BD 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 oct. 2007, 10:25

Tss ... le choix des mots ... le manga est une industrie. Le manga fabriqué à rythme industriel, c'est 99% de la production vu les vitesses exigées.
Hum mais là encore, rien n'empêche la qualité d'émerger de l'industrie.
Par exemple, la Shaw Bros c'était un rythme industriel (1 film à tourner en 2 semaines !) et pourtant, ça n'a pas empêché l'émergence de Chang Cheh, Chu Yuan, Liu Chia Liang et tant d'autres réalisateurs qui ont forgé le style HK de l'âge d'or. Je n'échangerai pas mon Sabre infernal ou ma Rage du Tigre tournés en moins d'un mois contre bien des films français à la Astérix bénéficiant de budgets et délais bien supérieurs.
Bref, le rythme des manga n'est d'ailleurs pas si différent du rythme comics : un artistes US doit produire ses 22 planches chaque mois. Ca n'empêche pas qu'il y a des perles qui émergent aussi au sein de cette industrie.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 oct. 2007, 10:30

Tutafé.
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 28 oct. 2007, 10:54

Kakita Inigin a écrit :J'ai sutout l'impression que la culture manga de cette personne se limite aux natures mortes ... :evil:
Et ses neurones en sont une autre :mal: :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 oct. 2007, 10:59

:lol: excellent.
ne médisons pas.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 28 oct. 2007, 11:24

Bubu est trés/trop gentil mais c'est lui le modéro,

ce qui me fais rire c'est que nombre de dessinateurs de notre époque avouent s'être inspirés du manga pour l'expression faciale et les yeux.

le manga a plus inspiré chez nous que vis et versa (bien qu'il y ait tout de même pas mal d'inspis aussi)

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 29 oct. 2007, 18:01

Notons aussi que nous n'avons qu'une vision tronquée de la production manga en ce sens où chez nous ils tombent direct sur les étagères des libraires sous la forme de recueils et que nous évitons aussi les publications qui ne se retrouvent pas dans ce format.

Même les tentatives pour produire des magazines sur le modèle nippon sont bien trop "luxueux" pour être comparés à leurs homologues.

Mais bon, un journal de la taille d'un annuaire avec pour certaines pages imprimés en bleu sur papier rose aurait-il sa chance en France ?

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 29 oct. 2007, 18:54

Putain y a vraiment des cons. faut être honnête il est con ce type, un point c'est tout. Pas parcequ'il n'aime pas les manga mais simplement dans sa manière de causer de la chose. C'est si bien argumenté, si intelligent, qu'en fait il meriterait qu'on lui gerbe dessus et c'est tout.
Tiens je vais être aussi con que lui et zouu :vomir: voilà... ça va mieux :king:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 29 oct. 2007, 19:00

Shosuro Akae a écrit :Putain y a vraiment des cons. faut être honnête il est con ce type, un point c'est tout. Pas parcequ'il n'aime pas les manga mais simplement dans sa manière de causer de la chose. C'est si bien argumenté, si intelligent, qu'en fait il meriterait qu'on lui gerbe dessus et c'est tout.
Tiens je vais être aussi con que lui et zouu :vomir: voilà... ça va mieux :king:
Ca fait plaisir, toute cette intelligence. :king:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 29 oct. 2007, 19:09

Et puis ch'uis allé faire un tour sur Prophezine et la discussion continue toujours et c'est de pire en pire. Franchement c'est clair qu'il le fait exprés point. Honnêtement vu son ton il mériterait d'être viré du forum. Après en effet Bubu est trop gentil (mais j'ai cru comprendre que c'était un pote)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 29 oct. 2007, 19:14

Shosuro Akae a écrit :Et puis ch'uis allé faire un tour sur Prophezine et la discussion continue toujours et c'est de pire en pire. Franchement c'est clair qu'il le fait exprés point. Honnêtement vu son ton il mériterait d'être viré du forum. Après en effet Bubu est trop gentil (mais j'ai cru comprendre que c'était un pote)
Ils devraient peut-être arrêter de le nourrir... :chepa:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 oct. 2007, 23:36

Shosuro Akae a écrit :Putain y a vraiment des cons. faut être honnête il est con ce type, un point c'est tout. Pas parcequ'il n'aime pas les manga mais simplement dans sa manière de causer de la chose. C'est si bien argumenté, si intelligent, qu'en fait il meriterait qu'on lui gerbe dessus et c'est tout.
tant qu'il ne vient pas dire du mal de Qin et de ses dessinateurs ici, il peut bien dire ce qu'il veut ... :mal:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 30 oct. 2007, 08:33

Simonetti n'est pas bon,

comment ça je ne susi pas crédible ?

Toshi
Karo

Message par Toshi » 30 oct. 2007, 10:34

pas mal le gros lourd .....

mis effectivement ils lui donnent à manger ...... et je comprend pas comment quelqu'un comme psychée se laisse un poil embeter par ce gros C..

Ben
Diplomate

Message par Ben » 30 oct. 2007, 18:24

Rom1 7 Swords est sorti en format BD !!!!!!!

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 nov. 2007, 15:15

Le tome 2 de Tengiz est sorti. Pour mémoire c'est une sorte de médfan chez des Mongols. Idéal pour les Licornes !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre