Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Jolie critique. Ca donne envie.
C'est aussi et avant tout un récit sur la construction d'une légende et sa perpétuation malgré une réalité moins glorieuse, à une époque où les mythes païens vivent leurs derniers jours (ce qui est montré via l'arrivé du christianisme), où les hommes en cette période de transition ont plus que jamais besoin de héros même en sachant ceux-ci imparfaits et menteurs : seuls comptent les chants glorieux qui donnent de l'ardeur au ventre, qu'importe que la vérité soit plus nuancée.
Marrant ce passage m'a fait penser au Excalibur de Boorman. Même idée d'une fin de temps, du choc entre les rites païens et le christianisme, etc...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Kyorou
- Artisan de clan
Faut vraiment que j'ailles le voir, alors, histoire de me faire une idée...
Jusqu'à présent, les extraits que j'ai pu en voir ne m'ont justement pas laissé entrevoir une réussite technique. Autant j'ai été emballé par A Scanner Darkly, autant le peu que j'ai vu de Beowulf le plaçait sur ma liste de films à ne pas voir.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Ding On
- Magistrat de clan
Marrant ce passage m'a fait penser au Excalibur de Boorman. Même idée d'une fin de temps, du choc entre les rites païens et le christianisme, etc...
Totalement. Y a un même esprit anglosaxon qui souffle sur les deux oeuvres, faut dire ; ça puise à la même source légendaire.
Mais la comparaison est très juste, le côté crépusculaire de Beowulf est très proche de celui d'Excalibur : la fin de l'âge des mythes en qque sorte.
Jusqu'à présent, les extraits que j'ai pu en voir ne m'ont justement pas laissé entrevoir une réussite technique
Je n'ai jamais vu une BA si peu représentative d'un film, faut dire.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Ben
- Diplomate
Christian Bale

va jouer le john connor pour TErminator 4 !!!!!
sinon le tournage de Dark Knight est fini
que du bon
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Kyorou
- Artisan de clan
Ben a écrit :Christian Bale

va jouer le john connor pour TErminator 4 !!!!!
sinon le tournage de Dark Knight est fini
que du bon
Euh... tu m'excuseras si je suis un rien plus réservé. J'ai pas franchement été convaincu par Batman Begins et, Terminator 3, c'était, comment le dire poliment... pas top ?
Bale est un très bon acteur mais même lui ne peut pas sauver les meubles si le reste de la prod part en sucette.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Ding On
- Magistrat de clan
Surtt que T4, c'est McG qui s'y colle... Gloups.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kzo
- Diplomate
Qui est McG?

"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
-
par Mirumoto Hijiko » 24 nov. 2007, 09:37
J'ai trouvé ça :
http://www.imdb.com/name/nm0629334/
Charlie et ses drôles de dames (1 & 2) entre autres.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
-
Ding On
- Magistrat de clan
Yep. Le mec idéal pour du Terminator quoi.
Mon blog
-
Kyorou
- Artisan de clan
Ah ouais, quand-même, c'est pas n'importe qui : il a co-produit la télé-réalité des Pussycat Dolls.

Winston Churchill
-
Ben
- Diplomate
Jonathan Mostow n'était pas un as non plus et il s'en tire pas trop mal pour le 3
BEn
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
je voudrais pas réveiller de vieux démons, mais dans le 3, à part les cinq dernières minutes...
-
Ben
- Diplomate
qu'est ce que tu reproches au 3 ?
perso je trouve que le réal s'en sort pas mal, il reprend la suite de Cameron tout de même.
On replace le trip du destin et des machines, on innove le fait que les humains sont sur le point de gagner la guerre et que Connor va mourir.
Les combats détonnent bien et on est amené dans un final qui nous fais attendre impatiemment le 4. Que demander de plus d'un mec qui n'a pas la griffe de Cameron ?
Le héros n'est pas au top, ce serait mon seul reproche.
BEn qui avait vraiment peur que le 3 soit une bouze
-
Taka
- Samurai
Ben a écrit :Jonathan Mostow n'était pas un as non plus et il s'en tire pas trop mal pour le 3
BEn
J'avais bcp aimé U-571 personnellement.
Et aujourd'hui, je préfererais largement me revoir T3 ou T1 que T2 (je sens que je vais me faire huer là).
-
Taka
- Samurai
http://www.thegothamtimes.com/page1.htm
Je trouve la campagne de promo de ce film assez inhabituelle et intéressante.
Sinon, le n° de téléphone en haut du journal permet de vraiment s'abonner au journal.