jours ça se retrouve!)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 01 mars 2005, 09:46

avec ta déclarationd 'impot les cheat code c'est interressant :mal: !!!
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 01 mars 2005, 09:54

Bin ouai pourquoi pas (comme quoi) :evil:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre