Un toshi au Vietnam !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 févr. 2007, 06:11

ah tiens j'ai appris aujourd'hui qu'en ce moment on tourne à 94 % D'humidité ........

me demandait pourquoi mes fringues arrivaient à puer avant de sécher .....

ben voilà ....

résultat ... ma chambre se transforme en séchoir en mettant la clim à donf sur DRY .....

Mais 2ème effet kiskool .... ça fait de l'eau .... et du coup la moitié de mon lit est trempé (oui forcément la clim est au dessus de mon lit ......

heureusement on a une deuxième chambre où je peux dormir ...... pendant qu ela clim tourne à donf sur DRY ..... mais avec un seau en dessous ... lol

voilà ... tout ça pour 94 % d'humidité .....

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 26 févr. 2007, 06:34

Pas de bol... Mais ca ne te gêne pas pour dormir ? Je me souviens que quand j'allais chez ma famille à Singapour, la clim' (pourtant récente) faisait un bruit de tous les diables et moi, pauv' breton, ca m'empêchait de dormir pendant un bon moment...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 févr. 2007, 10:08

ah bah je me la joue local .... pas de clim pour dormir :)

non en fait ça me fout un mal de gorge terrible donc je met pas la clim ...

je la laisse juste tourner la journée pour sécher mes fringues ....

parce que sinon en les laissant dehors maintenant, il mettent 3 jours à sécher, sentent pas très bon, et sont déjà sale de poussière (c'est fou la poussière qu'on se tape) donc sitôt lavés, sitôt cradossés avant que tu ne les mettes :lol:

pour ça que je transforme ma chambre en seche linge de temps en temps :)

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 26 févr. 2007, 23:41

Oui je sais c'est pas l'endroit mais c'est pour dir à Toshi que le couple impérial l'attend pour sa présentation (soirée du championnat de topaze) donc que s'il pouvait y faire un tour ce serait bien.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 févr. 2007, 03:46

argh ... je regardais pourtant les dates des posts .... ma foi :)

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 27 févr. 2007, 06:10

C'est pas idiot, ma foi. Et puis bon, j'étais qu'invité, mais on était d'accord pour pas se taper les... mmmh... 25 ou 30°C locaux pour dormir ^^
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 févr. 2007, 06:56

ah ba c'est sur que du 27-28 degrés de moyenne et le 94 % d'humidité .... à force ça enerve un peu mais bon ...

entre ça et manger avec les tites souris et les chtit rats :chepa:

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 27 févr. 2007, 08:11

Du moment que tu ne les manges pas ou que tu ne te fais pas manger par eux, tout va bien ;)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 27 févr. 2007, 12:33

HANOI (AP) - Un python a étranglé son propriétaire âgé de 69 ans dans le sud du Vietnam malgré les efforts de la belle-fille de la victime pour desserrer l'étreinte du reptile, a annoncé la police, mardi.

Nguyen Viet Ho était en train de nourrir le serpent de 20 kilos quand il l'a soudainement attaqué lundi, a expliqué Nguyen Hoang Minh Dung, un policier de la province de Kien Giang.

Sa belle-fille a entendu le sexagénaire se débattre et découvert le python s'était enroulé autour de son cou. Elle a tenté de retirer le serpent mais l'animal était trop fort.

Nguyen Viet Ho s'occupait depuis dix ans de ce python qu'il a élevé dans sa maison du village de Ha Tien, ce qui est assez courant dans le sud du Vietnam.

Dans ce pays, certains serpents et d'autres animaux sauvages sont considérés comme des mets de choix. La croyance dans leurs vertus curatives est également très répandue. AP
En tous cas, là, pour les vertus curatives, c'est raté...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 27 févr. 2007, 14:01

Il avait un mal de gorge.

Plus de gorge, plus de mal.

Sympa le boa ;)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 févr. 2007, 14:58

boa !

comme ça il boara plus le vieux ....

hu hu hu ......

vous-dehors-je-si-me-cherchez-suis

Toshi
Karo

Message par Toshi » 01 mars 2007, 11:51

ce que j'aime bien au VN c'est que rien n'est jamais établit ... ça vaut dans le bon et le mauvais sens ...

un oui n'est jamais définitif .... mais un non, non plus ..... :)

donc "normalement" (mot qui ne veut plus dire gend chose ici :lol: ) je devais faire une petite présentation d'une heure sur Bourdieu et d'une heure pour présenter rapidos la sociologie des orga (oui c'est super short mais bon ...)

j'envoie un résumé des deux petites présentations (c'est court, rapide ... c'est pour des étudiants de première année !!!! )

et là réponse de mon prof vietnamien correspondant .... ah .... en fait c'est un peu succint (oui en même temps bon j'ai une heure ... et c'est pour des élèves de première année ... )

parce qu'en fait ... y aura pas tant d'elèves de première année .... mais plutôt tous les profs du departement socio ... + quelques autres départements .... ah et au fait t'as plus une heure mais 2 heures par présentation :fou:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 01 mars 2007, 12:41

Un poil de pression là... Bon courage...

(me rappelle avoir perdu un litre d'eau en 15 minutes lors d'une présentation de ce genre moi...)

Tiens sinon, curiosité, le rayonnement de Bourdieu hors de France c'est quel genre ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 01 mars 2007, 12:44

Kõjiro a écrit : le rayonnement de Bourdieu hors de France c'est quel genre ?
Plutôt la nuit, les fenêtres ouvertes. Je pense.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 01 mars 2007, 12:54

@kojiro :

assez connu aux USA ...

mais pas en Asie ... vue que les asiatiques font beaucoup de trucs entre eux (non mais pas comme ça :sueur: ) et que lorsqu'ils ont besoin d'un avis extérieur ils regardent les USA ...

Edith et moi on te remercie pour tes encouragements kojiro !!! va y en avoir besoin là !! :)

Répondre