Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Si c'est le Sengoku jidai (époque Sengoku) que tu pointes, c'est de milieu XVème - début XVIIème soit environ 150 ans et loin d'être une période de guerre totale.Imitsu a écrit :pour le troisieme point, le Senkoku jidai a juste durée 1000 ans..
Bon ça ne fait quand même que 4 siècles et pas 1000 années et pour ma part je garde les références habituelles qui place le sengoku Jidai au 15èm-16èm. Avant c'est Muromachi, enfin bref c'est pas le problème là, on va pas se lancer dans un cour d'histoire, c'est pas le but de la discussion.Imitsu a écrit :en faite les historiens lance le senkoku jidai en 1198 avec la creation du shogunat et se fini avec la chute des tokugawa :D
mais la periode la plus dense et les deux generations avant les tokugawa
c'est ce que l'on appel l'ère des shoguns
pour l'impact du canon, les soldats ce tirait mutuellement dans les jambes pour evité d'etre devant eux... si c'est pas de la terreur sa :D
pour ma part c'est simple, un canon tue automatiquement le samourai touché, l'oni nonet quand un canon touche une unité c'est pas un gus qui meurt...
pour la derniere bataille de ieyasu, il y avait dix huit canon hollandais... pas des canon ou des flingues japonais, non de la belle came europeenne ^^
Sauf si les règles de chaque leg sont annoncées avant la leg en question.Modifier les règles en cours de partie pour préserver le suspens
Naaan.en faite les historiens lance le senkoku jidai en 1198 avec la creation du shogunat et se fini avec la chute des tokugawa :D
mais la periode la plus dense et les deux generations avant les tokugawa
c'est ce que l'on appel l'ère des shoguns
Et leur effet a été à peu près nul.pour la derniere bataille de ieyasu, il y avait dix huit canon hollandais... pas des canon ou des flingues japonais, non de la belle came europeenne
Il me semble plutôt que le SenGoku Jidai est la période juste avant le shogunat Tokugawa. D'ailleurs Sengoku Jidai signifie quelque chose comme "l'ère des pays en guerre" (je ne me rappelle plus exactement). Après c'est l'ère Edo (aussi appelée Bakufu Tokugawa je crois mais je suis pas sûr).Imitsu a écrit :en faite les historiens lance le senkoku jidai en 1198 avec la creation du shogunat et se fini avec la chute des tokugawa :D
Pas tout à fait puisque apparemment celui dont la défection avait été arrangée avec Ieyasu, semblait être revenu sur sa décision jusqu'à ce que quelques canons tirent vers lui...Kakita inigin a écrit : Et leur effet a été à peu près nul.
Si par "dernière bataille" tu parles de Sekigahara, elle a duré trois jours (de quoi épuiser amplement les boulets) et elle n'a été gagnée par ieyasu que parce que l'une des branches du Clan Mori, qui dirigeait la réserve des Toyotomi, a trahi pour une histoire de femmes.