Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Ben
- Diplomate
ah bordel, j'ai craqué sur Hellboy mais on me dit tellement de bien sur GUNNM que .......
J'HESITE !!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Kyorou
- Artisan de clan
Ah oui, j'ai oublié "conservateur" dans ma liste des griefs...

In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Hellboy, sans hésiter.
Mignola Rulz!

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Je pense que c'est une question de sensibilité.
Hellboy je n'ai jamais accroché (pas mon type d'histoire je pense). Gunnm par contre je n'en ai entendu que des éloges. J'avais commencé à le lire, et puis j'ai arreté à l'époque faute de sous. Depuis je ne m'y suis pas penchée. Après les débats philosophiques dans une BD, Comics ou Manga j'avoue ne pas en avoir beaucoup cure ^^
Perso, je raffole de Rumiko Takahashi et son Inu Yasha me plait beaucoup

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Ding On
- Magistrat de clan
Nan mais Hellboy, c'est juste un des comics qu'Alan Moore aime le plus au monde. Tout est dit quoi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Otaku Mikoshi
- Chasseur de prime
-
T'as bien raison, vive Gunnm

-
Marumoto
- Gokenin
De toute façon il est impossible de se dire "Gunnm ou Hellboy?". De base, ce sont les deux. (complétement hors-sujet, mais vous avez remarqué que plus personne n'utilise "ce sont" mais "c'est" même quand c'est un pluriel qui suit?) Et aprés faut se faire tous les must-have en comics, BD et mangas. Soit plusieurs milliers de livres.
Récemment je conseillerai Marvel Zombies (bien la première fois que je ris comme ça avec une histoire de "super-heros"), Keroro et Claymore.
-
Ding On
- Magistrat de clan
Claymore m'intrigue, tu peux m'en dire plus ? (sachant que j'ai pas aimé Berserk et que ça ressemble un peu à vu de nez)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
connais pas le manga mais l'anime seulement
un monde type médiéval ou des démons (les Yoma) s'en prennent aux humains qu'ils trucident, mutilent, dévorent, etc... souvent en se dissimulant en leur sein
les seules capables de les vaincre sont des femmes guerrières aux yeux argentés, qui ont été transformées par les chefs de leur organisation et sont des hybrides humains/yoma. Le peuple les désigne sous le nom de Claymores mais en fait leur organisation n'a pas de nom et loue les services des guerrières. L'orga compte aussi des hommes mais ils servent principalement d'agents de liaison. Les claymore sont le plus souvent sur les routes.
généralement, quand une communauté à un souci avec un yoma (la plupart étant solitaires), ils postent une annonce de récompense, l'organisation l'apprend et une claymore qui voyage à proximité est missionnée pour régler le problème
si elle y parvient, elle poursuit sa route et l'organisation envoie qqun collecter la somme promise. Sinon, elle meurt et généralement l'organisation envoie quelqu'un d'autre.
l'anime tourne autour de la relation entre un jeune garçon dont le frère a été remplacé par un yoma mais qui est sauvé à la dernière minute par une claymore et l'accompagne. A l'encontre de la plupart de ses consoeurs, souvent achetées, enlevées ou forcées à devenir des guerrières, il semble qu'elle se soit volontairement tournée vers l'organisation qui pour l'instant reste très nébuleuse. On sait qu'elle traque les guerrières qui renient l'orga ou celles qui commencent à se laisser dépasser par la part yoma qu'elles abritent.
je sais pas du tout ce que vaut le manga par contre
-
Kitsuki Hitotsu
- Akindo
-
par Kitsuki Hitotsu » 06 juil. 2007, 20:53
Très bon en manga ou en anime, l'anime de claymore allant légèrement plus vite que le manga (26 épisodes pour l'anime seulement).
Seulement dans la tombe tu n'auras plus rien à apprendre...
La carte de Rokugan par votre serviteur :
Dernière version
-
Marumoto
- Gokenin
Claymore peut faire penser à Berserk au début, mais ce n'est pas bourrin, même s'il y a des combats violents. C'est bien foutu, et plus on avance plus une nébuleuse s'installe autours de l'organisation des claymores, et les interrogations se multiplient. Bref quelques premiers épisodes pour mettre en place le monde, et rapidement on passe sur "qu'est réellement l'organisation?" "que sont les éveillés?" etc... C'est beaucoup plus complexe qu'au premier abord. Graphiquement le manga est innovant et l'anime bien foutu. Comme il a un rythme rapide chaque épisode est interessant et on ne s'ennuie pas.
Pour l'anime:
http://www.animesuki.com/series.php/986.html
http://www.tsukai-anime.com/categorie-1220607.html
4 tomes papier sorti pour l'instant en France.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
L'âme du kyudo c'est vraiment très bon (je l'ai depuis samedi, merci ben d'en avoir parlé, merci Shoju d'en avoir dit du bien mais c'est pas dur). très bien dessiné, très culturel, et avec plein de morceaux de bravoure et d'absurde dedans (Moi je dis, les JO, ça sert à rien).
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Je viens d'acheter le premier tome de "Transmetropolitan".
Warren, je t'aime.

-
Ding On
- Magistrat de clan
Par contre, c'est pas vraiment un manga.

Mon blog
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Ding On a écrit :Par contre, c'est pas vraiment un manga.

Oups !
Sinon, j'adore "One piece", "Claymore" et je pense me mettre prochainement à "Darker than Black".
Plus sérieusement, Claymore devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure de la série. Vers l'épisode 10, on arrive un peu à l'ambiance de la fin de la série "Berserk", avec des "évolutions" sympa.
Mais il faut toujours que je voie ceux qui suivent.