Ben y'a plus d'élus que de diplômés de l'ENA ... normal qu'ils n'aient pas tous fait l'ENA.Shinjo Kyusuken a écrit :Vous avez vraiment une vision caricaturale des gens et une facilité à les juger déconcertante !
Je connais plusieurs (pour ce que ça vaux) personnes ayant fait l'X. Pourtant, aucune ne me semble fonctionner sur le même modèle. Certaines sont "droite chrétienne", d'autres "gauche caviar" d'autres entre les deux.
Ben moi aussi j'ai fait prépa et école d'ingé hein ... et l'origine sociale et les opinions politiques c'est pas la même chose. qui est caricatural ?![]()
J'ai aussi des amis qui sont passé par l'Ecole de Police. Pourtant, ce ne sont pas des "racistes, conn**** qui aiment tabasser du coloré". Cette vision "éclairée" de la police est la même que vous semblez avoir pour les gens étant passé par l'ENA.
Ah jamais dit ça. Et Keitaro sûrement non plus ...
Personnellement, j'ai toujours essayé d'éviter de coller des étiquettes au gens (sauf ce point où définitivement je me permet de juger les gens qui ne votent pas).
Connaissez vous réellement des gens ayant fait l'ENA, connaissez vous exactement leur mode de pensée etc... moi non.
Je connais* des gens ayant fait l'IEP Grenoble, et à l'intérieur, des gens préparant l'ENA ...
Sinon, pour votre Gouverne, Marie-Georges Buffet, n'a pas fait l'ENA de même qu'Olivier Besancenot, la présidente de CPNT, Christiane Toubira**, Jean-Marie Le Pen, François Bayrou etc...
CPNT a une présidente ??? Merci de l'info.
* et fort bien, on a bloqué l'IEPG ensemble pendant les grèves.
** Christine Taubira, avec un a. Et elle a fait encore plus fort que l'ENA : les groupes terroristes indépendantistes.