course vers le trône : nouvel empereur

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 28 nov. 2008, 17:28

Modifier les règles en cours de partie pour préserver le suspens... je trouve ca nul.
Mais bon, c'est que mon avis.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 28 nov. 2008, 19:40

Et ça c'est juste une petite journée sur le mur: Donc ouai chez AEG même une simple bataille ça déchire!!!

Image
Image

Et c'est ce genre d'armée qui durant la guerre des clans à traversé l'Empire! Seules les terres Dragon ont été épargnées je le rappelle!

Après Imitsu tu parts un peu dans la caricature! Personne ici n'a dit qu'une bataille à Rokugan faisait 800.000 morts!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 nov. 2008, 20:17

Modifier les règles en cours de partie pour préserver le suspens... je trouve ca nul.
Mais bon, c'est que mon avis.
C'est moins nul qu'une victoire du Scorpion à la course au trône... :france:
Et puis, de toute façon, on sait qu'ils vont refaire un coup d'état à la première occasion, alors bon... :zzz:

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 28 nov. 2008, 20:21

Perso, je les aurais très bien vu à la tête de l'Empire... beaucoup plus que le Dragon ou la Licorne.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 28 nov. 2008, 21:33

Intermède publicitaire:

La Voix commence à traduire les nouvelles écrites par AEG. Une première a été traduite, et est disponible sur le lien suivant:

viewtopic.php?t=7470

Ceux qui veulent passer donner un avis sur la traduction, avant que nous ne la mettions en forme et en téléchargement sur le site, peuvent le faire bien volontier.

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 29 nov. 2008, 00:23

Je viens de lire ce topic dans son ensemble et j'ai mal a la tete.
Mais il y a une chose que je ne comprend pas: Pourquoi n'ont il pas espacé toutes ces périodes de plusieurs siecles a la place d'une dizaines d'années ?

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 29 nov. 2008, 00:24

Plus chiant à expliquer dans le cadre d'un JCC. (je ne critique pas, je constate)
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 29 nov. 2008, 10:33

Imitsu a écrit :pour le troisieme point, le Senkoku jidai a juste durée 1000 ans..
Si c'est le Sengoku jidai (époque Sengoku) que tu pointes, c'est de milieu XVème - début XVIIème soit environ 150 ans et loin d'être une période de guerre totale.

Pour le reste, je pense qu'il y a tellement peu de données quantitatives fiables dans L5A au vu des multiples contradictions entre les différents suppléments que chacun peut bien prendre une position qui l'arrange en fonction de son besoin ou non de cohérence.

Imitsu
Marchand noble

Message par Imitsu » 29 nov. 2008, 12:40

en faite les historiens lance le senkoku jidai en 1198 avec la creation du shogunat et se fini avec la chute des tokugawa :D

mais la periode la plus dense et les deux generations avant les tokugawa

c'est ce que l'on appel l'ère des shoguns :)

pour l'impact du canon, les soldats ce tirait mutuellement dans les jambes pour evité d'etre devant eux... si c'est pas de la terreur sa :D

pour ma part c'est simple, un canon tue automatiquement le samourai touché, l'oni non :) et quand un canon touche une unité c'est pas un gus qui meurt... :)

pour la derniere bataille de ieyasu, il y avait dix huit canon hollandais... pas des canon ou des flingues japonais, non de la belle came europeenne ^^

mais je peus comprendre que l'imaginaire s'enflamme plus devant un oni que devant un canon :P

pour ma part j'ai vu ce que fait un canon napoleonniene sur des pierres... c'est terrifiant ^^
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 29 nov. 2008, 13:11

Imitsu a écrit :en faite les historiens lance le senkoku jidai en 1198 avec la creation du shogunat et se fini avec la chute des tokugawa :D

c'est ce que l'on appel l'ère des shoguns :)

pour l'impact du canon, les soldats ce tirait mutuellement dans les jambes pour evité d'etre devant eux... si c'est pas de la terreur sa :D

pour ma part c'est simple, un canon tue automatiquement le samourai touché, l'oni non :) et quand un canon touche une unité c'est pas un gus qui meurt... :)

pour la derniere bataille de ieyasu, il y avait dix huit canon hollandais... pas des canon ou des flingues japonais, non de la belle came europeenne ^^
Bon ça ne fait quand même que 4 siècles et pas 1000 années et pour ma part je garde les références habituelles qui place le sengoku Jidai au 15èm-16èm. Avant c'est Muromachi, enfin bref c'est pas le problème là, on va pas se lancer dans un cour d'histoire, c'est pas le but de la discussion.

L'effet des canons on s'en fout aussi, y en a quasiment pas à L5A et comme tu le fait remarquer les souvenirs restés gravés dans la mémoire des rokugani (la bataille du cerf blanc) sont plutôt de l'ordre du traumatisme. Ensuite pour les canons au 17ème il faut relativiser. Les canon Hollandais se montrèrent peu performant lors de cette bataille (cf. Les sources japonaises et hollandaises, ce qui provoqua même quelques tensions diplomatiques.)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 nov. 2008, 10:44

Modifier les règles en cours de partie pour préserver le suspens
Sauf si les règles de chaque leg sont annoncées avant la leg en question.
en faite les historiens lance le senkoku jidai en 1198 avec la creation du shogunat et se fini avec la chute des tokugawa :D

c'est ce que l'on appel l'ère des shoguns
Naaan.
le Sengoku Jidai, c'est le Clans en guerre. De la chute des shogun de Muromachi à l'avènement des Tokugawa. 150 ans à tout casser (je ne sais plus quand ça commence, selon que tu prennes la chute formelle du shogunat ou le début de l'épopée d'Oda Nobunaga, jusqu'à Sekigahara ou la chute d'Osaka.

L'ère des shogun n'a aucune existence réelle (à part vulgarisation sauvage) les ères japonaises étant extrêmement fines (un règne d'Emepreur, soit 20 ans, genre) et au surplus, les trois lignées de shogun s'étant succédées avec des différences notables.
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 nov. 2008, 10:47

pour la derniere bataille de ieyasu, il y avait dix huit canon hollandais... pas des canon ou des flingues japonais, non de la belle came europeenne
Et leur effet a été à peu près nul.
Si par "dernière bataille" tu parles de Sekigahara, elle a duré trois jours (de quoi épuiser amplement les boulets) et elle n'a été gagnée par ieyasu que parce que l'une des branches du Clan Mori, qui dirigeait la réserve des Toyotomi, a trahi pour une histoire de femmes. :mal:

Si tu parles d'Osaka, c'est pire, ça a duré trois ans, canons ou pas.
ImageImageImageImageImageImage

Takeda Shingen
Ronin

Message par Takeda Shingen » 01 déc. 2008, 11:42

Imitsu a écrit :en faite les historiens lance le senkoku jidai en 1198 avec la creation du shogunat et se fini avec la chute des tokugawa :D
Il me semble plutôt que le SenGoku Jidai est la période juste avant le shogunat Tokugawa. D'ailleurs Sengoku Jidai signifie quelque chose comme "l'ère des pays en guerre" (je ne me rappelle plus exactement). Après c'est l'ère Edo (aussi appelée Bakufu Tokugawa je crois mais je suis pas sûr).
Kakita inigin a écrit : Et leur effet a été à peu près nul.
Si par "dernière bataille" tu parles de Sekigahara, elle a duré trois jours (de quoi épuiser amplement les boulets) et elle n'a été gagnée par ieyasu que parce que l'une des branches du Clan Mori, qui dirigeait la réserve des Toyotomi, a trahi pour une histoire de femmes.
Pas tout à fait puisque apparemment celui dont la défection avait été arrangée avec Ieyasu, semblait être revenu sur sa décision jusqu'à ce que quelques canons tirent vers lui... :evil:
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 01 déc. 2008, 21:45

Il a hésité, oui. Cela dit, c'est loin d'avoir été le seul soudoyé et au final, le tiers à la moitié de l'armée du Taiko a changé de camp...
Oui, le doc de Planète a quelques approximations ^_^
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Takeda Shingen
Ronin

Message par Takeda Shingen » 02 déc. 2008, 01:58

Cela dit, c'est loin d'avoir été le seul soudoyé
Qui a dit que les samurais étaient loyaux et fidèles??? :evil:
Image