[Droit] mauvaise nouvelle pour les téléchargeurs fous !!!

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 08:52

Le batteur?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 16 sept. 2005, 09:06

Goju Kaze a écrit :Le batteur?

Non le juge de la nouvelle star ;)

Disons que ceryains continue de faire la comparaison : pirater un cd = voler un objet (une voiture comme sur le truc des dvd).

Or comme le fait remarquer Bellamy c'est pas si simple.

Quand je vole une voiture, je ne la reproduit pas en laissant à son proprio l'original...

Et à nouveau comme le dit Bellamy à force de faire des comparaison douteuses de ce genre on en vient à considérer la copie privée comme illégale. Moi par exemple je vais essayer de doubler ma dvd thèque pour l'avoir chez moi et chez mes beaux parents (où on a une chambre avec télé et dvd). Mais pour ce faire il faut que je passe les protections des dvd, et que je paie une taxe sur les dvd vierges que j'achete. Non seulement je fais marcher l'économie du dvd (j'en ai quand même un gros paquet, idem pour les cd etc...), et celle des supports vierges, mais en plus je finnnce des maisons de prod' qui sortent des pelletés de merdes... Moi j'ai toujours considéré l'achat d'une oeuvre comme un acte double : me faire plaisir et encourager le type de production qui me plait. Là ils sont en train progressivement de supprimer la seconde facette...

Alors que les seuls trucs "pirates" que j'ai c'est totoro indispo en zone 1, et les saint seya hadès (idem). Ainsi, que quelques clips que ma copine télécharge à l'occasion (des trucs que j'aurais pu enregistrer à la télé quoi). Quand je télécharge de la musique c'est pour écouter avant achat, je l'ai fait pour les derniers albums de Lemar ou Seal par exemple...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 09:12

Je ne savais pas qu'il était parti faire juré de la nouvelle star moi...

Ceci dit oui, la simplification à outrance fait que la majorité des gens oublie le coté ménage à trois de l'affaire.

Moi les maisons de disques, elles me gavent à utiliser l'argent qu'elles ne méritent pas pour produire de la merde. Je vis sur ce que j'ai déjà en audio moi en fait. Ou je passe à la médiathèque.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 16 sept. 2005, 09:14

ben t'as pas le droit... tout comme tu n'as pas le droit de preter tes affaires... je ne comprends tjs pas comment un truc pareil peut etre accepte ! on achete un truc et tu n'as le droit que de le reagerder dans ton cercle tres ferme de la famille, pas de pret pas de visionnage avce des amis (si on lit bien les textes c'est ce que ca indique) etc... alors la copie pour avoir sa dvdtheque a deux endroits ! faut meme pas y penser !
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 sept. 2005, 09:21

je vous propose un pacs national de 60 millions de personnes

comme ça, on sera tous dans la même famille, donc plus de problème pour se préter nos affaires

Evidemment, il faut un chef à cette famille et je suis prèt à me sacrifier pour le bien commun et assumer ce lourd fardeau... au fait, je veux bien gérer les finances du ménage aussi... et l'organisation des tours pour qui partagera mon lit également.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 16 sept. 2005, 09:24

Pénombre a écrit :je vous propose un pacs national de 60 millions de personnes

comme ça, on sera tous dans la même famille, donc plus de problème pour se préter nos affaires

Evidemment, il faut un chef à cette famille et je suis prèt à me sacrifier pour le bien commun et assumer ce lourd fardeau... au fait, je veux bien gérer les finances du ménage aussi... et l'organisation des tours pour qui partagera mon lit également.
:roll:

kilékonsluilà :lol:

Moi je propose plutôt un pacs avec 6-7 milliards d'individus... Encore mieux :) (et je ne parle pas du lit...)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 09:32

Bandes de crétins... :roll:

ImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 sept. 2005, 09:37

ben quoi ?

ça faisait longtemps que j'avais pas pris cinq minutes d'absurdité dans mon quotidien alors...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 16 sept. 2005, 09:38

decidemment ca ne s'arrange pas !!! :cut: :lol:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 16 sept. 2005, 09:38

bande de communistes !
:help:
Eppur si muove

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 09:43

Je retourne ma veste... Toujours du bon coté...

Air connu...
ImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 sept. 2005, 09:51

bande de communistes !
on se refait pas :jap: ;)

Kitsuki Katsume
Samurai

Message par Kitsuki Katsume » 16 sept. 2005, 10:48

Pénombre a écrit :je vous propose un pacs national de 60 millions de personnes[/size]
Peut pas, la monogamie faie partie de la loi française il me semble :langue: .

Quant aux fardeaux que tu t'offres à porter, nous connaissons tous ton grand sens du sacrifice :france: .
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 sept. 2005, 11:41

rabat-joie

essayez donc d'avoir une idée révolutionnaire qui ne coute rien à personne, qui fait rire et paf, les dragons ne supportant pas qu'on leur bouffe la place, ils vous cassent le truc parce qu'ils ne sont pas fichus d'y avoir pensé tous seuls ;)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 sept. 2005, 11:47

Moi je suispour le pacs à 6/7 milliards ... mais c'est Pénompbre qui gère les finances collectives ! ... et les folles qui se jetteront sur toi tous les soirs pour rofiter de tes faveurs ...

bon ça devrait le refroidir ça déjà ...

Par ailleurs, Shikizu, je te garantis que tu peux prêter des CD à qui tu veux ... dans le cadre de ta famille.
Par exemple une de mes tantes m'a gravé dix CD de musique (Barbara, Brel, aaah ...) de façon parfaitement légale, c'est dans le cadre familiale ... :roll:

Et pis bon après si tu prêtes un cd à un copain j'aimerais savoir qui va venir vérifier.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé