Ashidaka Kenji a raison, ils profitent des retombés publicitaire et de renomés apporté par les scénarios et la communauté de fan sans bourse délier.
Et dans le cas plus général, si un jeu de rôle n'a pas de communauté assez active il périclite. De là à dire que les, "si peu rentable", scénario sont les moteurs des jeux de rôles...
Si je résume :
AEG edite un livre de règles. Avec une base de background et des mécaniques de jeux.
Les Fans (nous), commencent à les utiliser, sortent des modifications des mécaniques de jeu, écrivent des scénario, enrichissent le background.
A quoi sert AEG finalement ?
Ayant participer au premier concourt de scénario j'ai trouvé ça super sympa.
Que ce soit devenue un supplément presque reconnu c'est trés valorisant.
Maintenant que ce soit un outil marketing ET que l'association n'ait aucunes retombées autre que la vente de son travail je trouve ça limite.
Dites nous au moins qu'ils vont vous fournir gratuitement les lots pour le prochains concourt, que les personnes qui ont TRAVAILLER (et je ne parle pas des auteurs des scénario) à la mise en place du supplément auront quelque chose.
Sinon AEG à trouver un bon filon : une équipe comprenant des auteurs, des maquetistes, des illustrateurs et autres superviseur pour pas un Kopek !