Goju Kaze a écrit :Le batteur?

Non le juge de la nouvelle star
Disons que ceryains continue de faire la comparaison : pirater un cd = voler un objet (une voiture comme sur le truc des dvd).
Or comme le fait remarquer Bellamy c'est pas si simple.
Quand je vole une voiture, je ne la reproduit pas en laissant à son proprio l'original...
Et à nouveau comme le dit Bellamy à force de faire des comparaison douteuses de ce genre on en vient à considérer la copie privée comme illégale. Moi par exemple je vais essayer de doubler ma dvd thèque pour l'avoir chez moi et chez mes beaux parents (où on a une chambre avec télé et dvd). Mais pour ce faire il faut que je passe les protections des dvd, et que je paie une taxe sur les dvd vierges que j'achete. Non seulement je fais marcher l'économie du dvd (j'en ai quand même un gros paquet, idem pour les cd etc...), et celle des supports vierges, mais en plus je finnnce des maisons de prod' qui sortent des pelletés de merdes... Moi j'ai toujours considéré l'achat d'une oeuvre comme un acte double : me faire plaisir et encourager le type de production qui me plait. Là ils sont en train progressivement de supprimer la seconde facette...
Alors que les seuls trucs "pirates" que j'ai c'est totoro indispo en zone 1, et les saint seya hadès (idem). Ainsi, que quelques clips que ma copine télécharge à l'occasion (des trucs que j'aurais pu enregistrer à la télé quoi). Quand je télécharge de la musique c'est pour écouter avant achat, je l'ai fait pour les derniers albums de Lemar ou Seal par exemple...