BD 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 14 sept. 2007, 08:56

Le Sabre et l'Epée tome 3 dispo.
C'est du bon pour Qin.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 14 sept. 2007, 12:34

Ding On a écrit :Le Sabre et l'Epée tome 3 dispo.
C'est du bon pour Qin.
tiens c'est vrai, on apprend enfin la trame de l'histoire mais par contre le rythme est trés lent

Ben
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 oct. 2007, 11:18

Pour note, j'ai relu hier les Phalangesde l'ordre noir (qui vérifie moins ce que je dis ensuite et qui est grave moche) et Partie de Chasse (Christin-Bilal) et le graphisme étant au service de l'histoire ça allait pas mal.

Et il y a une vraie histoire avec plein de saletés cachées (si peu) et de remords rances ...
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 oct. 2007, 23:04

je suis en train de relire Alph et IRS, aventures d'un agent de la CIA post guerre froide et d'un agent d'une agnece du fisc américain.

Alpha présente la grande qualité de ressembler à des scénars à la James Bond tout en tranchant par une modernité intelligente : la CIA balance entre les méthodes pourries d'avant et l'idéalisme des nouveux, les ennemis sont rusés ... le traitement est très beau, soin de la mise en scène, des couleurs et de l'action : d'une page à l'autre on change très vite 'action mais tout est clair. Très agréable, des albums très denses en rebondissements mai pédagogiques.

IRS propose une optique fiscale de grands dossiers économiques (avec un traitement baroudeur de choc et une approche un peu conceptuelle de la vie sexuelle du héros), ce qui rafraichit.

Bref, je les emprunte par 4 (2 de chaque) à la bibliothèque municipale et je suis en parallèle, c'est très agréable comme lecture.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 27 oct. 2007, 13:06

Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 oct. 2007, 14:11

C'est du lourd votre troll !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 27 oct. 2007, 15:41

Ah oué, quand même...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 oct. 2007, 17:27

... c'est cela oui ...
(Par ailleurs entre StSeiya et Au temps de Botchan je comprends pas qu'on puisse dire que c'est tout pareil ... pas besoin d'aller chercher les Coréens).

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 oct. 2007, 18:24

J'arrive pas à croire que des gens puissent penser ainsi. Il a l'air intimement convaincu que des dizaines de milliers d'artistes éparpillés dans le temps (plusieurs décennies) et l'espace (plusieurs pays) sont tous nuls ou ont copié le glorieux Occident si d'aventure il apparaissait difficile de renier totalement leur trait. Vache. J'hésite entre l'abruti total ou le type tellement ethnocentré qu'il ne se rend même pas compte à quel point sa pensée est "raciste". C'est pas tout à fait le bon mot mais en gros tous ce qui est fait à l'est est nul, sous entendu il n'y a aucun artiste à l'est dans le domaine de la bd, sous entendu il est même impossible que ça apparaisse. Ca me fait le même effet qu'un mec qui déblatère qu'en Afrique ils ont jamais eu de scientifique de ce nom et qu'il n'en auront jamais ou qu'alors ce seront de pâles copieurs formés en occident. Pour moi il mériterait un avertissement avant le ban...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 oct. 2007, 18:27

C'est clair que les gars du forum Prophecy sont trop coulants. Surtt qu'il a explicitement insulté une forumiste dessinatrice parce qu'elle s'inspire de l'orient...
M'enfin, on lui montrerait des estampes faites par des maîtres nippons qu'il penserait encore que c'est repompé sur l'occident.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 27 oct. 2007, 18:47

Petite pub au passage : l'amie Psychée a réalisé de très chouettes dessins pour Tigres Volants...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 oct. 2007, 18:54

entres nous, déjà il suffit de lire sa signature pour voir qu'il est à peu près aussi calé en orthographe qu'il pense les mangaka l'être en dessin...

après, pas savoir que Psychée c'est un prénom féminin, et des plus culturellement chargés en prime, ça en dit long sur le bagage colossal dont il dispose pour étayer ses jugements si "pertinents"

après, question bonnes manières et tout ça, on est éblouis par tant de narcissime agressif et pitoyable

bref :
- fond : 1 sur 20 (pas zéro parce que le manga industriel copié/collé, ça existe... mais le comics industriel aussi au passage...)
- forme : 0 sur 20 (références culturelles nulles, orthographe inepte, j'aime beaucoup le style affirmatif/impératif sans aucun argument derrière à part des généralités pseudo-consensuelles du style "Goscinny nous manque tous" qui n'étayent rien)
- politesse : 0 sur 20

Résultat final : le seul avantage qu'il a part rapport au manga, c'est qu'il ne coute rien :)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 27 oct. 2007, 20:36

Kõjiro a écrit :Pour moi il mériterait un avertissement avant le ban...
C'est là qu'on voit que tu es plus coulant que moi ;)

:kaze:
Avertir de quoi?
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 oct. 2007, 20:48

Kyorou a écrit :Petite pub au passage : l'amie Psychée a réalisé de très chouettes dessins pour Tigres Volants...
Ah ok c'est elle. Elle se débrouille bien avec un crayon !

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 oct. 2007, 09:46

- fond : 1 sur 20 (pas zéro parce que le manga industriel copié/collé, ça existe... mais le comics industriel aussi au passage...)
Tss ... le choix des mots ... le manga est une industrie. Le manga fabriqué à rythme industriel, c'est 99% de la production vu les vitesses exigées.

Oui, le manga dessiné sans rigueur, ça existe, le manga simpliste aussi (encore que ça puisse se théoriser, goûts de l'auteur etc) mais l'essentiel que je connais c'est quand même des styles très différents même si certains archétypes se retrouvent souvent parce qu'ils sont un peu "de genre" (les yeux ... mais là encore il y a yeux "manga" et yeux "manga", c'est justement un domaine d'expression de sa touche perso).

J'ai sutout l'impression que la culture manga de cette personne se limite aux natures mortes ... :evil:

Répondre