Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Message par Ben » 22 août 2008, 23:19

Kakita Inigin a écrit :Les Styges, c'est bien.
Mais compliqué.
Mais bien.
Mais compliqué.
Mais surtout bien. :eien:
Le Clan des chyméres et le Maitre de Jeu sont ils appréciables pour lire cette saga ?

Tout comme Asphodéle ?

Et la loi des 12 Tables ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Toshi
Karo

Message par Toshi » 23 août 2008, 01:15

je viens de finir HunterXHunter 24 ... ça faisait longtemps .... bon que dire sinon que .... vivement le 25 pour que ça bouge un peu :)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 août 2008, 10:36

Ben a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Les Styges, c'est bien.
Mais compliqué.
Mais bien.
Mais compliqué.
Mais surtout bien. :eien:
Le Clan des chyméres et le Maitre de Jeu sont ils appréciables pour lire cette saga ?

Tout comme Asphodéle ?

Et la loi des 12 Tables ?
non, tu n'en a pas besoin. Les références existent mais j'ai toujours fait sans, sans avoir l'impression d'être perdu.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 mars 2009, 13:34

Si vous avez eu l'occasion de lire le manga Lone Wolf & Cub (une série absolument énoooorme) son auteur Kazuo Koike est aussi le père de plusieurs autres petites choses comme Lady Snowblood ou Crying Freeman.

Là, on m'a prété les trois premiers tomes de Kajô, la corde fleurie

Ca nous parle, de manière très très brodée, d'un personnage réel, Heizô Hasegawa, chef d'une brigade de police à Edo, fin 17ème siècle. Hasegawa est une sorte de figure emblématique au Japon depuis l'époque, un policier qui avait des côtés franchement canaille (fréquentait bcp les maisons closes durant sa jeunesse) et protecteur envers ses subordonnés. Il parait qu'on lui doit aussi, à l'époque, d'avoir voulu faire preuve de psychologie et d'en appeler au sens de la responsabilité des gens qu'il interrogeait, au lieu de bètement recourir à la torture pour trouver des coupables

enfin, bref

dans cette série (cinq volumes à l'heure actuelle en VF, sur six qui forment la série complète) Hasegawa a l'occasion de rencontrer Hanataro, un ex champion de sumo qui a connu la disgràce et cherche le suicide. Hasegawa parvient à en faire son adjoint et rapidement, au fur et à mesure qu'il s'affaiblit physiquement sous l'emprise de la maladie, il s'appuie de plus en plus sur son nouveau subordonné, au point qu'Hanataro porte son chef sur ses épaules quand il sort de chez lui.

ensemble, ils mènent diverses enquêtes dans les bas-fonds d'Edo, résolvant des affaires sordides ou tragiques

Une curiosité à lire, pour voir un peu différemment les magistrats, le sens du devoir qui pousse à la mort, les bas-fonds et le sumai

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 mars 2009, 13:38

Ca a l'air intéressant. Je regarderais ça (en même temps faut que je finisse un jour les Lone Wolf pour commencer...)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 mars 2009, 13:56

Lone Wolf & Cub
Faut que je le lise lui déjà. ;)

edit :
Hasegawa a l'occasion de rencontrer Hanataro, un ex champion de sumo qui a connu la disgràce et cherche le suicide
ça a l'air franchement sympa, ça me rappelle un peu l'ambiance de Au temps de Botchan (le 3, notamment, avec Elise).
Dernière modification par Kakita Inigin le 17 mars 2009, 14:17, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 mars 2009, 13:58

Dans le genre faut aussi que je complète ma cllèc' de vagabond, j'ai du en rester au 20 je crois et depuis il me semble qu'il en sont presque au 30. Quand je reprendrais ça me fera du volume.

A ce sujet l'histoire a bien avancé en l'état actuel des publications ? Ca continue de s'écarter de plus en plus du roman ou bien ça y revient ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 mars 2009, 14:18

je me suis arrêté au 26 de mémoire. Et par rapport au roman je ne saurais te dire ...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 mars 2009, 15:41

En gros : l'intrigue n'avance pas d'un pas depuis 10 tomes. En gros.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 17 mars 2009, 22:50

Je ne serais pas aussi sévère que Ding On, mais les 3 derniers tomes m'ont vraiment laissé sur ma faim. Ca suit l'histoire car on arrive à la fin des combats avec les Yoshioka, mais ça s'essouffle en flashback, en pseudo réflexion, bref ça traine des pieds.
J'adore tjs autant le dessin de Inoué (quelques planches à l'aquarelle qui calment bien) mais là j'aimerais qu'il passe à la vitesse supérieure au niveau du récit.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ben
Diplomate

Message par Ben » 18 mars 2009, 08:25

la bataille (préparation, pendant et aprés) est trop longue, bien trop longue

Toshi
Karo

Message par Toshi » 18 mars 2009, 08:37

lu manhole :
Les risques qu'une épidémie d'origine criminelle se répande en ville sont bien réels mais son auteur semble avoir été identifié. Dès lors, le technocrate qui dirige le commissariat local en est convaincu : son arrestation n'est plus qu'une question de temps. Pour l'inspecteur Mizoguchi, les choses ne sont sans doute pas aussi simples qu'elles le paraissent. Son cas personnel risque d'en être la meilleure des illustrations.
en fait l'épidémie se trouve être un ver filaire mangeur de cerveau ... c'est assez bien tenu ... en 3 tomes ce qui ne gâche rien .... ça fait du bien de lire des trucs sans se lancer dans 30 volumes à chaque fois :)

A acheter : je sais pas (moi non)
A lire : Oui !!!!! :D

Ben
Diplomate

Message par Ben » 18 mars 2009, 18:55

Manhole, Reset et Duds Hunt du même auteur sont des musts !!!

Par contre Toshi n'oublie pas le spoiler

BEn

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 mars 2009, 13:09

Hiroshi Hirata a sorti un nouveau livre, L'incident de Sakai.

Après l'Âme du Kyudo, encore un ouvrage plein de force, d'humanité, au trait très beau et évocateur, et qui a l'avantage de mêler les époques et donc les contextes. Le ot de l'éditeur japonais à la fin est très bien.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 25 mars 2009, 14:07

Tiens, Usagi Yojimbo 16 sort aujourd'hui normalement

et le premier tome de Okko, Cycle de l'eau, est annoncé pour fin avril

Répondre