Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pour les écoles kakita et Mirumoto, ce n'est pas politique, leurs philosophies sont tellement éloignées l'une de l'autre qu'un étudiant qui connait une technique d'une école sera incapable d'apprendre une technique de l'autre école.Kakita Sojiro a écrit :On est d'accord sur le principe. Hélas... c'est de la politique ^_^
Pour le peu de kendo que j'ai fait, à deux mains, c'est la main gauche qui donne la force et la main droite qui dirige pour les coups non verticaux. A une main, ils ne feraient que sur-muscler leur bras droit qui, s'ils sont déjà droitiers à la base, est déjà plus fort que le bras gauche, d'où ensuite une perte d'efficacité lorsqu'ils tiennent le katana à deux mains. imho.Togashi Dôgen a écrit : A mon avis, les Akodo apprennent aussi à manier le sabre d'une seule main avant de le faire avec les deux. Question d'efficacité. Après, si tu peux pas pourfendre avec une seule main, utilise les deux. Mais l'entraînement doit être, selon Musashi, commencé avec une seule main. Pour s'accoutumer, muscler le bras directeur...
oui je pense que la philosophie associée à certaines écoles rend incompatibles certaines techniquesKaiu Kuroda a écrit :Pour reprendre l'exemple de Pénombre : Mirumoto et Akodo, en dehors du problème de philosophie, Tao/Bushido (les membres du clan du Dragon peuvent êtres honoré qu'un membre du clan du Lion accepte de le lire), il est aussi possible qu'il y ait un problème sur la manière de tenir les sabres par exemple...
Ma remarque était par rapport à :Togashi Dôgen a écrit :Question non-pertinente dans la mesure où le style de Nitten utilise deux armes avec une main chacune.
Togashi Dôgen a écrit : A mon avis, les Akodo apprennent aussi à manier le sabre d'une seule main avant de le faire avec les deux.