Considerations sur les fonctionnaires, Saint Cyr, ...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 juin 2006, 17:17

je considère pas que 45 euros brut c'est abusif compte tenu du niveau et de l'expertise que ça représente.
Moi qui suit Bac + 5 et qui ne suit payé à un niveau cadre que 20 € brut de l'heure, que devrais-je dire ! :fou:
J'ai fait une intervention en Master pro et en effet, je peux confirmer que j'ai été payé 60 € de l'heure. Soit 3 fois ma paie de simple salarié. Donc raison gardons les amis.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 juin 2006, 07:08

Et on n'a pas parlé (encore) des enseignants qui décident eux-mêmes des primes qu'ils touchent pour leurs activitézs pédagogiques non contractuelles (genre la responsabilité des services International, emploi, Laboratoires de chimie etc) c'est-à-dire tout ec que les enqseignants se retrouvent à faire qui n'est pas prévu par l'EN.
A la fac ç concerne pas mal d'argent (facs qui n'en ont pas les moyens) et en écoles d'ingé c'est pire (mais on en a les moyens).

Primes que les CEVU votent les yeux fermés.

Pardon de changer de sujet, Pénombre-san et SHoju-san, mais c'est pour votre bien (j'ai vu un :cut: dans un de vos posts).
ImageImageImageImageImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 19 juin 2006, 07:24

Tiens ... bah là encore je sais vraiment pas de quoi tu parles ?

Des primes non tarifées par un cadre légal que les "enseignants" (quels enseignants d'abord ?) décident eux-mêmes ?? :fou:

Alors là ça me plairait bien que tu développes ...

PS : ça fait quand même vachement crédible, le coup de l'enseignant qui fixe lui-même ses primes :) Faut qu'on m'explique un peu plus.
J'aime les gens !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 juin 2006, 07:39

Ohayo Gozaimasse ! :jap:

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais il me semble que les esprits s'echauffent quelque peu... Alors respirez a fond, la comme ca.... Expirez... Ca va mieux ? Bien ! :) Que le Calme et la Paix vous accompagnent ! :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 juin 2006, 07:39

Les CEVU votent une fois par an des primes "pédagogiques" pour les enseignants, professeurs des universités ou MC, qui ont accompli des activités supplémentaires au cours de l'année. (y'a l'encadrement des stages, aussi)
Le montant est fixé par la commision pédagogique si je ne m'abuse, et c'est voté sans difficulté, les étudiants n'ayant guère de moyen de contrôler l'effectivité des travaux et les enseignants chercheurs qui siègent, que ce soit au titre du collège enseignant ou des directeurs d'école (ou d'UFR), n'ayant aucun interêt à voter contre.

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 19 juin 2006, 08:02

Et donc tu dis que ces "primes" pour ces activités ne sont pas tarifées par un cadre légal ? Mais plutôt à la tête du client ?

J'aimerais déjà bien savoir de quoi on parle comme activités supplémentaires ?

Déjà tu cites les encadrements, donc là je vais répondre :
y'a un cadre légal et un préalable pour toucher ce type de primes pédagogiques.
Le préalable : c'est d'être HDR ; c'est à dire qu'en plus d'être Maitre de Conf. (MC) il faut avoir passer son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR - sans rentrer dans les détails, c'est encore plus gros qu'une thèse :cut: ). Le Prof est de base HDR, c'est une condition à son recrutement.
Le cadre légal : les primes d'encadrement sont définies comme étant de l'ordre de 1500 euros pour un étudiant en DEA et 4500 euros pour un étudiant en doctorat (et c'est selon le grade MC/Prof).
La commission pédagogique rend compte de cet état, mais ne fixe pas le montant.

Enfin quand même, on vit dans un état de DROIT, faut-il le rappeler ! Vous pensez vraiment qu'un détournement aussi flagrant pourrait avoir lieu !

PS : je vais joindre le bo afin d'éviter une énumération des activités dont : "le montant est fixé par la comission pédagogique si je ne m'abuse" (je te cite). (Shinseï te dirait que peut être que oui, tu t'abuses :jap:)
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NF0302110A
J'aime les gens !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 19 juin 2006, 08:14

Ohayo Gozaimasse !

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais il me semble que les esprits s'echauffent quelque peu... Alors respirez a fond, la comme ca.... Expirez... Ca va mieux ? Bien ! Que le Calme et la Paix vous accompagnent !

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 19 juin 2006, 08:27

Pour reprendre on est quand même parti de :
"tous les profs se goinfrent des kholles à 60 euros de l'heure" pour finalement se transformer en "oh te fâche pas, je parlais de ceux qui en fait ne devait pas toucher 60 et qui faisait du soutien dans une autre classe en parallèle"
puis ce matin, c'est
"ces profs qui fixent eux-mêmes le montant de leur prime, si je ne m'abuse" ... bah oui, c'est bien connu ... dis roger, j'ai besoin d'une nouvelle piscine sur le ponton de mon yacht ... pour se rendre compte que y'a un journal officiel qui fixe le montant de ces primes :cut:

Ca serait pas mal quand même que certains qui postent ici se renseignent sur la véracité de ce qu'ils assènent comme des vérités. Ca peut blesser certains membres de ce forum, fussent-ils jeunes membres, qui se sentent insultés et méprisés dans leur profession.... surtout de la part d'un modo.

Parce que bon c'est marrant un peu le coup du "on casse du fonctionnaire et du prof", mais ça lasse un peu ...
J'aime les gens !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 19 juin 2006, 08:37

non, on est parti de
je connais aussi des gens qui enseignent en prépa
et pas de "tous les profs" comme tu l'affirmes

dénoncer les errements des autres, c'est bien

ne pas faire la même chose en en parlant, c'est encore mieux, non ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 19 juin 2006, 08:45

Parce que bon c'est marrant un peu le coup du "on casse du fonctionnaire et du prof", mais ça lasse un peu ...
Ouhlà, tu connaîtrais mieux le forum, tu saurais que c'est pas le genre de la maison et même au contraire (je dirai que nous sommes un repaire de dangereux gauchistes même).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 juin 2006, 08:46

Shoju, le post initial de Pénombre manquait peut être de précisions pour être parfaitement compris et on peut argumenter pdt des heures sur son aspect généralisateur ou non. On ne tranchera pas car il était "incomplet" vu qu'au départ il ne s'agissait que d'une exemple. Vouloir préciser les choses est bien. Se montrer aggressif est moins bien.

Maintenant si des posts sur cette pratique particulière des "khôlles" sont intéressants, les posts sur "ton post est ceci, ton post est cela" n'ont strictement aucun intérêt. Merci de revenir au fond.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 juin 2006, 09:25

Ding On a écrit :
Ouhlà, tu connaîtrais mieux le forum, tu saurais que c'est pas le genre de la maison et même au contraire (je dirai que nous sommes un repaire de dangereux gauchistes même).
Merci pour les gauchistes. :langue: Mais en fait non, les gauchistes sont pires, j'en connais, ils sont horribles help.
Pour note : mon père est prof, ma mère était cadre aux PTT puis à la Poste (et fonctionnaire), et j'ai pris un an de plus en prépa pour entrer dans une école de fonctionnaires (raté, d'ailleurs).
Et Pénombre est fonctionnaire. :biere:

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 19 juin 2006, 09:28

Mais toi tu connais Pénombre, t'as tout de suite compris l'exemple incomplet ...
C'est comme le post d'Iginin, t'as tout de suite compris ...
Moi pas, suis un peu bête de l'avoir pris tel qu'il était écrit :what:

Il est là le fond ; c'est que je trouve que vous colportez, dans l'ensemble, un fond à la Jean-Pierre Pernaud dans combien ça coûte ...
Enfin relisez-vous, ça fait un peu beauf ! :chepa:

C'est comme si je disais et on est tous rôliste pour en avoir plus que ras-le-bol d'avoir à donner le change : "vous faites du jdr c'est que vous avez des problèmes, les jeunes de ma commune sont des délinquants, y'en a même qui se sont suicidés ... ah oui d'ailleurs y'a muzo, le chat de ma voisine qui s'est laissé mourir de faim, Mme Bertrand, j'vous jure ce genre de pratique ..." :fou:

Je vois pas l'intérêt de discuter de fond lorsque la base en est là ... faut peut être déjà recadré le discours.
C'est vrai que j'ai peut être le temps de répondre (d'habitude je laisse pisser), mais ça me rappelle quand même bien mot pour mot ce que certains parents (fanchement bien à droite pour le coup) nous assènent sur les forums de syndicats/profs quand il s'agit d'être bien "gentil" avec la fonction publique.

Personnellement, je vois pas bien l'intérêt de préciser "on est une bande de gauchiste" alors que ce que j'ai lu (et je suis pas le seul à l'avoir lu comme ça, mais j'ai pas tout lu non plus), ça sent le bon jacobien de base ... :france:

Suis pas plus agressif pour le coup, un tantinet provocateur, mais je vous rassure, ça m'empêchera pas de dormir. J'avais juste espérer dans le cadre de jdr, éviter d'avoir à lire ce que j'ai lu. (du bon vieux ragôut resservi encore et encore). Quant à mon "côté corporatiste", je parle en fait de ce que je connais et vous tapez en plein dedans : parlez plutôt des fonctionnaires des impôts vous verrez j'arrêterai de suite :biere:
J'aime les gens !

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 19 juin 2006, 09:34

Ton père est prof, Iginin, et pourtant ça t'a pas empêché de dire ça :

Et on n'a pas parlé (encore) des enseignants qui décident eux-mêmes des primes qu'ils touchent pour leurs activitézs pédagogiques non contractuelles

Ce qui est totalement faux et peut être blessant pour les profs qui les touchent ...

Là non plus, ça sert à rien de balancer un truc comme ça et de se dédouaner en disant : "oui mais mon meilleur pote est prof". On peut vouloir s'assurer avant de la véracité de la chose.
C'est quoi le but de cette intervention ?

@ Kojiro : ce genre de phrase fausse assénée, je le prends comme un agression.
J'aime les gens !

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 19 juin 2006, 09:38

Faudra se prendre une mousse tous ensemble un de ces quatre, on aura une discution très intéressante alors... Pour être franc, peut-être pourrions-nous disons "lever le pied" afin de ne pas oublier qu'une conversation écrite ne vaut pas discution de salon!

Amicalement,

Ohmi, fonctionnaire, pas du genre à vous dire que c'est facile d'accès (cette fois, on devrait avoir une arrivée pour trois départs...)
Image

Répondre