Bon, alors, on a :
-Ding On, avec Jason Bourne, de l'agent secret old school et sévèrement burné.
-Goju Kaze, avec Christopher Lee, qui aurait taquiné du nazi avant de rater lamentablement sa reconversion comme acteur (on peut excuser sa prestation dans Star Wars mais pas sa participation à The Howling 2).
-Marumoto avec Mata Hari, fausse danseuse javanaise, espionne non-confirmée mais sexy et peu farouche, donc sympa.
-Inigin avec le magistrat Sugawara Akitada.
-Kzo avec OSS 117, le Glaive de la République. 'Nuff said.
-Yogo Ayame avec le Chevalier d'Eon, énigmatique personnage de genre variable qui nous vient recommandé par Mylène Farmer herself.
-Daidoji Akiko, avec le... euh... la chose venue d'au-délà de la Manche. La classe britannique, l'oeil du faucon et la grâce de l'anguille. Ou alors avec un droïde d'espionnage, c'est pas clair.
-Kocho avec Sterling Archer. J'avoue que je n'ai pas encore maté le truc mais ça a l'air bien sympa.
-Irazetsu avec James Bond. Tout le monde connait.
-Kaeribe avec Ian Fleming, le créateur de l'autre.
-Kodje avec Milady de Winter, alias..., alias... une femme fatale avec des boobs mais aussi une backstory intéressante.
-Soshi Noami avec Christophe Colomb, qui aurait possiblement échoué à ne pas découvrir l'Amérique.
Bon, autant vous dire, c'est serré. Très serré. A vrai dire, je ne vois qu'une seule manière de départager les concurrents :
Le méta-thème !!!
Restent donc en lice pour la finale :
-Milady de Winter
et
-Mata Hari
Soit des espions qui ont mal fini. A croire que le milieu du renseignement est misogyne...
Mais comment les départager ? Les deux personnages sont tous deux très sympathiques et intéressants (et, question boobs, ça se vaut).
Bon, on va choisir la solution de facilité du rôliste : jet d'1D10, 1 à 5, vainqueur Mata Hari, 6 à 10, vainqueur Milady.
*Roulement de tambour...*
1
Holland Wins !
Marumoto vainqueur !