[Conseils] Usage de la magie

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

seppun yori
Hyakusho

Re: [Conseils] Usage de la magie

Message par seppun yori » 21 déc. 2009, 11:12

je suis pas d accord avec toi les bushi sont sensé prié ect aussi sinon leur ancêtre pas content , ect ils sont pas cuisiniers mais ils mangent non?*
katana

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 21 déc. 2009, 14:50

Oui mais ils prient mais ne rentre pas dans la preparation d'une cérémonie.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

seppun yori
Hyakusho

Message par seppun yori » 21 déc. 2009, 17:27

il est vrai mais je fait rarement jouer la préparation de la cérémonie mais c est comme les duels et les combats pour les courtisans c est pas parce que c est pas eux que ça ne les interesse pas^^. car chaque joueur peux apporter une solution non shug a un problème shug.

j ai même connu un joueur qui a utiliser un pnj pour refiler des sorts as un autre joueurs en échange de récupérer un tanto en possession du shug.
la provenance était compréhensible par le shug heureusement qu il y as les code des différentes écoles sinon y aurais eu des shug accidenté jusqu as mort de certain joueurs.
certes cette échange peut paraître un peux add. ceci n étant qu un exemple.
un bushi shiba de par ailleurs, si y as pas de shug perd de son interet; ect ect ect

mais n oublions pas que c est les kamis lié as un élément qui est utilisé étant lui même par principe détenteur du pouvoir des fortunes et inversement .
.
tout est lié et tout est un tout.
sinon quel bruit fait une seule main de quelqu un qui applaudis?
après si certain font une fixation on aime ou on aime pas un système mais c est pas pour ca que je lui couperais un bras.

se que j aime avant tout dans l5a c est qu il est complet.

bataille, escarmouche, exploration, enquête, intrigue, occulte, magie, horreur, politique, philosophique.
l interaction entre un bushi et un shug est aussi intéressante qu entre bushi ou alors faisons jouer qu un clan qu avec que des bushi et qu entre eux mais la ça deviens ennuyeux.
j ai jamais dit que de gérer tous ça est des plus simple, mais a mon avis il est bien plus dur d avoir un courtisant qu un shug a la table.
katana

Répondre