Technikenvrak

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 28 avr. 2004, 13:53

Yamato a écrit : Rhaaaaaaaargh, putains de nuages :grr:

Yamato, duéliste foil

:toturi:
Encore heureux qu'il y ait des nuages, sinon pas cool pour ma marque d'ombre. Au fait, je suis courtisan, j'ai droit à un champion??

"Dites Mr Aramoro-sama. Vous auriez un petit moment là?"
:langue:
Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 28 avr. 2004, 13:55

Yamato a écrit :regarde le ciel avec inquiétude et lis une fois de plus les notes du vieil Itto
Yamato, duéliste foil

Parceque tu crois que je n'ai pas les mêmes lectures que toi...
Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

saru kami
Criminel

Message par saru kami » 28 avr. 2004, 17:59

Ce n'est pas la dessus que je suis intervenu, mais sur le fait que tu laissais entendre que le baratin suffisait a m'emberlificoter et que Yamato ne faisait que ca, et ce juste pour le pouvoir.
je ne sais pas s'il ne fait QUE ca. j'espere que tu restes assez sérieux/se pour pas te laisser avoir facilement.
Pour ce qui est de Yamato voulant etre gros bill... ben vu qu'il a 8 ans de scenars et d'XP, il l'est deja... il a les avantages des vieux persos, et leurs inconvenients (ennemis, casseroles, etc...). justement q'il parte en Musha shugyo, avec un voeu de ne pas tuer d'etre humain, sans ses armes de famille mais avec un boken, etc..., qu'il se mette a chercher a se developper et reflechisse a des kata, ca me parait etre des efforts meritoires pour developper l'esprit du perso plus avant plutot que de simple "tech" comme tu semble l'ecrire.

Maintenant il se peut que nous ayon smal interprete tes ecrits, auquel cas je te presenterai mes excuses.
si vous voulez tout savoir j'ai aussi un perso immonde que je ne joue que paske mon mj veut bien continuer. sinon j'aurais arrété depuis perpète. j'ai créé des techniques avec lui et l'optique de mon bushi est clairement de devenir "le + fort" et mon perso y croit à mort mais se prend encore pas mal de tatanes dans la tete. moi aussi j'aime etre grosbill avec un perso qu'a plus de 5 ans ( je sais pas combien exactement....) et je n'accuse donc personne de ce comportement. je ne réclame pas d'excuse de qui que ce soit. je ne critique pas ce que tu appelles efforts meritoires, mais plutot un style de comportement inacceptable sur un forum libre, du genre moqueur et vexant vis à vis d'un type qui ne sait meme pas ou il se trouve, en l'occurence moi. si il est toujours comme ca bah je demanderai plus son avis voila tout. quand à mes propres divagations, je ne peux que m'excuser, je voyais rouge à ce moment là.

Shosuro Ikana
Budoka

Message par Shosuro Ikana » 28 avr. 2004, 19:00

En lisant l'aide de jeu de Pénombre sur Onnotangu, j'ai imaginé un sort, ou plutôt un rituel. Ca ressemble fort à un sort maho, mais je connais pas les règles pour ça.
Elément : ?
Coût en sang : inclu dans le rituel
Rang de maîtrsie : 4
Durée : variable
Zone d'effet : une dague d'obsidienne
Portée : toucher

Ce rituel permet d'extirper la Souillure de soi avec une violence inouïe. Exploitant les effets étranges d'obsidienne sur le sang corrompu, le shugenja est capable d'initier des transes sanguinaires ou la Souillure s'écoule en même temps que le sang du bénéficiaire du rituel. Celui-ci doit s'entailler profondément le corps, pour faire couler le noir sang qui coule dans ses veines. (le lien avec la capacité du Culte de la lune sanglante, corruption des éléments pourrait être creusé)
Une fois le sort lancé sur la dague d'obsidienne, le premier sa frapper avec est envahit par de sombres sensations, trouvant beaucoup d'exciation à se mutiler. Bien souvent, il saigne jusqu'à épuisement, et peut parfois entrer dans une fureur destructrice.
Une fois frappé par la dague et à chaque nouveau coup, l'utilisateur doit normalement effectuer un jet pour ne pas subir la malédiction d'Onnotangu (voir armes en obsidienne) et comptant les éventuels malus de blessures. Chaque coup inflique 1g1, et fait perdre [points de dégats] divisés par [rang de souillure] points de souillure. Pour arrêter de se frapper, il faut réussir avant le coup un jet de volonté ND (40-malus de blessures) qui s'il est raté rend le coup plus puissant, qui passe alors à 2g1. Une fois le sorcier épuisé et ayant réssui à résister à l'envie de se frapper, le rituel s'arrête et la dague redevient une arme d'obsidienne banale (apportant toujours la malédiction d'Onntangu). Chaque rang de souillure perdu fait gagner 2 points de désavantages qui peuvent être dépensé selon le bon vouloir du mj.
Dernière modification par Shosuro Ikana le 29 avr. 2004, 15:05, modifié 1 fois.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 29 avr. 2004, 07:46

ouch, ca fait mal ! :akuro:

pour que ce soit un bel et beau sort de maho il suffit d'ajouter le cout en blessures pour le lancer.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 avr. 2004, 08:15

Sanglant... Mais intéressant. A voir les effets pervers éventuels quand à la réduction du niveau de souillure et l'usage de la maho. Cf une discussion sur le sujet dans vents et fortunes.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Yamato

Message par Yamato » 29 avr. 2004, 08:24

J'adore !!
Je me balade un peu sur les threads de la veille pour voir leurs évolutions et qu'est-ce que je constate ?
Ben on a juste viré tous mes posts.
Y'a un Modo qui se réclamme de ça ou on reste planqué ?
C'est hallucinant, je me fais pourrir par un mongoloïde avancé, je répond et on m'efface, le must du must est que l'on laisse les trucs du dit mongoloïde, rien de nouveau en somme.
Bon, notez bien que ça ne me choque pas "en soi". c'est ça la Voix, Kaze a été clair là dessus mais j'estime qu'alors on pourait au moins être prévenu ou qu'il pourrait y avoir un mot là dessus.

Yamato

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 avr. 2004, 08:28

Va voir dans le bazar, en haut...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 29 avr. 2004, 08:56

Yamato a écrit :J'adore !!
Je me balade un peu sur les threads de la veille pour voir leurs évolutions et qu'est-ce que je constate ?
Ben on a juste viré tous mes posts.
Y'a un Modo qui se réclamme de ça ou on reste planqué ?
C'est hallucinant, je me fais pourrir par un mongoloïde avancé, je répond et on m'efface, le must du must est que l'on laisse les trucs du dit mongoloïde, rien de nouveau en somme.
Bon, notez bien que ça ne me choque pas "en soi". c'est ça la Voix, Kaze a été clair là dessus mais j'estime qu'alors on pourait au moins être prévenu ou qu'il pourrait y avoir un mot là dessus.

Yamato

je t'ai envoye unmail des que j'ai vu le thread dans le bazar. tu ne l'as pas eu ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Yamato

Message par Yamato » 29 avr. 2004, 09:06

Ouaip, exact, je viens de voir héhéhé, je vais essayer de trouver le temps d'y poster.

Yamato

:spirit: Modérateurs, cliquez dans le rond pour effacer.

Shosuro Ikana
Budoka

Message par Shosuro Ikana » 29 avr. 2004, 09:41

Kõjiro a écrit :. Cf une discussion sur le sujet dans vents et fortunes.
Quel sujet?

Yamato

Message par Yamato » 29 avr. 2004, 10:23

Relis ce thread depuis le début Ikana, tu verra que quelques messages manquent. Bon, ça fait un sujet qui ne tient plus trop debout, mais les considérations de cohérence et d'intéret des forumistes ne figurent vraiment pas en tête des priorités de Kendashi...
J'en suis à mon 3eme mail où les 2 katas sont demandés, j'aimerais avoir plus de temps aujourd'hui mais j'ai masse boulot.

Yamato

:spirit: Modérateurs, cliquez dans le rond pour effacer

Mika
Ashigaru

Message par Mika » 29 avr. 2004, 12:02

Je dirais que ton rituel à un petit problème ;

Il existe deux sortes d'Obsidienne, une souillée et l'autre non. Celle non souillée (par la marque de Jigoku) est excessivement sensible justement à Jigoku.

Donc, je pense qu'en faisant ce rituel la dague a toute les chances de devenir une dague d'obsidienne souillée et donc de faire l'effet inverse.

Essai plutôt avec une dague de Jade. j'imagine assez bien l'effet que cela pourrait avoir, la dague prenant peu à peu la couleur de la souillure au fur et à mesure que la blessure dégorge de sang souillée.

Mais
Ne pas oublier que soigner la souillure n'est en théorie plus possible car ;

- Le seul sort de purification, le sort de Isawa, a été corrompu en Black Scroll lorsdu premier jour des ténèbres

- Le rituel des Naga (pour les Unbroken) n'existe qu'à partir du moment où les Nagas se sont éveillés et alliés à l'humanité.

- Le Last Rite est mortel et celui qui transfère la souillure à une autre personne ne la supprime pas justement.

- Enfin, le rituel de la Shadowed Tower (époque Gold) qui consiste à souiller autrui plutôt que soi pendant un rituel maho ne supprime pas la souillure, mais la transfère également vers un autre réceptacle
Bayushi Mika - Kyuden Starplayer - Sunetra's Yojimbo - Cr?ateur du Dojo de la Voix du Mika
Tanuki Muneko - Championne poumonaire du Clan du Raton-Laveur / 1?re ?l?ve du Mikado (la petite faiblesse qui vous perdra)

Shosuro Ikana
Budoka

Message par Shosuro Ikana » 29 avr. 2004, 12:18

Il me semble que l'obsidienne souillé ne corrompt pas, mais qu'il rend fou.
L'idée du rituel est de transformer la souillure en folie. C'est choisir de tomber sous la coupe de la folie de Seigneur Lune plutôt que de celle de Fu Leng.
Une partie de la souillure est abosrbée par l'obsidienne, l'autre reste sous forme de dérangement dans le mec.
J'ai oublié de le préciser, mais dans mon idée, chaque rang de souillure perdu fai gagner 2 points de désavantages attribués par le mj pour rendre compte des séquelles.
Dernière modification par Shosuro Ikana le 29 avr. 2004, 12:41, modifié 1 fois.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 29 avr. 2004, 12:33

c'est ce que j'avais compris aussi, et en ce cas le choix de l'obsidienne souillee me parait tout a fait justifie.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Répondre