[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 19 déc. 2007, 10:49

Le Renard et l'Enfant :
A ma gde surprise, un gentil conte joliment raconté. Le côté narratif (sorte de leçon de vie pour une petite fille, qui hélas ne va pas aussi loin qu'elle le devrait) se marie très bien avec l'aspect documentaire sur la faune de nos forêts. C'est jamais chiant, plutôt mignon et même empreint d'une certaine poésie.
Trois choses m'ont particulièrement impressionné :
- Le travail sur le son, énorme. C'est vivant, foisonnant, nos oreilles sont constamment sollicitées sans être agressées. Ca participe bcp à la vie qui habite le film.
- La photographie. Sublime est le mot qui vient à l'esprit. Automne, hiver, printemps sont magnifiés ; forêt, cascades et grottes flattent le regard dans tous leurs détails. C'est une des raisons pour lesquelles le film n'est jamais ennuyeux : il y a tjs qque chose à voir, dans tous les coins de l'écran.
- Les décors. Là ça tue bien. Je n'imaginais pas qu'il existait encore de tels lieux en France (dans l'Ain si j'en crois le générique). Comme en plus c'est très bien mis en valeur, on en a pour son argent.
Bref, en voyant ce film, il saute aux yeux et aux oreilles qu'en France, nous avons des techniciens de gd talent, capables d'offrir un spectacle hallucinant de maîtrise (même au service d'un projet aussi "modeste"). En plus si on ajoute les décors d'un autre temps, on se demande réellement : à quand un bon film de fantasy français ? (du genre celtique, au vu des décors)
:biere:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 19 déc. 2007, 12:59

il y a une réelle histoire ou alors c'est juste de la contemplation ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 19 déc. 2007, 13:07

Y a une histoire.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Taka
Samurai

Message par Taka » 19 déc. 2007, 20:08

Ding On a écrit :Bref, en voyant ce film, il saute aux yeux et aux oreilles qu'en France, nous avons des techniciens de gd talent, capables d'offrir un spectacle hallucinant de maîtrise (même au service d'un projet aussi "modeste"). En plus si on ajoute les décors d'un autre temps, on se demande réellement : à quand un bon film de fantasy français ? (du genre celtique, au vu des décors)
Tiens, ça me fais penser que j'avais beaucoup aimé le Frère du Guerrier de Jolivet. Pas un film de Fantasy, mais un western (tous les codes sont là) dans le moyen-age français.
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 19 déc. 2007, 20:43

Ding On a écrit :En plus si on ajoute les décors d'un autre temps, on se demande réellement : à quand un bon film de fantasy français ? (du genre celtique, au vu des décors)
Ben... et Brocéliande ? :akuro:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2007, 21:08

Air Tv c'est trop de la balle.

inigin, bien content (et vous aussi amis voxiens) d'être venu à bout de ses autres obligations de la soirée ...
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 19 déc. 2007, 21:50

BAtman returns c'est de la balle, et Dark Knight promet aussi....

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 déc. 2007, 09:53

Kyorou a écrit :
Ding On a écrit :En plus si on ajoute les décors d'un autre temps, on se demande réellement : à quand un bon film de fantasy français ? (du genre celtique, au vu des décors)
Ben... et Brocéliande ? :akuro:
C'est un film d'horreur (dans ts les sens du terme).

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 20 déc. 2007, 10:30

Je suis en train de voir la saison 4 des 4400, c'est vraiment une bonne série!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

hida hota
Samurai

batman

Message par hida hota » 20 déc. 2007, 17:38

je lance ce topic pour les fans de batman
et de tim burton
personnellement j'ai adoré les deux batman avec mickeal keaton
les deux autres un peu moins
le batman begin pas du tout
j'aimerais en discuter
amicalement hota
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 20 déc. 2007, 19:00

Pour reprendre :
Batman Returns :love:

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 20 déc. 2007, 19:12

Batman Returns

tu ne confonds pas avec superman returns?
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 20 déc. 2007, 19:55

Nan. Batman Returns était le titre du second Batman de Burton, celui avec Michelle Pfeiffer...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 20 déc. 2007, 20:06

Mince, j'avais confondu avec Returns.... lol

Mais je maintiens, Begins est excellent

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 20 déc. 2007, 22:21

J'ai une érection :

Le réalisateur Sam Raimi (la franchise «Spider-Man») serait toujours considéré pour diriger les deux films inspirés de «The Hobbit» de J.R. Tolkien maintenant que Peter Jackson a assuré qu'il ne passerait pas derrière la caméra mais agirait plutôt comme producteur rapporte Variety.

mais encore :

Il y aura finalement un nouveau voyage dans les Terres du Milieu. En novembre 2006, un Peter Jackson tout peiné expliquait aux fans de Tolkien qu’il ne pourrait pas, comme il le prévoyait, adapter au cinéma Bilbo le Hobbit. La faute à une vilaine dispute avec le studio New Line, qui ne lui aurait pas reversé toute sa part des recettes de la trilogie du Seigneur des Anneaux. New Line, détenteur des droits d’adaptation, avait déclaré vouloir faire sans le réalisateur de King Kong. Pour la réalisation, le nom de Sam Raimi (la trilogie Spiderman) avait circulé au printemps dernier.

Mardi, retournement de situation : Peter Jackson et New Line déclarent avoir réglé leurs différents sur la trilogie du Seigneur des Anneaux. Et dans la foulée, ils en profitent pour annoncer la mise en production de deux nouveaux films basés sur l’univers de J.R.R. Tolkien : Bilbo le Hobbit, évidemment, mais aussi une suite (pour l’instant sans nom) à ce dernier. Un accord de bon sens financier pour Jackson et New Line : la trilogie tirée des romans de Tolkien a rapporté plus de 3 milliards de dollars au box-office mondial... sans compter les ventes de DVD. Les deux nouveaux films seront coproduits par New Line et MGM. Ce dernier s’occupera de la distribution internationale du film, tandis que New Line s’occupera du territoire américain.

Peter Jackson et son épouse Fran Walsh s’occuperont d’écrire le scénario des deux films et en seront producteurs exécutifs. Ce n’est cependant pas Peter Jackson qui s’occupera de la réalisation : le Néo-Zélandais est actuellement pris par le tournage de La Nostalgie de l’Ange, et devrait ensuite enchaîner sur l’un des films de la trilogie Tintin qu’il prépare avec Steven Spielberg. Pour occuper le fauteuil de réalisateur des deux films, le nom de Sam Raimi circule de nouveau, ainsi que ceux de Guillermo del Toro (Hellboy, L’Echine du Diable, Le Labyrinthe de Pan) et Alfonso Cuaron (Les Fils de l’Homme). Les deux films seront tournés en même temps, selon le principe suivi pour le tournage du Seigneur des Anneaux. Le tournage devrait débuter en 2009, pour une sortie de Bilbo le Hobbit courant 2010, et de sa suite un an plus tard, en 2011. Tout juste dix ans après la sortie de La Communauté de l’Anneau, premier volet de la trilogie réalisée par Peter Jackson.

"Et là, je vois un Ding On qui fait chapiteau façon Cirque d'hiver vu les noms des réal dans la iste..."
ImageImage

Verrouillé