Hé bien si, la quatrième édition, c'est bien.
J'apprécie particulièrement le système de combat qui met beaucoup plus l'accent sur le mouvement qu'auparavant. Désormais, avoir un score d'Eau élevé a son importance. La rationalisation 2 actions simples ou 1 action complexe permet d'envisager de belles choses.
Niveau écoles, elles sont plus équilibrées et moins fourre-tout qu'avant. Les sorts sont bien eux aussi, de ce que j'en ai lu.
Le système de compétences a été réduit, ce qui est une bonne chose. Enfin la compétence Sincérité sert à mentir et à être sincère !
Les hic : la posture avant de déclarer l'initiative. C'est très chiant car on ne sait pas qui déclare sa posture en premier. J'avais donc pensé faire des cartes (une par posture) que l'on placera face cachée devant soi avant de révéler tous en même temps la posture choisie. C'est pas très dur à faire et ça le fait !
La carte de Rokugan a encore changée et n'est pas plus belle qu'avant (rendez-nous la superbe carte d'Oriental Adventures). C'est chiant à force de devoir déplacer le Village de l'Aimable Voyageur.
Voilà ce que je peux en dire. C'est simple chez moi, j'en ai acheté deux exemplaires