Euh qd même, Sandy Julien et sa team c'est pas les 1ers venus.je n'ai pas confiance dans la compétence et les choix des traducteurs
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Euh qd même, Sandy Julien et sa team c'est pas les 1ers venus.je n'ai pas confiance dans la compétence et les choix des traducteurs
Je parle des traducteurs en général. Je ne vise personne en particulier mais je constate fréquemment qu'entre la VO et la VF d'une oeuvre, on observe des différences de sens parfois très importantes et handicapantes (je pense à la VF de "Cube", de mémoire).Ding On a écrit :Euh qd même, Sandy Julien et sa team c'est pas les 1ers venus.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
J'ai compris récement le sens caché de cette phrase.Okuma a écrit :Et le monde des ténèbres 2, c'est nul.
C'est vrai que la traduction du bouquin à quelques coquilles et contre-sens mais comme le dit fort justement Okuma, ils se sont améliorés par la suite.Okuma a écrit :Pour être celui qui as fait la FAQ de la version française, je peux vous jurer qu'ils ont pas fait un si bon travail que ça sur le livre de base... Mais ils sont améliorés avec 4 vents et créatures.
Sinon, habituellement, pour beaucoup de gammes, la version française est horriblement baclé. Et le monde des ténèbres 2, c'est nul.
Et comme je t'ai deja dit ( et c'est valable pout tout les JdR), WoD est ce que le MJ en fait. Quand j'y jouais, j'avais une moyenne d'une baston tout les 3 scenars.Bayushixav a écrit :
Sinon c'est HS mais moi globalement, je préfère WoD 2 (mais je comprends que ça déçoive, le coté purement bourrin qui faisait la spécificité de ces univers a disparu...)
(je précise qd même : attaque gratuite et totalement polémique![]()
Bayushi Kurumada
heu... juste au passage, le père Vance a écrit plus d'une quarantaine de romans et deux fois plus de nouvelles, Dying Earth n'en concerne qu'une poignée (Cugel, Rhialto et le recueil Un Monde Magique). Et je parle de ce qu'il a écrit en nom propre, pas du reste...Ding On a écrit :Certes on peut faire ce qu'on veut de n'importe quel JdR.
Cependant, un JdR véhicule son propre sens, sa propre orientation de par son contenu en terme d'informations (règles, univers, etc.).
Je peux jouer dans le ton des romans de Jack Vance avec D&D3, fondamentalement. Mais pour autant, je vais préférer acheter Dying Earth qui est spécifiquement désigné pour.
Et c'est toi qui parlais de pinaillage à Kaze ?heu... juste au passage, le père Vance a écrit plus d'une quarantaine de romans et deux fois plus de nouvelles, Dying Earth n'en concerne qu'une poignée (Cugel, Rhialto et le recueil Un Monde Magique). Et je parle de ce qu'il a écrit en nom propre, pas du reste...
et les histoires Dying Earth ce sont pas les trucs les plus significatifs de son oeuvre.
après, d'accord que pour jouer du Cugel et consort, ben Dying Earth est plus approprié que D&D3