Actualité politique et sociale - Saison 2009 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 04 févr. 2009, 13:43

JBeuh a écrit :Si ça passe, je termine mon doctorat en continuant à être plus à l'étranger en France et je pars me chercher un poste dans un pays voisin, mais je n'accepterais pas, avec un Bac+8, d'être considéré comme un chien en France.
Bienvenue au club! ;)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Katsugi

Message par Katsugi » 04 févr. 2009, 13:57

Kzo a écrit :
JBeuh a écrit :Si ça passe, je termine mon doctorat en continuant à être plus à l'étranger en France et je pars me chercher un poste dans un pays voisin, mais je n'accepterais pas, avec un Bac+8, d'être considéré comme un chien en France.
Bienvenue au club! ;)
Vous avez jusqu'à dimanche pour venir en Suisse. Ca vote ce week-end sur la prolongation des accords bilatéraux avec l'UE (dont libre circulation), et c'est pas gagné :-/

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 févr. 2009, 14:00

et ne viennent pas aux réunions d'information...).
Moi, du temps de sauvons la recherche, j'y allais (mais j'étais responsable de l'unef à l'inpg ... ça poussait un peu ... et je voulais faire de la recherche à l'époque :france: ).
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 04 févr. 2009, 14:22

Pas mieux que JBeuh.

La Fac où je donne quelques cours est en grève et pour le moment, vu que j'en suis solidaire, je n'ai pas repris les cours (ce qui veut dire que je m'assoie totalement sur mon salaire vu que je suis "vacataire").
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 févr. 2009, 11:32

Bon c'est "décidé", bien que je ne sois qu'un modeste intervenant, je suis en grève (pour la Fac). Ce qui veut dire que, vu mon statut de vacataire sur cette activité, je ne serais pas payé. Comme ce n'est pas mon activité principale ce n'est pas très grave mais bon c'est pas non plus le meilleur moment. Et dans le même temps on s'est accordé avec ma collègue pour que nos étudiants ne soient pas trop lésés en leur fournissant du matériel pour qu'ils bossent et en assurant quelques TD ou cours fondamentaux pour la matière. Reste à savoir comment procéder à leur évaluation mais on verra plus tard. Parce que le mouvement est parti pour durer...

Alors histoire d'informer ceux que ça intéresse, et pour comprendre pourquoi même les universités les plus réfractaires à l'idée même de grève sont en train de suivre le mouvement je vous conseille quelques lectures et une vidéo (rigolote) :

Réponse de SLR (Sauver La Recherche) à la provocation présidentielle du 22 janvier

Réforme des universités et de la recherche : des discours aux actes (Par :
Bruno Chaudret, chimiste, membre de l’Académie des sciences, directeur de recherche, Albert Fert, physicien, prix Nobel 2007, professeur, Yves Laszlo, mathématicien, professeur, Denis Mazeaud, juriste, professeur.)

Et la petite vidéo qui prouve que notre président ré-invente, comme à l'accoutumée, la réalité pour la faire coller à sa vision café du commerce option beauf réac' :

Sarkozy et la Recherche.

On admirera une fois de plus l'incroyable talent, quasiment à la hauteur de Jean-Marie Bigard, de notre Président en matière de sketch comique avec effets de chauffe de la salle. Y'a pas, on a élu la nouvelle star à l'incroyable talent.

Edit : pour les plus courageux : http://www.sauvonslarecherche.fr/IMG/pd ... arkozy.pdf
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 05 févr. 2009, 11:46

Merci pour ces infos ! ;)

la vidéo est bluffante .... et dire qu'il faut faire des études pour être président de la république française .... on dirait vraiment pas comme ça ... au mieux on dirait qu'il a fait le cours florent avec toutes cette gesticulation .... on cherche les fils sur les bras ... :lol:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 févr. 2009, 11:55

Toshi a écrit :Merci pour ces infos ! ;)

la vidéo est bluffante .... et dire qu'il faut faire des études pour être président de la république française .... on dirait vraiment pas comme ça ... au mieux on dirait qu'il a fait le cours florent avec toutes cette gesticulation .... on cherche les fils sur les bras ... :lol:
En fait, ça fait plusieurs discours que je zyeute comme ça en essayant, quand je connais un petit peu le sujet, de suivre avec un regard critique et c'est toujours la même chose :

- un paquet de mensonges ou de contre-vérités
- des effets de manche façon pseudo comique de troisième zone...

Ca finit par être lourdingue quand même.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 févr. 2009, 12:01

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 févr. 2009, 12:01

la video est vraiment tres bien je trouve, car accessible de maniere rapide et au plus grand nombre

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 févr. 2009, 10:55

edit : pour répondre à Yoshimitsu : c'est fort possible, malheureusement, mon travail bloque les vidéos. Donc j'ai un peu de mal à comparer. :eien:
Dernière modification par Kakita Inigin le 06 févr. 2009, 12:45, modifié 1 fois.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 06 févr. 2009, 11:57

tu sais que Kojiro l'a mis 5 posts plus haut, et que c'est justement ca dont je parle dans le post precedent...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 févr. 2009, 13:01

NS : "Sur 100 de bénéfices, il devrait y en avoir 33 pour les salariés, 33 pour les actionnaires et 33 pour que l'entreprise investisse".
Délire ou intox ? :arme:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 févr. 2009, 13:35

Et il n'est pas doué en maths, il manque 1%...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 févr. 2009, 17:11

Pour le 1% logement ? :lol:

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 09 févr. 2009, 21:44

pour sa poche ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate