[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le blog BD!

Message par Toshi » 13 avr. 2011, 09:42

faut-il comprendre qu'ils étaient tous enfermé dans la même grotte ????? .... :)

ça sent le rite initiatique ça :lol:

Kocho
Gokenin

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Ce détail gâche un film/une série

Message par Kocho » 16 avr. 2011, 06:51

Bon ben je dirais qu'il est temps d'annoncer le gagnant, en l'occurence Kojiro. J'ai eu exactement la même impression que lui en voyant ce carton final de The Pursuit of Happyness tel qu'il est appelé en V.O.. Et… oui, c'est quand même un bon film, qui me semble un excellent exemple de ce que Samuel Fuller appelait passer en contrebande (c'est à dire que le réalisateur n'a certainement pas eu le final cut, mais qu'il a fait passé une idée radicalement inverse à celle que les producteurs voulaient dans son film…). Mais le carton final gâche effectivement l'impression donnée par le reste du film (qui fait par moment penser aux films sociaux de De Sica) qu'en fait quand on est noir et pauvre, on ne peut s'en sortir que si on est un génie, qu'on a de la chance, qu'on bosse comme un taré, qu'on est prêt à sacrifier sa famille, et que même dans ces cas là, pour s'en sortir, il faut mentir, tricher et violer quelques lois.

Au passage est-ce que vous avez remarqué qu'à l'exception de votre serviteur, toutes les participations portent sur la fin ? Ça dit surement quelque chose d'important… (Les MJ devraient soigner leur fin en tout cas, vu que la plupart des gens jugent un film là-dessus…)

Sinon j'ai un peu hésité avec Goju Kaze, mais je dois avouer que même avec la fin pourrie, et la voix off, que j'ai toujours détesté, Blade Runner n'était pas gâché pour moi, vu qu'après la première découverte (à la fin des années 80), je suis allé le voir cinq ou six fois. Et puis quand l'erreur est réparée avec une (et même plusieurs) ressortie(s), c'est pas tout à fait pareil. Enfin Kaze serait deuxième s'il y avait un classement.

Pour Kzo, désolé parce que j'ai pas vu Evangelion donc forcément, je ne peux pas valider, mais merci d'avoir participé du coup, et effectivement l'argument avait l'air bon…

Pour axl_2baz, je n'ai pas écarté l'avatar pour les raisons évoquées plus haut (au passage une photo de la scène finale m'a pris cinq seconde de recherche sur google)… parce qu'en fait, comme le soulignent nombre d'admirateurs du film, il y a deux façons de comprendre la fin… Un peu comme c'était le cas pour Total Recall.

Sérieusement, quel peut bien être le rêve d'un homme de loi trahi, à part justement ce qui arrive à la fin… ? Et oui, le film est très très noir en fait. Ou pas. Dans tous les cas, c'est très dickien. (Je n'adore pas le film, mais c'est pour une autre raison).

Et tout dernier, très très loin, au point que les autres ne peuvent même pas le voir tellement il est petit, je mets Yogo ayame (Désolé). Parce que pour moi, le final de Lost est parfait (je pense que c'est le meilleur serie final que j'aie vu avec Soprano et Six feet Under). Il donne toutes les réponses dont on a besoin et, surtout, il ne donne pas celles dont on n'a pas du tout besoin.
Spoiler :
Et ceux qui croient que le show tourne religieux au dernier moment ne l'ont pas regardé attentivement. Le thème est là depuis le début, mais le show reste résolument agnostique : tout son dispositif mène à la sensation que les questions sont plus importantes que les réponses.
Lost m'a moyennement convaincu au début, et c'est seulement au cours de la deuxième saison que l'intelligence du propos et de l'écriture m'a frappé (au moment où les gens autour de moi commençaient à dire que la série se perdait en route). Et pour moi, plus la série avance, plus elle devient parfaite. La dernière saison est juste trop radicale pour plaire à tout le monde… mais perso, c'est exactement ce que j'attendais de la série (sans avoir prévu cette résolution là spécifiquement, mais pas loin, quand même…).

Donc, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, laissez vous la possibilité de découvrir par vous-mêmes avant de vous faire une opinion… Lost est une série plus intuitive que rationnelle (c'est ce qui fait sa grandeur et son originalité) et si vous n'espérez pas qu'elle trahira son concept, elle devrait vous plaire jusqu'au bout (y compris jusqu'à son épilogue qui est donné dans le Blu Ray de la dernière saison).

Et sur ce je passe la main à Kojiro…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 avr. 2011, 07:30

Kocho a écrit :Enfin Kaze serait deuxième s'il y avait un classement.
Je suis maudit, MAUDIT!!!!

:kaze:
Poulidor officiel des ZAvatar Wars!
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 16 avr. 2011, 23:03

C'est ça aussi, d'être un ninja de l'ombre. Forcément, on est moins remarquable…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 17 avr. 2011, 10:54

Ce qui ne m'a pas plu c'est :
Spoiler :
Le fait que des la première saison on sent à plein nez qu'ils sont morts. ALors nous faire poireauter tout ce temps pour ça,avec des accroches non résolues (qui sont les gars de Dharma, comment ils ont toruvé l'île, qui sont les autres gars qui ont le pendule, c'est quoi ce pied à 6 doigts, l'histoire de cain et abel, l'interet de les faire "revenir" à la réalité pour les faire repartir dans l'île etc...), bref toutes els intrigues secondaires qu'ils nous ont bien jetées à la figure pour ne pas s'en servir, ça m'a profondemment génée. au final, tu regardes la première saison et le dernier épisode et basta !
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 17 avr. 2011, 20:30

Spoiler :
Le fait que des la première saison on sent à plein nez qu'ils sont morts.
Sauf que ça a été debunké juste après le pilote épisode dans une interview de Lindelorff qui a dit texto "non, ils ne sont pas morts" (et pour avoir parlé à des gens qui ont interviewé J.J. Abrams ou connaissent les scénaristes de la série, c'est vraiment un pur délire de fan). En réalité l'intérêt de Lost n'a jamais été dans l'explication. Le concept de la série a toujours été de montrer à quel point les explications sont décevantes. C'est visible des le milieu de la deuxième saison. Lost parle des personnage et de l'intuition que chacun peut avoir à tort ou à raison de sa destinée, de la façon dont nous décidons ou pas de donner du sens à notre vie.
ALors nous faire poireauter tout ce temps pour ça,avec des accroches non résolues (qui sont les gars de Dharma, comment ils ont toruvé l'île, qui sont les autres gars qui ont le pendule, c'est quoi ce pied à 6 doigts, l'histoire de cain et abel, l'interet de les faire "revenir" à la réalité pour les faire repartir dans l'île etc...),
De mon point de vue, toutes ses accroches qui ont un intérpêt à être résolu sont en fait résolues. Juste, elles le sont d'une manière qui n'est axée sur les personnages et non sur la satisfaction purement intellectuelle. Lost n'est pas un whodunit c'est une énigme, et son intérêt est dans le fait que beaucoup de choses restent une énigme, personnellement si certains des questions que tu soulèves avaient été adressées directement, j'aurais été fort déçu... Rien ne peut battre l'imagination du spectateur dans de tels cas (quand à l'histoire de Caïn et Abel elle vaut pour elle-même et se situe dans la lignée des métaphores que Lost a utilisé depuis la première saison).
bref toutes els intrigues secondaires qu'ils nous ont bien jetées à la figure pour ne pas s'en servir, ça m'a profondemment génée. au final, tu regardes la première saison et le dernier épisode et basta !
C'est complèment nier la richesse thématique que la série a offert pendant six ans. Lost a toujours été (et c'est même proclamé quand on regarde bien) une série sur le voyage des personnage. C'est ça son intérêt pas la résolution d'intrigues qui à l'évidence n'avait pas besoin d'être résolues de façon classique (puisque la thématique même de la série s'y oppose) à la limite pour ceux qui ne peuvent se passer de réponses rationnelle, je suggérerais plutôt de se concentrer sur les magnifiques développements thématiques et métaphoriques de la série, plutôt que sur le début et la fin...

A ce propos voir une conférence donnée par Abrams trois ans avant la fin de la série. Ceux qui pensait que la fin serait sur les explications ne comprennent pas le concept central de la série, à mon avis...

Mon blog se trouve ici :

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 avr. 2011, 10:24

Merci, merci !

Bon faut avouer que Kocho monte le niveau des zav' d'un coup là ;)

Pour le nouveau thème on va rester dans le cinéma. Je vais un peu prendre un thème inverse (pas l'exacte opposé non plus) : la scène de cinéma la plus mémorable qui soit à vos yeux. L'idée est donc de proposer une image symbolique d'une scène, d'un moment d'un film (ou d'une série, ou d'un anime) qui déclenche chez vous une vague d'émotions. Le genre de scène que vous attendez quand vous revoyez un film, qui commence à vous faire frissonner avant même qu'elle ne débute, et qui vous dresse tous les poils du corps et vous fait retenir votre souffle quand elle démarre. A noter que ça peut être aussi une émotion "négative", au sens une scène qui vous met mal à l'aise, qui vous fait suffoquer (dans ce cas c'est plutôt le genre de scène dont on redoute l'arrivée). En gros, ce sont donc les scènes qui remplissent parfaitement, avec vous, l'une des fonctions essentielles (mais pas la seule) du cinéma : susciter de l'émotion à plein régime.

Bon perso j'entame avec une "facile", il y en a évidemment plein qui me font un effet de folie mais j'en ai choisi une qui marche sur moi depuis que je suis gosse et dont l'intensité n'a jamais baissé malgré les années et les visionnages : le duel final entre Luke et Vador dans Return of the Jedi. Et plus particulièrement le moment où luke est caché, Vador le cherche et le menace de convertir Leïla si lui ne cède. Luke se jette sur son père plein de fureur. La musique atteint alors son apothéose, la chorégraphie du combat est nawakesque mais pourtant c'est l'une des scène les plus fortes en émotions de tous les épisodes. Et perso à chaque fois je ne recommence à respirer que lorsque luke reprend ses esprit. Globalement toute cette fin, avec la rédemption finale de Vador reste un des plus beaux moment de cinéma à mes yeux.

Image

A vous.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 18 avr. 2011, 10:34

Goju Kaze a écrit :
Kocho a écrit :Enfin Kaze serait deuxième s'il y avait un classement.
Je suis maudit, MAUDIT!!!!

Poulidor officiel des ZAvatar Wars!

Tu vas bientôt pouvoir écrire un "way of" là :lol:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 18 avr. 2011, 11:57

@Toshi : oui, pkoi pas ;p

Sinon, sur le sujet de la zav war, ça va être compliqué pour moi, j'en ai plusieurs...

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 avr. 2011, 12:32

Goju Kaze a écrit :@Toshi : oui, pkoi pas ;p

Sinon, sur le sujet de la zav war, ça va être compliqué pour moi, j'en ai plusieurs...

Je me doute bien :)

C'est ce qui est dur, en choisir une ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 18 avr. 2011, 13:46

La scène de Conan le barbare où Conan prie Crom :
"Crom ! Je ne t'ai jamais prié de toute ma vie, je n'ai jamais su le faire. Personne, pas même toi ne se souviendra si nous étions des hommes bons ou mauvais. Pourquoi nous nous sommes battus et pourquoi nous sommes morts. Non, ce qui compte c'est que deux hommes se sont dressés contre beaucoup d'autres. Voilà ce qui est important. Tu aimes la vaillance Crom, alors réponds à ma prière, accorde-moi la vengeance ! Et si tu ne veux pas m'entendre, que les démons t'emportent ! "
Le tout avec la musique de Basil Poledouris.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 18 avr. 2011, 14:18

Schwarzy is Legend!
http://www.youtube.com/watch?v=sX2tjczB8x0[/video]

:lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 18 avr. 2011, 21:30

Un des meilleurs passages de la saga pour moi, la dernières marche des Ents, juste le début quand Sylvebarbe appellent les Ents !

J'en avais des frissons au cinéma. DE toutes les créatures du SDA, celles que j'attendais le plus étaient les Ents et le Balrog, et je n'ai été déçue par aucune des représentations.

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 18 avr. 2011, 22:22

Cette scène de Children of Men d'Alphonso Cuaron, ou "quand le bruit des armes se tait."

Si vous n'avez pas vu le film, et que vous aimez un tant soit peu la SF, vous n'avez rien de plus urgent à faire…

Mon blog se trouve ici :

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 18 avr. 2011, 22:36

Nous ne sommes définitivement pas sur la mm longueur d'onde, j'ai trouvé ce film plat, et je me suis mm endormie .
C'est sur, on en finira pas ensemble :lol:

Edit : Cela dit, c'est effectivement, la meilleure (seule pour moi) scène du film.

Répondre