Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Moi je soutiens que les "génies" dont on débat depuis le début de ce thread ont à la fois une haut aptitude d'"Intelligence" et une aptitude aux "mathématiques", et que les 2 ne vont pas universellement de pair.Baron d'Ohlmann a écrit :En fait pour moi, le postulat de dpéart est faux, donc c'est un beau systéme, mais selon le principe GIGO cela ne peut donner qu'un systéme qui me parait peu réaliste pour convenir. Maintenant cela peut se tenir.
C'est pire que ça, car en l'occurence, cela revient à dire que plus tu es agile mais pas compétent, mieux tu t'en tires en cas de blessure. Pour moi, là pour le coup c'est aberrant : le type qui vient d'être touché gravement, pour le coup c'est sur son expérience et sa technique qu'il peut compenser bien plus que sur son physique.Mugen a écrit :M'enfin présenter l'expérience comme un moyen de supporter l'effet des blessures ça me semble complètement biaisé.Baron d'Ohlmann a écrit :En fait prenons GB, avec 6g5 et PM avec 8g3. Ils sont à -4 dés. GB est à 2g2, et PM à 4g3. Je pense que d'un coup GB se sont bête.
le nombre de dés lancé n'est pas le même, voilà pourquoi tes blessures font de l'effet sur l'un ou l'autre.Baron d'Ohlmann a écrit :Comparer le prix en PX est trés trés dur, et c'est un problême en effet
.et surtout les réserves de dés ne sont pas les mêmes => sens ? Ca m'échappe comme cela.
En prenant les coûts de la 2nde édition, cela coûte la même chose de monter un trait de 4 à 7 ou de monter 6 compétences de 3 à 5 (54 pex). Pour monter un trait de 2 (départ) à 7, cela nécessite 75 pex soit 5 compétences de 0 à 5.Tetsuo a écrit :Alors il faut comparer en coût de point d'expérience.
Baron d'Ohlmann a écrit :Réaliste non. Clairement.
A très haut niveau de trait, niveau moyen de comp vs niveau moyen de trait, très haut niveau de comp oui (et encore). Mais quant à niveaux moyen/bas vs moyen/moyen-bon comme dans l'exemple cité, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo.Baron d'Ohlmann a écrit :Edit : aussi, il y a le fait que pour moi l'entrainement fait la différence entre 2 personne mais ne peut jamais rattrapper les pré-disposition (= les traits)