[2.14-all] Des profondeurs au Tengoku

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Hida Koan
Bureau
Bureau

Re: [2.14-all] Des profondeurs au Tengoku

Message par Hida Koan » 20 oct. 2014, 09:34

"Arrête!" chuchota-t-elle très fort*, tout en restant inclinée.

"C'est moi qui parle. Pas toi... Enfin parle si tu as quelque chose à dire... Mais, j'assume ce que je dis."

* vous comprenez ça? enfin pour moi c'est limpide mais bon :lol:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 20 oct. 2014, 09:42

Retsu acquiesça d'un signe de tête, s'inclinant en direction de la jeune femme et restant ainsi prostré.

"Hai, Hida-gozen. Veuillez m'excuser..."
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 oct. 2014, 18:55

Aikune encaissa la charge avec la tête surprise du perdreau tombé du nid et qui se rend compte que l'herbe, dans l'Outremonde, ça mord. Puis il blêmit avant de pouffer aux récriminations de Retsu et aux messes basses gênées des deux amants.

- Non mais dîtes-donc, jeunes gens... Vous vous prenez pour qui ? tout doucement d'abord, puis hurlant par instants à faire trembler les murs.

VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI ? Ces souterrains, la moitié des ronin de la ville aurait pu vous en parler. Comme la moitié des officiels. certains comme d'une vague rumeur, comme d'un mythe, voire d'une diversion dans certains cas ; ou bien avec de informations précises. Mais vous étiez plus occupée à bichonner votre tetsubo d'apparat qu'à interroger le réseau de contact que vous avez constitué au fil des années - ou alors c'est que vous étiez trop occupée à servir de pétroleuse pour la moitié de la garde pour vous constituer un réseau utile.

VOUS ME PRENEZ POUR QUI ? Vous vous imaginez, peut-être, que vos supérieurs n'ont que ça à faire que de vous révéler tout ce qu'ils savent ? Au lieu de vous mâcher la travail, on vous a laissé faire, c'est vrai. Nous sommes partis du principe que vous connaissiez votre boulot - comme j'essaie de vous l'apprendre depuis dix ans que vous surveillez le port sous mes ordres - et qu'on n'avait pas à vous tenir par la main. Et nous sommes aussi partis du principe que si vous aviez besoin d'une information, si vous piétiniez, si quelque chose vous semblait suspect, vous seriez venus demander des informations.

VOUS ME PRENEZ POUR QUI ? Si nous ne voulions pas, moi ou le Conseil, que cette enquête aboutisse, nous n'aurions pas mis dessus une équipe parrainée par Taka-dono, auréolée de la protectionde son épouse quand vos condisciples, leurs sensei et les gardes dépêchés en renfort, se sont faits massacrer. Nous n'aurions pas jumelé les gardes en vous donnant accès à toutes les casernes, à tous les officiers, au Conseil même. Vous croyez peut-être que c'est un honneur dérisoire, un honneur misérable, un honneur déprisable, que d'être reçu en entretien particulier par Toroboshi-sama ?

VOUS ME PRENEZ POUR QUI ? Si j'avais voulu faire capoter l'enquête, j'aurais placé mon fils à sa tête. Au lieu de ça, malgré les morts qui, justement, s'accumulent, À SE DEMANDER CE QUE VOUS FOUTEZ, on vous maintient à la tête des opérations parce que, précisément, nous ne sommes pas des ânes et qu'il nous a traversé l'esprit qu'on pouvait chercher à vous nuire. Les dirigeants de cette ville ne sont pas parvenus à leur fonction par excès de naïveté.

COMMENT OSEZ-VOUS ME PARLER DE PROTECTION ET DE JUSTICE ! Le Clan de la Grue entier veut votre tête pour prix de votre incompétence, le gouverneur reçoit tous les jours des sabres en bois à vos noms, les Doji ont exigé trois fois d'envoyer leurs propres enquêteurs, et nous avons dû repousser à la frontière deux ambassades extraordinaires montées par les cousins desmorts qui sont persuadés que leurs chers parents ont été proprement massacrés par leurs gardes... Et nous, nous vous soutenons mordicus !

DES MAGISTRATS D'EMERAUDE ! Vous les voyez où, les magistrats d'émeraude ? Il y a un hôpital militaire dans la Magistrature d'Emeraude, sur ordre du Champion de Clan en personne ! Et qu'est-ce que vous me racontez, depuis quand c'est leur mandat aux magistrats d'émeraude, d'enquêter sur les meurtres ? Appreneez, jeune coq, dressé sur vos ergots comme si vous aviez un ennemi dans cette pièce, que le mandat de magistrats, c'est la Souillure et les crimes impériaux, point. Pour tout le reste, il n'y a que nous. Que nous, sur le Mur ou ici.

Nous avons un ennemi retors et décidé à nous détruire, alors arrêtez vos simagrées et remettez-vous au travail - et quand vous aurez écrasés ces saligauds vous pourrez vous lever et me parler de justice et de sens du devoir. pas avant.

Aikune avait un teint cireux, les lèvres sèches, ses mains tremblaient sous la fureur qui le secouait, mais son regard était plein de morgue - le commandement brillait sur son visage, comme l'étoile au firmament de l'honneur.
ImageImageImageImageImageImage

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 20 oct. 2014, 19:59

Kei se mit a trembler, cria presque un "Hai!" très sonore et serra les poings et la mâchoire à s'en casser les articulations... Elle s'agenouilla vite cependant, à côté de Retsu, à lui toucher quasiment l'épaule. Elle tremblait toujours.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 20 oct. 2014, 21:07

Retsu s'était redressé et faisait face au dirigeant de la Garde des Eaux.

Il allait ouvrir la bouche quand Kei lui balança un coup de coude, ce qui eu pour effet de le faire taire.

Il se contenta de regarder Aikune, silencieux.

[Test de courtisan... Une base des investigations policières c'est justement qu'un innocent cherchera toujours à donner des éléments pour justifier son innocence. Ce sont les coupables qui se fâchent... Avons-nous des éléments à gratter ?? Par exemple il n'a pas parlé des Ecailles...]
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 20 oct. 2014, 21:12

Elle se redressa aussi sec quand Retsu se leva... Mais resta la tête baissée. Elle attendit quelques secondes puis souffla tout bas en se contenant "Domo, Aikune-sama, nous... Vous ferons part des avancées de l'enquête."
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 oct. 2014, 21:14

- J'y compte bien. Notre devoir passe avant, surtout en cette saison où les jours raccourcissent.

Au moment où il allait sortir, il s'inclina courtoisement :

- Bayushi-sama, c'est toujours un plaisir de vous voir sortir de vos murs aériens mai aux parois closes.

- Yasuki-sama, je prends toujours plaisir à rencontrer des gens aussi courtois que vous.

Puis une ombre agile entra dans la pièce, suivie de Bayushi Chohime.

- Kei-san, Retsu-dono, auriez-vous quelque sinstants à me consacrer ? demanda-t-elle sans prêter attention à leurs génuflexions.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 20 oct. 2014, 21:15

Elle s'inclina un peu plus encore et attendit.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 20 oct. 2014, 21:23

Retsu s'inclina alors que Aikune sortait de la pièce.
Il s'inclina de nouveau alors que dame Bayushi entrait dans la pièce.

"Bien sûr Bayushi-gozen..." répondit Retsu.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 oct. 2014, 21:29

- J'apprends que vous revenez d'une mission périlleuse et pleine de combats,d e fureur et de gloire, dans les souterrains de cette ville - des souterrains dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce que vos collègues m'en indiquent l'existence. Qu'en avez-vous sorti à la force de vos poignets ?

Non sans une oeillade appuyée au beau Retsu. ;)

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 20 oct. 2014, 21:34

- Je reviens... Si ça ne vous dérange pas, dit Kei posant une question toute rhétorique en sortant peu après Aikune, encore pliée en deux.

Elle revint deux minutes pleines après**, non sans qu'on ait entendu de ce côté-ci de la pièce des sons étouffés, un coup (dans le mur?), un juron, puis un énorme soupir et un "on y va" susurré à l'ouverture du shoji. Elle avait le visage tout rouge et les traits un peu crispés.

** dîtes quand vous estimez que ça fait deux bonnes minutes ;)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 20 oct. 2014, 21:45

Retsu regarda Kei sortir de la pièce, fronçant les sourcils.
Elle avait failli péter les plombs quand elle avait suspecté Dame Minako de lui avoir donné rendez-vous et là elle le laissait avec dame Bayushi...

Les femmes... songea-t-il alors que le regard que Dame Bayushi lui adressait était équivoque.

"Hé bien dame Bayushi... Nous avons affronté un groupe de conspirateurs... Il s'agissait des responsables des meurtres des deux dignitaires Doji... Et des agressions contre Daidoji-gozen et Yasuki Minako-gozen..." répondit-il.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 oct. 2014, 21:46

- Une urgence Kei-san ?

Chohime semblait à son aise, bien que fragile et gracile dans la pièce à l'ameublement martial Crabe, aérienne, un peu flottante.

- J'ai entendu parler de ces agressions... vous n'avez trouvé que ces conspirateurs ?

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 20 oct. 2014, 21:48

Retsu fronça les sourcils.

"Comment cela, Bayushi-gozen ?"

"Etions-nous sensés découvrir autre chose ??"
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 oct. 2014, 21:58

- Eh bien, mais je veux dire, vous avez un peu fouillé, n'est-ce pas ? Vous avez exploré des tunnels, anéanti des nids de traîtres, battu une secte criminelle... vous avez certainement trouvé les archives, les preuves du complot, les noms des parjures et de leurs affiliés...

Verrouillé