[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Noami
Gokenin

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Soshi Noami » 30 nov. 2010, 12:58

La Duchesse Anne d'Angleterre est aux Seychelles pour l'inauguration de l'université !
Bon, on s'en fout, Brad Pitt et Angelina Jolie y étaient aussi il y a quelques jours.
Parallèlement, suite à une conférence sur le sida dans l'Océan Indien, on a plein d'infos sur la situation aux Seychelles qui est le pays le plus touché de la zone avec environ un Seychellois sur 200 qui a été détecté comme étant séropositif. :fou:
Sans surprise la hausse de la toxicomanie et de la prostitution depuis une paire d'année sont la raison de cette épidémie.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 06 déc. 2010, 11:26

Question :

La caf me vire une somme X. Cette somme est débitée de leur compte leur 24. Cependant elle apparait sur mon compte le 05 du mois suivant ... dois-je comprendre que pendant 10 jours ma banque garde ces sous sur son compte et pas sur le mien ?

je sais bien que le temps de graver les changements dans le marbre ça prend du temps mais là c'est un poil abusé nan ?

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 déc. 2010, 13:22

Le délais légal actuel est de 24h.
Normalement tu as un Avoir Disponible et un Solde de Compte qui peuvent être différent selon l'état des virements.

L'Avoir Disponible prend en compte les virements (débit/crédit) sur le compte à 24h prêt. Le Solde est quand à lui celui correspondant aux dates de valeurs.
Eppur si muove

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 06 déc. 2010, 15:06

Toshi a écrit :Question :

La caf me vire une somme X. Cette somme est débitée de leur compte leur 24. Cependant elle apparait sur mon compte le 05 du mois suivant ... dois-je comprendre que pendant 10 jours ma banque garde ces sous sur son compte et pas sur le mien ?

je sais bien que le temps de graver les changements dans le marbre ça prend du temps mais là c'est un poil abusé nan ?
es-tu sur que la caf se voit débitée le 24? ce n'est pas plutôt la date à laquelle le responsable de la caf valide la liste des prestations à virer et ensuite le virement est préparé puis envoyé?

je rejoins tetsuo pour avoir été comptable paye, j'envoyais le virement le 30 et les salaires arrivaient le lendemain ou le surlendemain

ensuite, tu as quelques rares banques qui conservent l'argent au delà du délai légal, donc dans l'illégalité

ça ne semble pas être le cas de ta banque car en général les paiements CAF arrivent tous le 5/6 du mois

ps il est possible aussi que la CAF ait des accords spéciaux avec leurs banques : style virements gratuits frais bancaires gratuits mais l'argent quitte leur compte 10 jours avant la date du virement
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Toshi
Karo

Message par Toshi » 06 déc. 2010, 16:51

Ben, le type de la caf que j'ai eu ce matin au téléphone, m'a dit que les comptes de la caf sur ce virement était débité le 24 ... maintenant qu'est-ce qu'il y connait .... ça se trouve il parlait effectivement des envois .... mouais ... vais appeller ma banque pour être sûr :)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 déc. 2010, 22:16

quelqu'un s'y connait en Home cinéma ?

Mes parents aimeraient investir mais genre, dans leur cambrousse reculée, quand on tient un client on le lâche pas ... et genre on essaie de lui refourguer ça :

BOSE 3.2.1. GS à 1200 Euros ! Alors oui je ne doute pas de la qualité, mais j'imagine pas mes parents demander un truc comme ça (genre mon père qui appelle toujours un cd "une disquette" , le vendeur lui montre comment (en achetant un appareil en plus à 300 euros), il peut controler l'ensemble via son iphone (mon père n'a pas d'iphone ...) vous imaginez le genre de vendeur lol ...

surtout que mes parents ... c'est pour regarder du film régulièrement mais pas tout le temps non plus ... il leur faut un truc avec un bon son mais pas the ultimate truc de la mort qui tue .... enfin voilà, s'il y a des amateurs pour me donner une fourchette d'un matos de ce genre jsuis preneur :)

:jap:

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 08 déc. 2010, 22:19

Bose généralement c'est du tres bon matos, je pense que le vendeur essaye bien de refiler ce qu'il a de meilleurs et de se faire une belle vente.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 09 déc. 2010, 11:41

Perso, j'opterai pour un home cinema + bluray 5.1 (ou 7.1 mais c'est du luxe), avec enceintes arrières sans fil (ça aussi c'est du luxe, mais ça permet de pas faire voyager des cables au milieu du salon)

En gros je conseille ça :
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... C6930W.htm
ou ça :
http://www.connexion.fr/image-son/home- ... 1-0-0.html
En cherchant bien, je pense qu'on peut trouver le même genre de produits à 200€ de moins et avoir une qualité tout à fait correcte, mais j'ai plus trop le temps là.

En tout cas, clairement 1300€ je vois pas l'intérêt si tu n'as pas au moins les enceintes sans fil.
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 09 déc. 2010, 16:14

Merci Iraz ! ça me donne une bonne piste !

Bon sinon :

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/04/21 ... tique-.php

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 15 déc. 2010, 23:56

J'aurais besoin de conseils concernant un éventuel achat de machines à dosettes;
De ce que j'ai pu glaner de ci de là sur le Net, le Nec plus ultra reste la Nespresso de notre cher Georges "What else". Mais c'est aussi la plus chère et les dosettes n'ont pas l'air données non plus.
La tassimo permet de faire une plus grande variétés de boissons, mais la Senséo reste la plus rentable.

Alors, je fais quoi :chepa: , je suis perdue Help, I need somebody Help

SAchant que je bois 1 café par jour, plus selon l'humeur, du cappuccino le matin, mais pour le thé, nous resterons à celui en vrac, qui je pense est bien meilleur que les dosettes.

Si certains ont des experiences, bonnes ou mauvaises, ils sont les bienvenus...
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 16 déc. 2010, 00:36

Alors, il faut savoir :
1/ que si le café est vraiment bon, tu risques d'en prendre plus qu'avant :)
2/ Nespresso, c'est le top, et maintenant y'a des capsules de sous-marques (mais je ne sais pas ce que ça vaut)
3/ Si tu veux utiliser que pour du café, mieux vaut. Parce que sinon, tu risques d'avoir un goût de café dans ton thé / chocolat... Pas forcément désagréable (pour le chocolat), mais si on n'est pas prévenu... :grr:
4/ Senseo, j'en ai pas entendu que du bien, mais d'autres apprécient...

Sinon, j'ai vu ce site qui fait un comparatif, au cas où :
http://www.chacunsoncafe.fr/comparatif- ... grains.htm

Après, moi, je carbure au thé seulement... Le reste de ma famille est passé au Nespresso, et regrette quand y'en a pas. Y'en a à leur boulot et, franchement, c'est bien mieux que les machines à café à 45centimes ; enfin, ils me disent que c'est meilleur, souvent, que dans des bars et des restos...

Voilà pour mes deux zenis...

JBeuh, zen...

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 16 déc. 2010, 10:13

Alors c'est simple, la Nespresso est l'unique machine qui prépare des cafés "expresso". Les autres font du café "normal".
Parce qu'il faut un certain nombre de bars de pression qu'on balance sur la capsule pour avoir un café label expresso (et un café qui a un goût proche de celui des bar-tabac). 14 il me semble, mais les machines Nespresso sont théoriquement à 19 bar, alors qu'une Tassimo ou une Senseo sont tout simplement en dessous de 14 bar, donc ils ne peuvent prétendre au label. Donc en gros tu as une machine à expresso et des cafetières à capsules.
A voir si l'utilisateur principal préfère le café normal ou l'expresso.

Sinon, au niveau des capsules, rien ne vaut les Capsules Nespresso au niveau du goût, j'ai goûté 2 autres marques et soyons clair, c'est de la merde.
Par contre, les autres marques peuvent avoir un côté plus écologique. car les capsules Nespresso ne sont pas un modèle d'écologie "en France" (oui c'est différent dans les autres pays d'Europe car les loi sur les déchets verts ne sont pas les mêmes. Il y a une histoire d'interdiction de jetter des emballages fermés qui empêche Nespresso de prétendre au label biodégradable.

Putain, je crois que je pourrais postuler chez Nespresso après un laïus comme ça :)
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 16 déc. 2010, 11:58

faut envoyer une photo parce qu'en face de georges t'as de la concurrence ;)

Sinon, si c'est pour 1 café par jour, il ne me semble pas quel l'investissement d'une telle machine soit utile (enfin sauf si tu veux avoir une machine chez toi)

personnellement, j'achète mon café au détail chez un petit torréfacteur du coin, donc du café de très bonne qualité (rien ne sert d'avoir une super machine si c pour foutre du café grand mère dedans ...) et ensuite, j'alterne entre la cafetière pressoir ou italienne (pour l'italienne attention à prendre un truc de bonne qualité pour pas que ça fuit, et pour pas avoir d'aluminium dedans ! ;) )

pour mon café du matin ça me suffit largement, j'aime bien aussi le petit rituel autour de ça, ça permet de pouvoir tester des cafés vraiment différents et de bonne qualité !

Après effectivement si tu veux un café "comme dans les bars", l'achat d'un machine "à expresso" et donc CHERE sera obligatoire, les "senseo" like font juste du "café pour feignant parce que pas vraiment meilleur qu'une machine à 45 cts"

donc pour résumer :

-si tu veux de la qualité expresso => achat d'une grooooose machine
-si pour boire du bon café => poussoir et italienne (les gouts entre les deux diffèrent et j'aime bien alterner) qui permet d'avoir une plus grande variété de café.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 16 déc. 2010, 12:05

Je vais rejoindre mes camarades. Je suis un utilisateur de machines et capsules nespresso depuis 15 ans au moins. Je suis un gros consommateur de café : j'en prend au moins 3 par jour souvent plus.

Au niveau goût et donc plaisir, pour moi il n'y a pas photo, ils sont nettement meilleurs, c'est même sans comparaison possible. En plus vu la variété de l'offre tu trouve toujours LE café qui te va bien (perso c'est l'arpeggio - un pur arabica -, même si les récents mélanges spécial "1 pays" sont pas mal du tout).

Comme le dit Iraz' il y a effectivement une question de technique, les machines coûtent plus cher parce qu'il ne s'agit pas simplement de filtrer de l'eau avec du café... Mais de plus Nespresso s'est assuré un approvisionnement en café de très haute qualité grâce au fric fou qu'il se font en nous le vendant à ce tarif là.

Parce que oui c'est cher : en gros 30 centimes la dosette, j'ai pas fait le calcul au kg de café contenu mais ça doit juste donner le tournis...

Mais bon, moi avec 60 euros je tiens quasiment 6 mois (ça fait 200 dosettes à peu près). Donc c'est un "petit" budget (10 euros par mois en moyenne) si on le rapporte aux autres budgets qu'on peut avoir, même si ça peut sembler bcp pour du café.

Le truc qui était chiant c'est qu'il faut aller dans les clubs nespresso pour acheter ses dosettes. Mais bon maintenant avec tous leurs services de livraison, ça n'est plus un problème - le coursier est gratos à partir de 200 dosettes achetée et il repart même avec tes dosettes usagées pour les mettre au recyclage (enfin à vérifier que ça marche partout ça).

Il y a aussi la possibilité d'acheter ses dosettes en supermarché depuis peu. J'ai testé : elles sont en gros à 25 centimes la dosette mais ça ne vaut pas du tout le coup, autant acheter un café de base... Pas mauvais mais loin, très loin de la qualité des "vraies". Ce qui montre que le choix des café est au moins aussi important que la technique.

Enfin, les machines ne sont pas données, mais elles durent longtemps : j'ai la mienne depuis 6 ans je crois et elle marche très bien, ils m'ont même filer un kit de nettoyage gratuitement la dernière fois que j'ai fait mes courses en magasin. Cherche autour de toi si quelqu'un ne peut pas te faire bénéficier d'un bon de réduc' (genre 50 ou 70 euros d'économie) : c'est la période.

Voilà, je joue aussi les vrp mais bon moi je suis fan de ces cafés...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 16 déc. 2010, 12:55

merci les gars pour vos réponses.

En fait, c'est vrai que l'on ne boit pas beaucoup de café, mais on prend les poudres "cappuccino" et autre café soluble, et on s'est dit que ce serait qunad m^me meilleur une vraie machine à café.
J'ai une cafetière italienne, mais c'est une 9 tasses du coup, je n'en fait que lorsque j'ai des invités.
C'est plus pour faire la feignante quand j'ai envie d'un bon café, et pour avoir une variété de boissons chaudes (parceque là, je fini le soluble de chez Lidl et....berkk )
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Verrouillé