Elle regardait Chohime, qui prenait son temps pour répondre, dans les yeux... Trois jours seulement et elle en avait déjà assez. Tu as dit que tu ne ferais rien aujourd'hui, tu as dit que tu remettais ça à demain, on n'y réfléchit pas aujourd'hui et on ne prend pas de décision... Pas trois jours... Plus ! Quinze déjà qu'il était revenu. Trois jours que... Bien, trois jours que c'était un peu plus significatif, voilà.
Et en quinze jours quoi ?
Elle avait fait n'importe quoi à la Garde.
Elle avait laissé tuer deux dignitaires sur quatre.
Elle avait menacé de mort un membre du Conseil.
Elle s'était fait souffler dans les bronches par tous ses supérieurs ou presque.
On mettait en doute ses compétences et sa loyauté quatre fois par jour. Oui mais tu le cherches aussi...
Elle devait subir le regard vicelard de quasiment tous les hommes du rang, quand ils ne décidaient pas de l'insulter ouvertement devant tout le monde et qu'elle devait se battre avec.
Et à chaque femme qu'il avait croisé... femme ou autre chose... C'était une séance de rentre-dedans en règle qu'elle devait regarder, en ne disant rien... Sauf Yoshiko ! ... Oui super. Sauf Yoshiko.
Son travail s'en ressentait tellement qu'elle avait l'impression de ne même plus faire partie d'aucune équipe de quoi que ce soit.
Elle n'avait pas fait le point avec ses hommes depuis deux jours alors que des enquêtes brûlantes étaient en cours.
Elle l'avait sous le nez toute la journée, maintenant toutes les nuits et pourtant il lui occupait l'esprit encore plus qu'avant.
N'empêche qu'on a dit que tu ne faisais rien aujourd'hui ! C'est pas parce que ton chef t'as sermonnée jusqu'à t'en faire perdre ton sang froid que ça change quelque chose à la décision de ce matin !
- Et j'aimerais bien que vous arrêtiez...
Oui et puis alors, là, maintenant, tout de suite, c'est vraiment la pire idée de la quinzaine...
- ... de jouer avec mon...
Ton quoi?
- ... de jouer avec mes hommes.
Bravo...
- On est ici pour faire un rapport et enquêter.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir