je suis assez d'accord...Ding On a écrit :AMHA, il va jouer les vigilantes. Plus fort que lui, il faut qu'il aille dans la rue.
a mon avis, il va meme finir par ce faire chopper ou par ce faire butter
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Si j'ai bien compris The Wire se conçoit comme une série avec un grosse enquête étalée sur les épisodes d'une saison qui forme un tout très dense et homogène et avec des épisodes plus longs qui plus est. Alors que les experts c'est un format plus classique : enquête indépendante (deux même) par épisode avec parfois des arcs narratifs liant le tout. C'est donc plus un pb de format adapté à une diffusion nawak comme savent si bien le fait nos chaînes que de qualité... Même si d'ailleurs le format n'est pas forcément étranger à la qualitéBen a écrit :Yep, alors qu'en France elle est trés peu connue. Je ne comprendrais jamais, surtout quand on voit que les Experts sont portés sur l'échelle de la gloire.
BEn
Suis assez d'accord. Il n'y a guère que Las Vegas et encore principalement sinon exclusivement pour le personnage de Grissom (ortho parroximative) que j'ai trouvé parfois sympa.Ben a écrit :Les experts s'est pour moi le summum du mauvais COP SHOW actuel, de la musique non stop, LA réplique qui tue pour passer à la scéne d'aprés, des plans larges/aériens en masse, des scénarios souvent one shot, des dialogues qui durent max 30 secondes, des tests scientifiques alambiqués, des tueurs coincés par l'empreinte d'une feuille sur une veste, ...
Alors oui j'ai regardé mais je ne peux plus et pour moi c'est réellement l'apologie de la Forme sur le Fonds.
BEn