Parfois le problème d'intégrer un personnage particulier dans un groupe n'est pas lié à l'univers de L5R mais à un problème de joueur qui veut jouer un personnage trop "marginal" pour être intégré dans un groupe normal, quelque soit l'univers.Kalem a écrit :C'était plus sur ce côté là. Est-ce-que le Clan laisserait l'accès à ses écoles et techniques secrètes même au sein du Clan à quelqu'un "de l'extérieur", sur lequel il n'a pas d'autorité directe (du moins officiellement) ?
Une de mes joueuses a pour seul but ou presque de devenir chevaucheuse d'Orochi, et je cherche un moyen de combiner ça avec un groupe multi-clans (enfin, il n'y a que deux Clans de représentés, Licorne et Mante). Jusqu'ici ils se sont retrouvés alliés de circonstance pendant la Guerre de la Grenouille Riche (la Mante s'est rangée au côté de la Licorne dans la Guerre contre le Lion dans ma version), mais après un premier été de batailles et la Pluie de Sang, je n'ai pas envie de les renvoyer sur le champ de bataille pour enchaîner les combats de masse. Eux-mêmes s'orienteraient plutôt vers la traque de maho-tsukai (la période est propice et ils en ont déjà affronté).
Je prends un exemple simple, qui est le mien : dans une campagne DD, on joue dans une ville appelé Sigil qui est une sorte de centre de l'univers et à laquelle tu peux accéder de partout en changeant de plan. En théorie, tu peux jouer tout et n'importe quoi, et dans le groupe, il y a un tieffelin, une elfe noir, un demi-dragon et je sais pas quoi encore.
Je voulais jouer un guerrier humain mais cavalier, pas super original, mais le problème c'est qu'on joue dans une ville, certes gigantesque mais une ville, donc un cavalier avec un grand cheval de guerre cela passe mal.
Jouer un personnage Mante, n'est pas original, et est plus facile à intégrer car dans une campagne "classique", les Mantes, clan mineur, sont acceptés normalement par tout le monde. Mais on parle de jouer un "Chevaucheur de Orochi", le cavalier d'un serpent de mer d'une taille de 10 à 30 m de long qui se trouve être une créature marine quasi légendaire...
Prenons l'exemple de n'importe quelle campagne médiéval-fantastique classique, exemple DD...
- "Bonsoir, je suis le paladin"...
-"Bonsoir, je suis le nain"...
-"Bonsoir, je suis l'elfe"...
-"Bonsoir, je suis Sam !!! Et dehors, il y a Fifi, mon dragon d'or, et je suis
Chevaucheur de Dragon !!!...