Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est en cela que je trouve le HkL plus "réaliste" , tu es plus intelligent qu'eux donc tu compence ton manque de compétence par ton intelligence, et eux c'est l'inverse.Baron d'Ohlmann a écrit :En fait il faut savoir qu'avec mon 1 en littérature j'ai fait mieux que des gens dont la moyenne tourne à au moins 3 ou 4 (bordel c'est des liuttéraire quand même) car la moyenne de la classe c'était plutôt 7-8...
Pour ma part, si je passe en troisiéme, ce sera une seconde (HkL) avec les compétences détaillées de la troisiéme.Baron d'Ohlmann a écrit :Maintenant je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour faire avancer le débat, et je propose qu'on se recentre plutôt sur :
*En 3ieme est-ce que vous pensez necessaire de faire des compé où on garde compé plutôt que anneau ?
*Idée pour réduire le prix des compé selon l'anneau ? Un pote a même fait un JdR où les carac ne servent QU'à reduire le prix des compé...
Je ne veux pas paraître méchant, mais à l'époque, certes maintenant lointaine, où j'étais en prépa (maintenant je crois que ça s'appelle Spé M*), le prof de littérature était aussi prof' des cagnes et il nous avait carrément dit qu'il nous considérait meilleurs parce que, au moins, nous étions logique, à défaut de connaître autant d'oeuvres et d'auteurs.Baron d'Ohlmann a écrit :En fait il faut savoir qu'vaec mon 1 en littérature j'ai fait mieux que des gens dont la moyenne tourne à au moins 3 ou 4 (bordel c'est des liuttéraire quand même) car la moyenne de la classe c'était plutôt 7-8...
je dirais que c'est un artifice pour inciter les joueurs a ne pas maxer les traits et prendre les compétences au rang 1 uniquement comme ce fut le cas en 1er ed.Baron d'Ohlmann a écrit :Tiens ?
J'en apprend tout les jours.
Alors c'est vraiment une bonne idée de la 3ieme (que visiblkement j'avais eu avant)
M'enfin présenter l'expérience comme un moyen de supporter l'effet des blessures ça me semble complètement biaisé.Baron d'Ohlmann a écrit :En fait prenons GB, avec 6g5 et PM avec 8g3. Ils sont à -4 dés. GB est à 2g2, et PM à 4g3. Je pense que d'un coup GB se sont bête.
Le bonus de défense devrait être rang 1 pour moi mais bon..