Actualité politique et sociale - Saison 2008 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 janv. 2008, 14:29

Pour moi, c'est une revanche.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 janv. 2008, 16:21

Goju Kaze a écrit :Edit : Je précise, pour moi ce n'est pas le réveil de la Chine, c'est surtout une progression de sa place dans le monde.
Ce qui est aussi le cas pour l'Inde, le Brésil, etc...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 janv. 2008, 17:02

Oui, ce n'est point faux. Mais la Chine a, pour moi, un poids plus important.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 06 janv. 2008, 17:23

Goju Kaze a écrit :Oui, ce n'est point faux. Mais la Chine a, pour moi, un poids plus important.

Au moins démographique. ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 janv. 2008, 17:29

Demographiquement, l'Inde n'est pas si loin derrière. Mais la Chine, avec son régime politique de communisme liberal, présente une configuration assez inédite qui la distingue de l'Inde et du Brésil, deux autres puissances montantes.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 06 janv. 2008, 17:33

Goju Kaze a écrit :Demographiquement, l'Inde n'est pas si loin derrière. Mais la Chine, avec son régime politique de communisme liberal, présente une configuration assez inédite qui la distingue de l'Inde et du Brésil, deux autres puissances montantes.

Aussi, elle a les moyens, contrairement à l'Inde et au Brésil, de rassembler tout ses habitants derrière elle pour participer à "l'effort national".
Efficace...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 06 janv. 2008, 21:32

Sinon pour recentrer le débat : une de mes anciennes connaissances d'école aujourd'hui trader (dans la titrisation : en gros les subprimes) est à 30 ans millionnaire en millions de livre sterling.
Il était militant PS quand je l'ai connu à l'école il y a 10 ans ; maintenant il porte aux anges les politiques de Tatcher et J. Major ...

Cela ne lui a pas plus lorsque je lui ai dit que sa fortune, il l'avait faite sur le dos des nouveaux SDF des USA (ce qui arrive en ce moment avec les subprimes pour ceux qui ne suivent pas).

Encore un dans ma stat', dès que t'as du pognon, tu pars bien à droite.

(Le pire dans tout ça -et il ose me le dire-, c'est qu'il touche 1,5 millions de livre sterling de primes par an que le marché soit à la hausse ou à la baisse : il gagne dans tous les cas. Et franchement, son travail ne relève pas d'un complexité débordante ... Révolution ?)
J'aime les gens !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 janv. 2008, 09:36

@Setsuna et Shoju

Je pensais bien que ça allait donner quelque chose dans ce goût là.

Donc, on répète après le gentil modérateur :

Je ne ferais aucun commentaire qui pourrait s'interpréter comme une attaque sur les individus. Je me tiens aux arguments de ces derniers.

J'évite le ton sarcastique et les piques façon "ridicule" (le film) : ça ne me rend pas plus intelligent et ça casse les débats.

Quand je suis "agressé" ou que je me considère comme tel, je ne répond pas mais j'alerte un modérateur. Ca évite de faire dégénérer une situation.

Enfin, de nombreuses personnes pensent qu'il est quasi impossible de tenir un sujet politique sur un forum de discussion qui ne parte pas en live. Sur la Voix on essaie de prouver le contraire avec un sujet qui reçoit beaucoup de contributions et dont les échanges arrivent à rester relativement courtois et surtout argumentés. Merci de faire en sorte que cela continue.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 janv. 2008, 09:56

Je peux dire une connerie ?*

J'adore la signature de Akio-san. Par son bien-fondé sur son deomaine (la guerre) mais aussi en ce qu'elle s'applique à un domaine bien plus vaste (les régimes spéciaux de retraite, le fait de voter à droite quand on n'est pas millionaire ... les débats sur la Voix ...). Je pense qu'elle devrait nous faire réfléchir. :jap:

* sauf que ce n'est pas une connerie. Mais bon j'aime la marionette de Barthez**

** Barthez quand à lui a un défaut rédhibitoire, il joue au foot et pas au rugby. il serait mauvais, ok, mais il est bon en plus ...
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 janv. 2008, 10:33

Nicolas Sarkozy, lors de son discours au Vatican a écrit :Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance.
Hallucinant. :fou:
J'en reste sans voix.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 janv. 2008, 10:39

Ouais ça fait bizarre quand même d'entendre des trucs pareils de la part du président de la république. Il a le droit d'avoir ses convictions. Mais dans un discours il est la Voix de la France pas la sienne. Et là c'est un peu contraire à "nos" valeurs. Du moins à celles qu'on croyait être notre héritage.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 07 janv. 2008, 10:40

Peut-on lui donner vraiment tort dans ce discours ?

L'école est un échec d'intégration pour nombre de jeunes. Et cela, surtout, parce que nombre d'instituteur ne sont pas motivés et passionnés par leur travail.
Sans vocation, ils font le strict minimum de leurs horaires, ce qui est bien peu si on regarde l'énorme temps libre et les si nombreuses vacances qu'ils ont.

Là où l'instit' ne porte aucun espoir sur ses élèves, ne passant qu'à sa trop généreuse fiche de paie (le sagoin !), le curé, lui porte l'espérance ... Et bien au-delà, un curé ne compte pas ses heures et a fait ce choix par passion et vocation.

:lol:
J'aime les gens !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 07 janv. 2008, 10:42

Les valeurs ne sont donc pas transmises par les parents, mais par un clerge (quel qu'il soit). En voila une nouvelle interressante... :cut:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 janv. 2008, 10:44

parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance
ce type est fou.

Parler des résistants communistes au Vatican ... il veut rompre nos relations diplomatiques avec Rome ou quoi ?

:roll:
Et bien au-delà, un curé ne compte pas ses heures et a fait ce choix par passion et vocation.
D'autres voix rétorqueraient que la passion du Christ c'est pas franchement cool (un clou dans chaque membre) et que pour ne servir à rien, c'est sûr il faut la vocation hein ... par alleurs ne pas compter ses heures quand on célèbre une messe par dimanche bon ... Parce que quand l'église est vide faut pas mexpliquer que le prêtre célèbre vraiment sa messe et se fznd d'un sermon aux bancs vides hein ... à quand l'évaluation des prêtres par l'Etat ? :grr:
ImageImageImageImageImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 07 janv. 2008, 10:51

Moto Shikizu a écrit :Les valeurs ne sont donc pas transmises par les parents, mais par un clerge (quel qu'il soit). En voila une nouvelle interressante... :cut:
Mon cher Fred, tu as oublié que dans le sarkozysme, le parent est naturellement déficiant et absent de sa charge. C'est l'hypothèse (que dis-je l'hypothèse, le pré requis) de base ! :help:

@Ding On : tu as la source quelque part ? Je reste coi de ce que tu as écrit ... Cela me paraît dingue qu'il n'y ait pas eu de suite dans les médias (Shoju qui y croit encore)
J'aime les gens !

Verrouillé