Séries TV 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 23 juil. 2009, 12:31

Ding On a écrit :
AMHA, il va jouer les vigilantes. Plus fort que lui, il faut qu'il aille dans la rue.
je suis assez d'accord...
a mon avis, il va meme finir par ce faire chopper ou par ce faire butter
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 01 sept. 2009, 17:16

et hop dans le bon topic :)

dont si des gens se rappelle de la série avec les yeux de démons à crever ;)

merci :)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 sept. 2009, 17:26

Brimstone.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 01 sept. 2009, 20:19

le damné !!! yes !! merci ding on !!! :biere:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Damn%C3%A9

j'avais presque bon pour l'histoire :p

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 sept. 2009, 10:29

J'ai commencé Weeds hier. On s'est fait les 3 premiers épisodes de la première saison. Le tout début du premier était un poil poussif au démarrage mais à la fin ça envoyait bien et après c'est de "pire en pire" à chaque épisode : j'adore. La traduction française a l'air plutôt pas mauvaise à écouter les mots argotiques choisis et les expressions.

Et il y a eu un joli travail (ou pas) de renseignement sur le sujet... Ah la White Widow, ça me rappelle des souvenirs enfumés ça :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 07 sept. 2009, 13:05

Weeds c'est de la balle, j'ai les 2 premières saisons en DVD et c'est que du bonheur, la suite cartonne tout autant m'a-t-on dit.
Buy less, play more !

Ben
Diplomate

Re: Séries TV 2009

Message par Ben » 24 oct. 2009, 09:39

Je viens de finir The Wire (Sur Ecoute en français) et ses 5 saisons, sur les conseils avisés de Rom1. On pourrait croire que c'est un COP SHOW.

C'est juste LA meilleure série sociétale sur le malaise américain, tout y est traité la guerre perdue d'avance contre la drogue, le monde du travail soumis à la mondialisation, les réformes, la politique, l'éduction, le journalisme, la corruption, la guerre des statistiques, ....

Et j'en passe.

Tous les personnages ont une histoire et aucun ne sont des faire-valoirs, SDF, flics (narc, metro ou homicide), politicien, femme des héros, ouvriers, dealers, .... Tout se déroule intelligement et à merveille, les scénarios sont complets et prennent vie sous nos yeux.

A la réa et au scénario nous avons des ex-flics et des ex-journalistes qui ont bossé 20 ans à leur poste respectif. Autant dire qu'ils connaissent le sujet.

La saison 1 est longue à se mettre en place mais une fois lancé on dévore les 5 avec gourmandise (voir boulimie). Chacune traite d'un théme et se suffit à elle-même. La série n'a pas de musique en fond pour simuler la tristesse ou la colére, tout est lisible grace aux jeux des acteurs à l'écran.

Enfin mes mots ne servent à rien, il faut simplement voir cette série se déroulant à Baltimore.

http://www.thewire-france.com/
http://www.hbo.com/thewire/

BEn

PS: et bien sur c'est une série HBO avec pas mal d'acteurs d'OZ
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 24 oct. 2009, 11:10

C'est sur ma liste depuis un moment ça. Rarement vu une série autant plébiscitée alors forcément ça donne envie.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 24 oct. 2009, 11:40

Yep, alors qu'en France elle est trés peu connue. Je ne comprendrais jamais, surtout quand on voit que les Experts sont portés sur l'échelle de la gloire.

BEn

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 24 oct. 2009, 11:52

Ben a écrit :Yep, alors qu'en France elle est trés peu connue. Je ne comprendrais jamais, surtout quand on voit que les Experts sont portés sur l'échelle de la gloire.

BEn
Si j'ai bien compris The Wire se conçoit comme une série avec un grosse enquête étalée sur les épisodes d'une saison qui forme un tout très dense et homogène et avec des épisodes plus longs qui plus est. Alors que les experts c'est un format plus classique : enquête indépendante (deux même) par épisode avec parfois des arcs narratifs liant le tout. C'est donc plus un pb de format adapté à une diffusion nawak comme savent si bien le fait nos chaînes que de qualité... Même si d'ailleurs le format n'est pas forcément étranger à la qualité ;)
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 24 oct. 2009, 12:04

Les experts s'est pour moi le summum du mauvais COP SHOW actuel, de la musique non stop, LA réplique qui tue pour passer à la scéne d'aprés, des plans larges/aériens en masse, des scénarios souvent one shot, des dialogues qui durent max 30 secondes, des tests scientifiques alambiqués, des tueurs coincés par l'empreinte d'une feuille sur une veste, ...

Alors oui j'ai regardé mais je ne peux plus et pour moi c'est réellement l'apologie de la Forme sur le Fonds.

BEn

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 24 oct. 2009, 12:29

Ben a écrit :Les experts s'est pour moi le summum du mauvais COP SHOW actuel, de la musique non stop, LA réplique qui tue pour passer à la scéne d'aprés, des plans larges/aériens en masse, des scénarios souvent one shot, des dialogues qui durent max 30 secondes, des tests scientifiques alambiqués, des tueurs coincés par l'empreinte d'une feuille sur une veste, ...

Alors oui j'ai regardé mais je ne peux plus et pour moi c'est réellement l'apologie de la Forme sur le Fonds.

BEn
Suis assez d'accord. Il n'y a guère que Las Vegas et encore principalement sinon exclusivement pour le personnage de Grissom (ortho parroximative) que j'ai trouvé parfois sympa.
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 oct. 2009, 17:20

Testees :

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/11 ... i-a-des-c/

je viens de tomber sur le premier épisode ... s'est effectivement complètement barré ! (mais en bon public j'ai bien ri :) )

je le redis ... c'est très très con :lol: ça risque de devenir rapidement lassant ... mais si on peut rire pendant quelques épisodes avant de s'ennuyer ... pourquoi pas :)

A suivre :)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 nov. 2009, 11:22

Je viens de finir 6 Feet Under et je suis plutôt déçu, surtt par rapport à la façon dont les gens me le survendaient (meilleure série du monde, super réaliste, etc.).

[Attention risque de spoils]
Spoiler :
En fait, c'est un soap. Bien écrit (quoique, j'y reviendrai), bien interprété, bien réalisé certes. Mais un soap qd même, qui ne s'extrait jamais de son postulat de base, ne transcende jamais ce genre. Bon en soi, ça ne me gène pas car je suis fan de soap bien foutu - mais justement, qd un soap n'a rien d'autre à proposer que ce qu'il est (à la différence d'autres séries qui mêlent soap et SF, soap et policier, soap et aventure, etc. et qui disposent d'autres éléments pour appâter le spectateur), il a intérêt à être irréprochable. Et là, 6FU ne l'est pas du tout.
Déjà, je dirai que parmi les personnages, seuls 2 me paraissent réellement intéressants : Nate et David (et en général ceux qui leur sont liés : d'ailleurs le perso le mieux écrit est pour moi Keith). La mère est un modèle du perso énervant et insupportable et à peu près toutes les storylines tournant autour d'elle sont inintéressantes au possible ; qt au réalisme, moué perso la veuve de 60 ans bien coinços qui enchaîne les conquêtes (3 ou 4 petits amis et un remariage foireux), j'ai du mal à y croire. Claire, le soeur, est un stéréotype : l'ado rebelle / artiste maudite. Elle ne varie jamais de ce modèle, fait tjs les pires choix en matière de mecs, se la joue hystérique incomprise les 3 quarts du temps...
Ensuite bon le réalisme des situations... Disons oui, dans le traitement des sentiments, c'est plutôt pas mal et assez lacrymal. Mais purée, il leur en arrive à cette famille ! OK c'est le postulat de base d'une série, mais qd même. Le pauvre Nate perd son père, est trompé par sa fiancée, a un pb d'anévrisme qu'il faut opérer au risque de sa vie, il se marie avec une autre femme enceinte de lui, ce mariage bat de l'aile puis la femme est assassiné par son beau-frère, Nate finit par renouer avec son ex-fiancée infidèle et l'épouser, elle fait une fausse couche, leur mariage bat de l'aile, Nate la trompe et hop il meurt juste après d'un retour de son pb de cerveau. Tout ça en 5 courtes saisons... un peu too much à mes yeux, même si le perso est sympa et l'acteur très bon. Les vies de David et Claire sont un peu plus calmes, mais à peine. Et c'est sûr qu'avec tous ces malheurs, les larmes coulent assez facilement du moment qu'on est bon public - mais je dirais que qque grosses ficelles sont utilisées en solution de facilité (les rêves, les apparitions fantasmées de persos morts qui nous guident...) pour nous tirer des sanglots.
Bon attention, j'ai qd même bien aimé. Mais j'ai senti le gouffre entre ce qui m'en avait été dit un peu partt et ce que j'ai vu. Peut-être une attente trop élevée... Reste qd même la scène finale la plus inventive et émouvante que j'ai pu voir dans une série.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 nov. 2009, 09:49

Pour le moment, très bonne surprise sur les 4 premiers épisodes de Braquo : bien réalisé, bien écrit, bien interprété. Et surtout, cinégénique en diable, prouvant que le décor France n'est pas ridicule ou kitsch qd il est bien mis en valeur. Ça sonne indubitablement français (les dialogues, les procédures, les décors, etc.) mais on est vraiment loin de Navarro ou Julie Lescaut.
Bon pour sûr, c'est pas parfait. Parfois qques acteurs sont pas au top, ou l'avalanche de merdes qui tombent sur les héros est assez incroyable (pire que The Shield !) en un laps de temps très court. En parlant de The Shield, dur qd même de ne pas voir la semblance : jusque dans les caractères des héros (on a un McKey, un Shane, un Ronnie et une Lem).
Mais bon, ce serait dommage de bouder son plaisir, on a pas si souvent l'occasion de voir une série française si soignée et ambitieuse. Si j'étais de ceux qui ont envie de percer dans ce milieu, je serai plutôt content de voir cette évolution vers du mieux.

Mon blog

Verrouillé