Campagne avec des vrais morceaux de Ki-Rin dedans

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 07 janv. 2005, 18:10

à la limite, ca serait bien si les mj doivent utiliser ce dont on parle, qu'on le fasse intemporel.
une description et des bribes historiques avec quelques termes techniques, et je pense que chacun saura adapter à sa sauce et surtout à son epoque.
si on en dit trop on limite les possibilités d'utilisation...
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 07 janv. 2005, 18:15

C'est vrai, on peut s'arrêter à développer l'histoire jusqu'au retour de Shinjo dans Rokugan... mais d'un autre côté, on peut dédoubler le topic par époque, et ainsi profiter des bonnes idées de chacun pour chaque époque... Qu'en pensez vous ?
Je propose qu'on Tag nos réponses... heu en français qu'on balise nos réponses
on n'a juste à mettre [EPOQUE] au début de chaque post, comme ça les idées des gens sont toutes dans le meme topic, mais ne se gènent pas...
Je prendrais le temps de rétro baliser mes messages ce WE.
Buy less, play more !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 11 janv. 2005, 08:17

ca me parait une bonne idee et une bonne methode de travail, Irazetsu san :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 18 janv. 2005, 17:52

bon alors les gens, 9 pages en 9 jours et puis plus rien pendant une semaine :grr: ;)

j'ai deux trois questions: dans la version officielle du retour de Shinjo a Rokugan, ca se passe comment:

- Pourquoi les scorpions se retrouvent ils exiles ?
- le fameux rituel avec les 4 avatars on a des precisions dessus ou on sait juste que c'etait un rituel ashalan necessitant 4 avatars et puis c'est tout?

une idee que j'ai eu sinon: juste apres le coup d'etat, les scorpions se font exiles de Rokugan. Les PJ sont charges d'accompagner tout ce beau monde a l'exterieur, jusque chez les ujikai.

Au passage chez le clan du blaireau, on a Ichiro jesaispluscommentils'appelle (celui qui a la doublure de Kachiko comme ennemi juré si je me souviens bien) qui tente de tuer la madame Yogo Asami. En fait, la demoiselle est un des 4 avatars (si je me souviens bien) et elle est sauvee (par qui j'en sais rien la :chepa: peut etre des Kirin ). En arrivant chez les ujikai, tout le processus du retour de Shinjo se met en marche (la, les PJ doivent mettre du leur pour que ca soit possible; mais vont ils collaborer avec des gaijins pretendant etre des descendants de dame Shinjo), avec pourquoi pas un PJ comme avatar.

Et puis ensuite, il reste un beau bordel: les scorpions peuvent peut etre s'entendre avec Shinjo pour etre reintegre dans Rokugan: apres tout, sans l'un d'eux elle serait encore enfermee dans sa prison. Dans cette optique, imaginez la reaction de l'empire d'emeraude: revoila les traitres de scorpions, et avec des gaijins 8) . Yokatsu et ses sbires vont s'empresser de mettre en avant l'alliance des Kirin :ils pretendent etre le veritable peuple de Shinjo et s'allient avec ceux qui ont tue Hantei 38

etc

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 19 janv. 2005, 10:52

Les Scorpions sont exilés parce que tous les accusent de la disparition de Toturi 1 an après son investiture.

C'est une manipulation des kolats ou de l'ombre.

Toshimoko sait que ce n'est pas vrai mais ne peut rien faire contre les preuves accablantes. Il envoit donc le Clan du Scorpion en Exil hors de Rokugan et laisse en otage les enfants au clan de la Grue. Il fait cela par bonté, car il sait qu'ils ne survivrait pas au voyage.

Voici l'extrait ....

Disappearance of Toturi I: year 1130
The new peace of the Empire is shattered when the Emperor’s chambers are found ruined, with blood staining Toturi’s bedclothes. A thorough search of the entire city of Otosan Uchi turns up clues implicating the Scorpion.
In the absence of Emperor Toturi, his lieutenant Takuan assumes the position of chancellor of Rokugan. Bound by the tenets of Imperial Law, he commands Toshimoko to convict the Scorpion. The Emerald Champion shows mercy, and orders their exile to the Burning Sands instead of their deaths. To ensure that none of the Scorpion’s famed ninja will retaliate against the Empire, Toshimoko orders all children of the Scorpion clan under the age of 12 to become the foster children of Crane houses. The Scorpion children become insurance against their clan’s disobedience. Shortly after pronouncing his judgment, Kakita Toshimoko pens his final haiku standing upon a cliff near the sea. The Emerald Champion’s armor and swords are found on that cliff the next dawn, along with a petition to the Fortunes to forgive him for his failure to his lord. In the absence of both the Emperor and the Emerald Champion, Shinjo Shirasu leads the Emerald Magistrates and attempts to uphold the law of the land.
Having thus faked his death, Toshimoko disguises himself as a ronin and wears a mask at all times as he begins a search for the truth. Toturi’s lieutenants Ginawa and Matsu Hiroru also set out in search of their lost master.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 19 janv. 2005, 14:15

Isawa Yoshimitsu a écrit :bon alors les gens, 9 pages en 9 jours et puis plus rien pendant une semaine :grr: ;)
[...]
- le fameux rituel avec les 4 avatars on a des precisions dessus ou on sait juste que c'etait un rituel ashalan necessitant 4 avatars et puis c'est tout?
ouais, je suis déçu aussi... mais pour ma part, j'ai l'excuse du manque de temps.
Alors le rituel nécessite le sacrifice des 4 avatars, je ne crois pas me tromper en disant que l'un des 4 est un scorpion.

Je suis censé en savoir plus, après avoir eu une discussion poussée avec Axl2baz et Samarco, mais j'ai oublié une bonne partie de la conversation. Je dont je suis néanmoins à peu près sûr :
Au retour de Shinjo, un agent Kolat est subjugué par la beauté du Kami et comprend qu'il a eu tort de rejoindre les Kolats. Il se rend devant Shinjo, et lui explique que les Licornes sont pourris de l'intérieur par les Kolats, il dit qu'il en fait partie, et demande à faire Seppukku, ce qui lui est accordé après qu'il ait listé les noms des agents les plus importants au sein du clan. Il me semble que cet agent est une femme, mais cela devra être confirmé, car je n'en suis pas certain.

Sinon, Merci pour cet éclaircissement sur l'exil des scorpions Ryumi-chan.
Buy less, play more !

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 19 janv. 2005, 14:35

L'Avatar c'est Shosuro Tage.
ImageImage

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 19 janv. 2005, 14:42

Mais Kachiko on la prend pas pour une deesse quand elle arrive ?

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 19 janv. 2005, 15:17

-L'agent, c'est pas Utaku Testuko ?

Les 4 avatars :
- Shosuro Tage
- Moto Kara (la femme de gaheris)
- Hekau, une jeune sahir senpet
- .... faut que je retrouve.

Eh Oui, Kachiko est appelée Selquet car on la prend pour une divinité.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 19 janv. 2005, 15:39

Exact, les Senpets se trompent.

Ils prennent Kachiko pour Selqet mais se trompent.

Il faut savoir qu'en Egypte antique Selqet est une déesse scorpion. De très vieille mémoire, c'est une des 4 divinités gardiennents des urnes funéraires de Osiris. D'où l'inspiration je pense.
ImageImage

Ben
Diplomate

Message par Ben » 19 janv. 2005, 16:15

Toshimoko sait que ce n'est pas vrai mais ne peut rien faire contre les preuves accablantes. Il envoit donc le Clan du Scorpion en Exil hors de Rokugan et laisse en otage les enfants au clan de la Grue. Il fait cela par bonté, car il sait qu'ils ne survivrait pas au voyage.
c'est gentil de sa part mais ça reste un moyen de pression énorme

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 20 janv. 2005, 15:23

Je te l'accorde, mais il est tout de même Grue, donc cela me semble logique de donner à son clan un avantage non ?
ImageImage

Répondre