[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 16 déc. 2010, 12:59

il existe des italiennes pour un ou deux ;)

edith précise qu'elle nous trouve très argumentatif pendant les périodes de noel :lol:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 déc. 2010, 13:48

Perso, je n'ai jamais trouvé grand plaisir dans l'expresso, ici, en italie, en machine, en bar... je préfère utiliser ma vieille italienne cabossée et me remplir une bonne grosse tasse avec. Plus de goùt, plus de boisson, plus de tout ;)

Après, y a des expressos meilleurs que d'autre, de loin, mais moi, je n'y trouve jamais mon compte.

Une vieille cafetière italienne, avec un arabica de marque correcte (donc, exit les grand-mère, carte d'or, maxwell et autres trucs du genre) et une tasse de 20 cl, c'est le pied :biere:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 16 déc. 2010, 13:52

tu aurais pu terminer ton texte par "what else" ;)

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 17 déc. 2010, 07:47

Mieux qu'une machine, un aller-retour en Italie et c'est réglé.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 déc. 2010, 08:29

Toshi a écrit :tu aurais pu terminer ton texte par "what else" ;)
Ben non, moi, j'ai pas l'intention de vendre mon modèle consumériste unique et mono-formaté au monde entier. Donc, y a de la place pour "else" ;)

Dans un monde parfait, il y a de la place pour Nespresso, aussi.

Dans un monde Nespresso, il n'y a pas de place pour autre chose.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 17 déc. 2010, 12:02

ah, je viens de jeter 10 euros par la fenêtre ... en achetant deux panini et deux barquettes de frites ... je suis à deux doigts d'appeler l'inspection pour l'hygiène !

j'ai pu manger une bouchée du panini et les frites sont pas cuites ....

:vomir:

je crois avoir gouté le pire truc de ma vie !

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 17 déc. 2010, 12:36

T'es pas retourné te faire rembourser ?
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Toshi
Karo

Message par Toshi » 17 déc. 2010, 12:57

non, trop de neige ici pour tout ressortir ... et puis je suis pas du genre "gueulard"

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 20 déc. 2010, 08:17

ESt-ce que certains d'entre vous, O nobles voyageurs, ont portés leurs pas en Guyane ?
Si oui, que pouvez-vous me dire sur ce coin du monde ?

Merci...
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 20 déc. 2010, 08:43

J'y suis jamais allé mais pour les quelques personnes que j'ai connu qui y étaient allés et y avaient vécu, c'étaient du tout ou rien. Soit ils adoraient soit ils détestaient.
L'image qu'il me reste de ce qu'ils m'ont dit, c'est un peu le wild wild west dans l'enfer-vert-qui-te-met-une-grosse-claque-rien-qu'en-l'apercevant-depuis-le-hublot-de-l'avion.
Ceci dit, si je me souviens bien la majorité avait plutôt aimé. Les critiques visés surtout le niveau de sécurité qui n'a pas l'air terrible. Ca a dû changer un peu (en pire ou en mieux :chepa: )car tout ça remonte à presque 10 ans maintenant.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 20 déc. 2010, 09:38

j'ai un ami qui a travaillé à la SEP ... ceusse qui fabriquent les moteurs d'ariane... et leurs personnels n'avaient le droit d'y stationner que 3 ans maximum et même la SEP préférait des missions de moyenne durée genre 3-6mois.
leurs deux gros problèmes (dans l'ordre) :
1/ l'alcoolisme
2/ le SIDA

et plus anecdotique il y a encore de la rage en Guyane ... un homme en est mort en 2010.

en outre, il y a les différents trafiquants qui se disputent la jungle avec les légionnaires ... mais ça, à moins de faire une excursion en jungle, tu ne devrais pas le ressentir.

mince ... en regardant je n'ai donné que des points négatifs ... désolé :chepa:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 20 déc. 2010, 10:59

oui :lol:

l'office du tourisme de guyane va certainement refuser vos cv ! :lol:

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 20 déc. 2010, 18:46

Disons que jusqu'à présent les témoignages sont dans ce style : soit on adore soit on déteste. Mais avec plus de points négatifs que positifs, surtout vie pratique( climat, moustiques, vie chères sauf produits locaux, pas de bus, et la jungle derrière la maison ); en gros, c'est tres chouette pour des vacances, mais pour y vivre il faut aimer l'aventure et moi le coin le plus exotique où je suis allée c'est Innsbruck !

Merci en tout cas. :)

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 21 déc. 2010, 12:46

Il n'y pas de quoi s'inquiéter spécialement non plus. Tout dépends des conditions dans lesquelles tu déménages là-bas (quid du contrat d'embauche ?) et des gens que tu vas y rencontrer. C'est surtout ces derniers qui feront que tu t'y plairas ou pas.
En dehors du côté la jungle dans ton jardin, pratiquement tous ces inconvénients se retrouve dans beaucoup d'endroits tropicaux à l'image plus paradisiaques (par exemple et au hasard, les Seychelles) et pour lesquels tu n'aurais sans doute pas hésiter à y déménager.
Grosso modo, le 1er tiers du séjour est le plus dur car il faut tout recommencer à zéro, le 2e, on profite et on apprécie, le 3e, on pense déjà à ce qui va venir après. Aussi, plus le séjour est court, plus on cherche à en profiter, en dehors du boulot, c'est comme de très longues vacances.

Aussi, dans les points positifs, ça te rapproche beaucoup des meilleurs rhum du monde, dont ceux de la Demerara river en Guyana, et ça permet de passer des week-ends plus ou moins prolongés au Brésil ou les autres pays du nord de l'Amérique Latine. Sans parler que tu devrais avoir toute la famille et les amis qui vont en profiter pour venir te voir, visiter la région avec toi et t'alimenter en produits métropolitains.
IMHO, si c'est pour moins de 2-3 ans, que professionnellement, c'est pas pire que ce que t'as actuellement et que le pays n'est pas en guerre, un déménagement vaut toujours le coup.

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 21 déc. 2010, 20:35

merci de vos réponses mais finalement, on va rester tranquilou ici....

Il s'agissait d'une mutation de 3 ans de mon cher et tendre z'époux. Mais au final, si on fait le compte de ce que cela nous "coute" (éloignement, appart à laisser, frais d'agence si location, frais de garde meubles, frais de location sur place, grands parents agés qui en viendront pas, parents non plus...) et de ce que cela nous "rapporte" (pas plus d'avancement, des primes égales à celles qu'il a actuellement, des missions en mer...), on a estimé que cela ne se justifie pas.

En plus, il veint d'être pré-sélectionné pour passer un brevet supérieur, qui là permettra de l'avancement en grade et en paye (ben quoi, oui ch'uis qu'une material girl :langue: )

Pour répondre à Naomi, non les Seychelles ne m'auraient pas plus fait rever, ni la MArtinique, ni la Réunion...en revanche, j'attends que les Marines Nationales françaises et islandaises ouvrent une coopération et que mon homme soit muté 3 ans en Islande :love: Là, j'avoue, je fais ma valoche tout de suite

Verrouillé