[Droit] mauvaise nouvelle pour les téléchargeurs fous !!!

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 12:07

Kakita Inigin a écrit :Et pis bon après si tu prêtes un cd à un copain j'aimerais savoir qui va venir vérifier.
Et si je vole quelque chose et que personne vérifie c'est pareil?

La question n'est pas "qui vérifiera" mais "que dit la loi" et "est ce que la loi est juste".

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 sept. 2005, 12:12

La quyestion en l'occurence n'est pas "est-ce que je vole" mais "est-ce que je peux prêter"

La démonstration que prêter c'est voler je demande à la voir.
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 12:15

Non, la loi est précise. Contrevenir à la loi n'est pas à géométrie variable en fonction du fait de se faire prendre ou pas.

Pour prendre une xemple qui sera peu être plus simple à comprendre.

Si je roule à 200 sur l'autoroute, je vais à l'encontre de la loi. Que je sois flashé ou non n'entre aucunement en igne de compte. Là c'est la même chose.

Par contre, une loi m'empéchant de prêter un objet duement payé sous pretexte qu'il est défini par un code de propriété intelectuelle, ça c'est un problème.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 sept. 2005, 12:18

Bon, alors puisque nous sommes d'accord, je te le déclares sans fards : je suggère ouvertement de contourner la loi en attendant que les abus du dropit à la propriété soient référénés (ah les CD qu'on ne peut pas écouter ... mais c'est un autre sujet)

Quand au fait de violer la loi, c'est une affaire entre ma conscience et ma conscience.

Pour une fois que ce n'est pas moi qui ai l'air dogmatique ...

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 12:21

Ah, mais tu fais ce que tu veux. Le tout est de le faire pour la bonne raison (ie celle qui convient à ta conscience).

ImageImage

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 16 sept. 2005, 12:27

euh j'ai pas tout suivi, mais y'a une loi qui interdit de preter un cd a un copain ? :fou:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 12:29

Isawa Yoshimitsu a écrit :euh j'ai pas tout suivi, mais y'a une loi qui interdit de preter un cd a un copain ? :fou:
En théorie oui, car les droits audiovisuels dont tu t'aquites en louant/achetant un CD/emprumptant à une mediathèque limite son usage au cercle de famille.

Par contre, il me semble que les amis sont considérés par jurisprudence comme faisant partie du cercle de famille, mais je n'en suis pas sur, et en tout cas, ce n'est pas la loi.

Dernière modification par Goju Kaze le 16 sept. 2005, 12:49, modifié 1 fois.
ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 sept. 2005, 12:30

Le prêt est interdit. C'est marqué sur les produits en question (et dans le message d'avertissement).

Euh Kaze-san il y a pas un mot ("mais") mal écrit ? 2° paragraphe.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 sept. 2005, 12:42

Kakita Inigin a dit
Moi je suispour le pacs à 6/7 milliards ... mais c'est Pénompbre qui gère les finances collectives ! ... et les folles qui se jetteront sur toi tous les soirs pour rofiter de tes faveurs ...

bon ça devrait le refroidir ça déjà ...
que voilà un bel a priori.

Qui te prouves que je n'ai pas des goûts oeucuméniques en la matière et que les folles ET les "folles" ne font pas partie de mes centres d'intéret ?

peut-être bien que c'est pour ça que j'ai un pseudo d'un genre féminin ?

ou peut-être pas ;)

peut-être bien que le symbôle du Tao (avec le ying clair et masculin complémentaire du yang sombre et féminin) n'est pas innocent comme choix ?

ou peut-être pas ;)

dans l'absolu, je pourrais très bien être n'importe qui et prétendre n'importe quoi.

tiens, je sais pas moi... un mec qui se fait passer pour une fille. Ou une fille se faisant passer pour un mec se faisant passer pour une fille. Ou un mec qui aime les autres mecs et les filles. Ou un gars inverti.

Peut-être même que je poste souvent en journée parce que le soir je bosse comme transformiste dans une boite de nuit gay, tiens

Ou qu'on est plusieurs à poster sous ce pseudonyme. Tiens, passe donc à la maison, on te fera une petite place. Faudra prendre un ticket pour le PC, on est trop nombreux sinon. Pour le reste, la politique mélée générale donne d'assez croustillants résultats...

On a vu des choses bien plus étranges ici :lol: :langue:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 12:50

Kakita Inigin a écrit :Euh Kaze-san il y a pas un mot ("mais") mal écrit ? 2° paragraphe.
corrigé

@ Penombre : Decidement, tu es génial ;)

ImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 16 sept. 2005, 12:50

Pénombre a écrit :Ou qu'on est plusieurs à poster sous ce pseudonyme.
Ca j'en suis sûr, une personnes ne peut pas écrire autant de choses intéressantes en si peu de temps toute seule ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 sept. 2005, 12:57

woooooowwwwww.... on se calme messieurs. Ca doit être un sacré désert intellectuel dans vos parages immédiats en ce moment si trois bétises torchées à la va-vite suscitent des commentaires aussi flatteurs ;)

je pense que vous devriez faire quelque chose

je sais pas moi, faire un peu plus de P2P que d'habitude, juste histoire de se retrouver face à des avocats de majors devant le juge

là, ça sera une sacrée plongée dans le désert intellectuel, non ? histoire de remettre les pendules à l'heure ;)

un peu comme de se retrouver dans le vide spatial, vous savez là ou personne il vous entend crier (par contre, ils s'entendent très bien raconter leurs conneries eux...).

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 13:26

Pénombre a écrit :un peu comme de se retrouver dans le vide spatial, vous savez là ou personne il vous entend crier
Désolé, il n'y a que 7 places dans ce vol...

Et les majors (et non pas Lee Majors) qui viennent me chercher pour du P2P j'aimerai bien comprendre pourquoi ;) (Elles tomberaient pas à pic quoi...)

ImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 sept. 2005, 13:28

pas mal, pas mal :)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 sept. 2005, 17:07

Ce type est génial.

mais comme j'ai d'autres sources d'info sur lui que ses délires (bien rares au demeurant) j'ai tendance à pas prendre le délire au sérieux ...

Inigin, qui n'en dira pas plus (même si un kolat m'interroge)

Verrouillé